Auteur Sujet: Asterisk War  (Lu 8916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Asterisk War
« le: 07 octobre 2015, 23:41:06 »

Synopsis: A venir...

Fiche AK:

Clairement pas la cible et client de ce concentré de médiocrité. L'animé empile tout ce qu'il y a de plus regrettable à la minute près en matière de poncifs. Rien que le prologue est une calamité en terme de colorisation... Ah oui, les CGI puent également
On a juste la désagréable sensation de voir une redite ou une version alternative de Mahōka Kōkō no Rettōsei.

Du Aniplex x A-1Pictures no Chikara à n'en pas douter. Bref, je n'ai pas tenu plus d'un quart d'heure.
« Modifié: 08 octobre 2015, 00:57:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Xenox

Re : Asterisk War
« Réponse #1 le: 07 octobre 2015, 23:58:19 »
J'ai tenu tout l'épisode puis je suis allé me laver les yeux devant One Punch Man. Rien de plus à ajouter par rapport à toi Allbrice.

Ileca

Re : Asterisk War
« Réponse #2 le: 08 octobre 2015, 00:25:05 »
C'est d'autant plus drôle que chez les nazes d'en face, Rakudai Kishi no Cavalry, est à peu de choses près l'exacte même connerie.

Deluxe Fan

Re : Asterisk War
« Réponse #3 le: 08 octobre 2015, 01:47:55 »
Épisode 1 : On distingue effectivement mal l'opportunité qui pousserait le spectateur moyen à s'infliger une telle série télévisée d'animation dont la qualité effective vacillante en termes d’exécution réalisationnelle traduit la désincarnation productiviste dans laquelle se retrouve le studio d'animation A-1 Pictures qui mobilise sur cette série télévisée d'animation une équipe de production visiblement animée par la volonté simpliste d’honorer des engagements synallagmatiques envers tel ou tel conglomérat entrepreneurial d'édition de contenu éditorial sous le format littéraire ou pictural quitte à y modérer leurs intentions artistiques come cela se traduit de manière actuelle dans ledit épisode en question qui nous présente de manière narrative un monde fantastique au contexte à peine ébauché scénaristiquement et dont la seule justification diégétique semble être de vouloir justifier de manière narrative la possibilité pour le personnages d'effectuer des combats où se mêlent de manière ambigüe l'escrime augmentée à la science-fiction et la magie sous forme de technique utilisable durant les duels qui semblent ici n'avoir aucun réel enjeu si ce n’est le divertissement du spectateur tout comme le divertissement des personnages de la série qui concourent à un tournoi fictif de fiction aux enjeux tellement peu clairs que même le personnage principal l'écarte pour y subroger ses propres intentions ce qui introduit le seul élément potentiellement digne de constituer une intrigue dans l'optique d'une série télévisée d'animation à caractère feuilletonnant de douze épisode produite par Aniplex et le studio A-1 Pictures en 2015 réalisée par Kenji Seto sur un chara-design de Testsuya Kawakami qui occupe également le poste de directeur de l'animation ce qui n'a pas nécessairement représenté une énorme somme de travail opérationnel tant la série télévisée d'animation appélée The Asterisk War The academy City on Water ou encore Gakusen Toshi Asterisk selon une romanisation du titre original japonais du Japon de cette série télévisée d'animation fait preuve d'un niveau visuel lacunaire tant d'un point de vue relatif lorsque l'on compare le niveau visuel de cette série télévisée d'animation aux travaux précédentiels du studio d'animation A-1 Picture propriété de la société Aniplex elle-même détenue par Sony Pictures Entertainment que d'un point de vue relatif en comparaison aux production concurrentes de l'animation japonaise durant la période dite de l'automne qui court du mois d’octobre 2015 au mois de janvier 2016 et qui permet de constater une grande disparité dans le niveau qualitatif proposé dans cette industrie de l’animation japonaise et dont la série télévisée d'animation The Asterisk War The Academy City on Water aussi appelée Gakusen Toshi Asterisk selon la romanisation du titre 学戦都市アスタリスク tel qu'utilisé dans le pays appelé Japon ou encore Nippon ou encore Nihon ou encore Nippon-koku et qui fait état d'une population de 127 300 000 habitants en 2015 pour une superficie de 377 915 km².


C'est bon Allbrice, c'est assez verbeux pour toi ?

Dark Thunder

Re : Asterisk War
« Réponse #4 le: 08 octobre 2015, 02:34:59 »
Une phrase de 27 lignes... Bravo Deluxe, tu m'as fait du mal sur ce coup
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Virevolte

Re : Asterisk War
« Réponse #5 le: 08 octobre 2015, 02:56:13 »
C'était bien rigolo et j'ai appris deux mots ~
J'ai eu l'impression de lire une décision de justice au propos d'Asterisk War.

...coupable !

Nakei1024

Re : Asterisk War
« Réponse #6 le: 08 octobre 2015, 06:02:31 »
GG Deluxe. Y a un semblant d'histoire au moins sur ce truc (pas regardé).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Xenox

Re : Asterisk War
« Réponse #7 le: 08 octobre 2015, 12:32:04 »
Déjà que je me suis étonné de voir Deluxe sur ce topic mais à la lecture je me doute que ça a dû être une grande joie pour lui d'écrire ce pavé.
Pavé n'étant composé que d'une seule phrase  :o

Nox.

Re : Asterisk War
« Réponse #8 le: 08 novembre 2015, 11:42:41 »
Episode 1 à 5 :

Suite à l'article de Deluxe, je devais vérifier cette prétendue ressemblance avec Rakudai.

D'accord il y a des similitudes. L'histoire avec un tournoi à remporter, on a ça dans Rakudai ; le héros que l'on croit minable et qui se révèle être le plus fort du monde, on a aussi ça dans Radukai, mais à part ces menus détails, est-ce vraiment suffisant pour dire que ces deux animes se ressemblent ?

Selon moi oui, et non.

Déjà parce que les héros sont diamétralement opposés : d'un côté on a Ayato, le personnage avec des réactions de victimes - c'est-à-dire qu'il sursaute dès qu'il voit la culotte d'une fille - et de l'autre on a Ikki, très charismatique, et qui se passe du pouvoir de l'amitié pour être fort. Voila un élément qui fait toute la différence non pas sur le contenu de l'histoire, mais sur le ressenti.

Ayato n'a tout simplement pas la classe de Ikki, malgré quelques scènes ou, effectivement, il nous montre qu'il est fort. Je pense que Ayato est trop commun comparé au personnage principal de Rakudai, et c'est l'une des raisons du pourquoi je le préfère à son concurrent.

De même, l'héroïne d'Asterisk semble en pincer pour le héros, mais elle n'essaye pas de lui dire, voire plus simplement le sous-entendre. Comme l'a dit Deluxe dans son article, les relations restent « unidimensionnels », et ça, c'est un sacré défaut du genre qu'on ne retrouve pas dans Rakudai.

Je pointerais aussi du doigt l'épisode 4, qui est je trouve très ridicule dans la mise en scène. En effet le héros se bat avec une épée à une main qui fait 2 fois son bras, et une fille princesse en détresse dans l'autre.

Ça a du lui faire des muscles...
« Modifié: 08 novembre 2015, 12:11:59 par Nox. »

Isindu

Re : Asterisk War
« Réponse #9 le: 08 novembre 2015, 17:45:07 »
Quoi ? C'est plus invraisemblable que les exploits de Guts dans Berserk ?

Et puis les magiciens sont des humains spéciaux apparemment :P

Nox.

Re : Asterisk War
« Réponse #10 le: 08 novembre 2015, 20:15:32 »
Pour Berserk j'en sais rien (honte à moi), mais dans le cas de Asterisk c'est plutôt navrant comme scène.

Les personnages ont beau être des magiciens, ils n'en sont pas pour autant des surhommes. Là on a carrément Wolverine.

Ileca

Re : Asterisk War
« Réponse #11 le: 08 novembre 2015, 20:25:04 »
Les deux séries sont tellement dissemblables que lorsque je lance un épisode d'Astérix ou de Rakugaki, je suis infoutu de me rappeler lequel est lequel et il me faut attendre le générique pour resituer à peu près. True story.
Ceci dit, après six épisodes, je suis arrivé à retenir qu'Astérix est celui qui est techniquement plus réussi et que l'autre est à propos du Worst One, mais du coup, lequel est celui qui à un super méga boost d'une minute pour en finir ? Et quel est le pouvoir de l'autre ? Dans Rakugaki, il me semble qu'il se bat pour avoir son diplôme, un enjeu excitant, mais l'autre, pour quelle raison se bat-il dans ce tournoi, déjà ? Etc.

Deluxe Fan

Re : Asterisk War
« Réponse #12 le: 08 novembre 2015, 20:52:34 »
D'accord il y a des similitudes.
O RLY ? :D

Les arguments de mon article ne tiennent que pour les quatre premiers épisodes de chaque série, qui ont avant tout le point commun d'adapter le premier tome de leurs light novel respectif, d'où une structure scénaristique similaire. Par la suite, les deux séries divergent d'autant plus qu'Asterisk reste très fidèle au matériau d’origine là où Rakudai prend beaucoup plus de libertés narratives.

Mon reproche concernant les relations unidimensionnelles restent toutefois valables, surtout avec cet épisode 6 d'Asterisk où la moindre parole du héros rend les filles complètement hystériques ce qui rend les dialogues on ne peut plus agaçants de mièvrerie.

Deluxe Fan

Re : Asterisk War
« Réponse #13 le: 21 décembre 2015, 23:23:08 »
Épisode 12 : fin de la première partie de la série, en attendant la suite quelque part l'année prochaine.

Au bout de douze épisode l'impression générale est celle d'une série qui, à aucun moment, n'aura pris un quelconque risque de quelque nature que ce soit. L'histoire suit des sentiers battus, les personnages sont des clichés sur pattes et l'esthétique ressemble à tout ce qu'on a pu voir ailleurs, ni plus ni moins.

Si on veut aller dans le détail, on pourra noter que la narration s'est voulue ambitieuse avec beaucoup de factions, beaucoup de personnages et de sous-intrigues. Mais presque rien de tout cela n’aura trouvé de semblant de résolution en douze épisodes, la série n'ayant eu de cesse de reporter les enjeux et de temporiser. Il en résulte une série stagnante, d'autant que les personnages féminins ne sortent jamais du cliché qui leur a été attribué et que les combats sont complètement inintéressants.

La banalité totale de cette série lui donne un aspect rassurant qui explique qu'il soit si facile d'aller au bout, mais il faudrait être naïf pou voir ici autre chose que le fast-food le plus insipide de l'animation japonaise. En plus c'est produit par A-1 Pictures ce qui le pénalise d'office.

Mention spéciale toutefois à la bande-son de compositeur suédois Rasmus Faber, assez sympathique.

nerokarin

Re : Asterisk War
« Réponse #14 le: 22 décembre 2015, 11:42:48 »
Citer
Mention spéciale toutefois à la bande-son de compositeur suédois Rasmus Faber

C'est la seule chose qui sort du lot dans cet animé. C'était tellement convenu et mécanique que j'ai passé les 12 épisodes à bailler. Même lance & loli qui était d'une stupidité assomante était moins soporifique, c'est trés grave...