Auteur Sujet: Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider  (Lu 8127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #15 le: 24 octobre 2015, 14:31:37 »
On en apprend un peu plus sur Nishinosono. Le personnage n'est plus défini que par son amour à sens unique pour le professeur ( ce qui rend Nishinosono assez antipathique et agaçante au départ à mes yeux ).
Depuis le début Nishinosono est autant une jeune fille qui tourne autour d'un ainé (qui n'est même pas son professeur), qu'une riche héritière (ça on s'en fout, ou plutôt c'est assez agaçant comme le premier point) ou, surtout, qu'une génie inexploitée.

Ça change des génies qui sortent des labos les prenant pour des hamsters, ou bien totalement asociaux, geeks, ou simplement névrosés.

Hykikitha

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #16 le: 25 octobre 2015, 15:46:56 »
Je suis d'accord, j'ai un peu exagéré. C'est vrai que tout est présent dès le départ, mais le fait qu'elle tourne autour de son aîné est prédominant sur ses autres facettes dans le premier épisode ( en tout cas c'est l'impression que j'ai eu ).

Deluxe Fan

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #17 le: 26 octobre 2015, 10:20:47 »
Épisode 3 : satisfait que la série ait laissé de côté la philosophie pour adolescents et se soit recentrée vers du bon vieux whodunit à l'ancienne. Après on espère que le Professeur Deux De Tension et son insupportable assistante résoudront l'énigme avant que toute l'île ne se fasse massacrer.

Hei

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #18 le: 27 octobre 2015, 11:57:16 »
Episode 1&2 :

L'ambiance est beaucoup trop calme, l'intrigue semble se poser sans vraiment que le choix de narration soit explicite notamment dans le deuxième épisode. Pour les discours verbeux finalement c'est ce qui donne le rythme jusqu'à la fin des 40 premières minutes et le lancement de l'intrigue. Comme ça a été remarqué au dessus- il y a aussi le mélange d'un cadre réaliste à divers éléments qui sortent un peu du communs.
La série m'a rappelée Terror in Resonance dans la colorisation si terne et Hykoa dans  ses premiers épisodes où la lenteur était bluffante, tout comme les interactions entre les personnages.

J'attends de voir le troisième épisode pour en dire plus mais le cocktail est vraiment intriguant et prenant. Le personnage du professeur me distrait plutôt bien avec une élève amoureuse dont les petites gamineries sont bienvenues, pour égayés un peu le ton monotone du prof" blasé de la vie. Ça me parle. Pour l'instant nombre de détails me laissent passifs mais ça m'intéresse. Sans compter le passage à la toute fin de l'épisode 2 qui m'a confirmé mon attachement à en savoir davantage au sujet de cette criminelle scientifique.

Isindu

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #19 le: 05 novembre 2015, 21:32:39 »
Épisode 5, on reprend la philo, n'en déplaise à certains :D

Mais moi ce qui me choque dans cet épisode, c'est ce plan :
Cliquez pour afficher/cacher

C'est clair, on joue avec nous dans cet anime.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #20 le: 23 novembre 2015, 19:26:39 »
Bon les 7 épisodes bouffés. C'est plutôt sympa, bien que je ne comprenne toujours pas vraiment c'est quoi l'histoire.

En tout cas, l'ambiance, les personnages, ça m'intrigue ça me plait.

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #21 le: 10 décembre 2015, 20:54:53 »
Épisode 10, ça y est on sait à peu près tout.

Et effectivement on nous a bien baladé !

Bryynlol

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #22 le: 11 décembre 2015, 17:22:29 »
Cliquez pour afficher/cacher

byakuyassyl97

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #23 le: 18 décembre 2015, 00:00:01 »
Euhh je viens de regarder l'épisode 11, à vrai dire cette fin n'est pas bien passé. Si quelqu'un pouvait un peu me parler de celle-ci ça me fera plaisir.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour tout dire je m'attendais à une fin comme ça et je crois que je ne suis pas le seul mais bon...
闇の住人

Hykikitha

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #24 le: 18 décembre 2015, 16:42:49 »
Pour te répondre, de ce que j'ai compris :

Cliquez pour afficher/cacher

byakuyassyl97

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #25 le: 18 décembre 2015, 20:24:51 »
Ok mais vous êtes bien d'accord avec moi que c'était une fin étrange??? Mais en même temps c'est ce qu'il donne envie de regarder cet anime.
闇の住人

Isindu

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #26 le: 20 décembre 2015, 20:41:47 »
Mais c'est toute la série qui est étrange.

On peut choisir d'ignorer la masse de détails qui rendent cette série étrange, mais on ne peut y échapper lors de la conclusion.

J'ai eu un doute rapide à la fin pour savoir si le dialogue était un flash-back ou quelque chose de plus compliqué, mais plus ancré dans le présent. Et en me rappelant des quelques détails, c'est assez clair :
Cliquez pour afficher/cacher
Et sur l'identité de la personne qu'on voit dans ce dernier épisode, c'est simple, l'explication donnée à l'épisode 10 est la bonne.

Après c'est le genre de série qui ne s'apprécie que si on ne cherche pas la bête du réalisme. Certaines explications sont commodes, mais tiennent de la construction d'un monde magique (dans le sens où il ne faut pas aller chercher des explications à toutes les questions que posent certaines révélations, même s'il y a un début de réponse satisfaisant). C'est un peu comme Battle Royal ou toutes ces œuvres ancrées dans le réel, mais qui construisent un univers qu'on doit accepter comme si c'était un univers totalement imaginaire.

Sacrilège

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #27 le: 25 mars 2016, 16:49:20 »
On est en 2016 et je regarde un anime de 2015, je m'améliore grandement niveau retard 8)

Je rejoins les avis communs pour les premiers épisodes, où le tout premier m'a quelque peu fait décrocher (j'ai du retourner voir le synopsis car je ne me souvenais même plus de ce qui m'avait donné envie de visionner cette série), mais où les suivants tiennent nettement plus en haleine.

J'ai une question pour Deluxe, car j'ai peur de m'être fait spoiler en lisant le titre de ta critique "Gone Girl". Que voulais-tu dire par là ? Faisais-tu allusion au film éponyme ou rien à voir ? Au pire sers-moi un mensonge éhonté, juste pour ne pas me gâcher la fin la surprise :wacko:
« Modifié: 25 mars 2016, 16:52:07 par Sacrilège »

Deluxe Fan

Re : Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider
« Réponse #28 le: 25 mars 2016, 18:11:44 »
J'avais intitulé cette critique "Gone Girl" parce que certains aspects de l'anime m'ont rappelé ce film. Mais c'est pas un truc précis au point que connaître l'intrigue de l'un te spoliera l'autre. :)