Auteur Sujet: Bon Slice of Life & Comédie.  (Lu 4060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Bon Slice of Life & Comédie.
« le: 31 octobre 2015, 15:25:16 »
Ca fait longtemps que j'ai pas fait de sujet conseil/recherche.

Mais là je suis un peu manque dans ce genre. Je recherche une bonne comédie romantique, ou un très bonne comédie, ou un très bon slice of life mais en comédie.

Bon j'ai déjà vu pas mal de bordel, donc c'est dans l'anime post 2010 que je recherche plus (si vous me trouvez une perle que j'ai pas vu avant, je suis preneur aussi).

Les dernières qui m'ont plus dans le genre c'est Gekan Shojo Nozaki Kun et Kokoro no Connect meme si c'est pas vraiment une comédie. En ce moment je regarde Nichijo, j'aime bien, mais trop c'est non plus de l'humour ultra fédérateur en fait.

Mais depuis Gekan j'ai pas vu d'anime devant laquelle me suis bien fendu la poire.

Bon je regarde Gintama, donc je ne cherche pas du format au long court mais du 13/26 quoi.

Merci à vous !

P.S : je suis preneur en tout genre si c'est bon, harem, harem inversé, "shojo", "shonen", etc...

« Modifié: 31 octobre 2015, 15:27:59 par GTZ »

Zankaze

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #1 le: 31 octobre 2015, 15:33:09 »
Je dirais Barakamon. On en parlait dans le forum mangas et ta wishlist me dit que tu ne l'a pas vu. Et la qualité est inattaquable, sans compter que tu peux après poursuivre avec le manga.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #2 le: 31 octobre 2015, 15:36:02 »
+1 sur Barakamon. Je rajoute Ore Monogatari. Ptêt Non Non Biyori aussi?

Zankaze

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #3 le: 31 octobre 2015, 15:37:44 »
Citer
Ptêt Non Non Biyori aussi?

Il vaut vraiment le coup? Ça fait plusieurs fois que j'hésite à le commencer. Je sais que tu l'aime bien.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #4 le: 31 octobre 2015, 16:26:10 »
C'est du pur slice-of-rien comme on en voit beaucoup, mais le setting à la campagne qui évite le cadre lycée et la disparité des âges des personnages lui donne un charme qui le place au-dessus du lot.

C'est pas du Aria non plus mais c'est du iyashi-kei bien sympathique. Bon, faut pas s'attendre à rire toutes les deux minutes par contre.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #5 le: 31 octobre 2015, 17:47:06 »
Barakamon je les ai en plus. Ok, ça déjà je vais me lancer dedans.

Et oui c'est un peu ça aussi, je cherche du feel good movie quoi aussi dans le genre.

Non non Biyori je crois que j'ai lu ta critique Down et une autre. C'est vrai que ça paraissait plutôt sympa, au calme.

Dregastar

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #6 le: 31 octobre 2015, 18:03:43 »
Silver Spoon !
★★★★★

Nakei1024

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #7 le: 31 octobre 2015, 18:08:46 »
+1 Dregastar :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dark Thunder

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #8 le: 31 octobre 2015, 18:53:45 »
En termes de comédie j'ai bien apprécié Danshi Kokosei no Nichijou, ainsi que Baka to Test. Et je plussoie Non Non Biyori
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Sirius

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #9 le: 01 novembre 2015, 11:06:31 »
Regarde la dernière saison de Working!!

Nox.

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #10 le: 01 novembre 2015, 15:25:14 »
Boku wa Tomodachi ga Sukunai, ma référence du genre. Une réalisation soignée, un chara-design magnifique, et du rire à volonté. Une perle du slice of life !

Niveau comédie romantique, Sukitte ii na yo peut-être. Mais je n'ai pas trop aimé, les personnages ne sont pas attachants.

Zalitz

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #11 le: 01 novembre 2015, 18:08:13 »
La comédie/romance que j'ai surkiffé, c'est Bokura wa Minna Kawaisô (que des barres de rires, dans mon cas). Sinon, tu peux te lancer sur le tout frais Shimoseka, sorti cet été et qui, je dois dire ne laisse pas indifférent... enfin pour des raisons à part !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #12 le: 01 novembre 2015, 18:41:38 »
Merci pour tout ces conseils, c'est vrai que j'ai la saison 3 de working sous le coude aussi à mater. Pour les Boku, why not, mais pas confiance un peu, les Bokura ok, ça me tente bien aussi.

Silver Spoon, mmm j'avais commencé et abandonné, ça mériterait surement un retour.

Sukiite c'est pas un drame ?

Shimoseka, à voir aussi.

Red Slaughterer

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #13 le: 01 novembre 2015, 19:53:55 »
Citer
Sukiite c'est pas un drame ?

Non, c'est juste inintéressant au possible. Je vois aucune raison possible de conseiller cette série alors qu'il ne peut qu'exister mieux à côté.

Choub

Re : Bon Slice of Life & Comédie.
« Réponse #14 le: 02 novembre 2015, 00:04:02 »
Citer
Sukiite c'est pas un drame ?
C'est pas un drame mais j'ai pas le souvenir d'une série super drôle non plus.