Auteur Sujet: Happiness  (Lu 3931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Happiness
« le: 13 novembre 2015, 08:46:49 »
Happiness


Genre : Shonen, Vampire
Auteur : Shûzô OSHIMI (Aku no Hana)
Publication en cours (parution mensuelle)

Résumé :

Okazaki est un ado plutôt discret et souffre-douleur d'une petite bande de sa classe. Un soir, allez qu'il allait rendre un DVD à la boutique, il se fait agresser par une étrange ado vêtue d'une cape (true story) qui le mord violemment au cou et lui demande s'il veut mourir ou bien devenir comme elle. Il se réveille à hôpital entouré de sa famille inquiète. Il a l'air d'aller bien mais il y a des choses étranges : il a du mal à supporter la lumière, il est devenu plus agressif (prédateur presque) à son corps défendant et il a toujours soif.

Avis :

C'est du OSHIMI donc on des ados aussi bizarres qu'ils sonnent vrais. Et il n'hésite pas à briser des tabous pour la blague. Les vampires sont attirés par le sang des jeunes filles vierges ? Que nenni mais parfois elles ont leurs règles. =D

Rien qu'avec ce détail, une adaptation semble impossible (et pourtant je croise les doigts) mais on sent que la précédente a fait évoluer son coup de crayon. Si on gare des visages juvéniles, il n'hésite pas, bien plus souvent que dans Aku no Hana, à donner des tronches bien marqués. Le voir aborder du fantastique, particulièrement un mythe aussi éculé que celui des vampires, m'excite au plus haut point. Car connaissant OSHIMI il va nous ancrer tout ça dans le réel dans toute son étrangeté.

Dregastar

Re : Happiness
« Réponse #1 le: 13 novembre 2015, 17:49:10 »
Sympa je zieuterai à l'occasion ! Depuis les bouquins d'Anne Rice et celui de Bram Stoker, quel que soit le support et le genre ça m'intéresse toujours les histoires de vampires. Puis avec l'auteur d'Aku no Hana ça pourrait être bien.

Topic relié à la fiche AK !
« Modifié: 13 novembre 2015, 18:13:53 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Happiness
« Réponse #2 le: 13 novembre 2015, 19:23:24 »
Certains ont créé la fiche en fufu. :ninja:

Zankaze

Re : Happiness
« Réponse #3 le: 15 novembre 2017, 00:34:29 »
Je viens juste de découvrir et dans la foulée de lire tout ce qui était sorti. J'avais trouvé Boku wa Mari no Naka et Aku no Hana géniaux mais j’étais pas arrivé à les lire, ça me rendait trop mal à l'aise.

J'ai pas ce problème là avec Happiness, peut-être grâce au fantastique qui me rend les chose moins "réelles".
En tout cas, c'est génialement dessiné et découpé, le talent d'Oshimi est indéniable. Et l'histoire est passionnante et pleine de twists, ce qui ne gâche rien.

La noirceur du manga, qui n'épargne personne, est un autre point fort.

Enfin bref, un hit.



« Modifié: 12 mars 2019, 19:20:34 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Masterv

Re : Happiness
« Réponse #4 le: 15 novembre 2017, 08:41:14 »
J'avoue être un peu plus sceptique sur la série, j'ai du mal à voir où l'auteur veut en venir avec cette histoire de vampires. J'ai bien quelques idées mais au vu des éléments actuels ça ressemble juste à de la surinterprétation malvenue.

Toujours est-il que pour les dessins et la mise en scène , ça envoie du lourd. Et le fait d'encrer le récit dans un environnement fantastique ne rend pas l'histoire moins dérangeante que les précédentes et c"est tant mieux, au mieux elle devient plus supportable.

En tout cas, malgré quelques réserves, je suis toujours plus conquis par cet auteur.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Happiness
« Réponse #5 le: 16 novembre 2017, 09:41:54 »
D'ailleurs, le manga sera bien édité en France chez Pika en Janvier. Source

Yukino

Re : Happiness
« Réponse #6 le: 21 novembre 2017, 21:07:40 »
Effectivement ça a l'air sympa vu comment tu présentes le manga; d'ailleurs l'image me rappel étrangement l'anime touka gettan ^^

Berserk

Re : Happiness
« Réponse #7 le: 08 février 2019, 18:50:22 »
Pour les quelques lecteurs et lectrices de l'oeuvre, je vous annonce que Happiness prendra fin avec le chapitre qui sortira le 9 mars.
La série s'arrêtera probablement à son dixième tome.

Dregastar

Re : Happiness
« Réponse #8 le: 08 février 2019, 19:15:26 »
Merci pour cette info ;) (10 tomes c’est bien, ni trop ni pas assez)
★★★★★

Berserk

Re : Re : Happiness
« Réponse #9 le: 08 février 2019, 19:42:53 »
Merci pour cette info ;) (10 tomes c’est bien, ni trop ni pas assez)

Derien !
Les 10 tomes ne sont pas encore sûr mais il y a actuellement 48 chapitres, le 49ème sort ce mois-ci. Donc le cinquantième sera le dernier.
A 5 chapitres le tome, voilà même si il peut en avoir moins. Il y a actuellement 5 tomes publiés en France et le sixième disponible pour avril (avec la meilleure couverture !!! <3) donc je pense qu'on en a encore jusqu'à fin 2019 pour tout avoir en France, ce qui me semble très bien !

Après 10 tomes  c'est surtout bien par rapport à l'histoire racontée qui concrètement arrive vraiment à terme. Ca se ressent pas mal avec le 48ème chapitres qui a quelques allures d'épilogue !

Dregastar

Re : Happiness
« Réponse #10 le: 08 février 2019, 20:36:44 »
J'imagine et te crois d'autant plus que je ne suis pas à jour (au tome 5 de l'édition fr, et un peu plus avant en scan sans avoir retenu quels chapitres exacts)

Sinon je m'exprimais par rapport à ce que j'apprécie en terme de volumes d'une manière général quand j'achète une collection. Et puis surtout parce que les deux derniers titres de l'auteur parus chez nous étaient justement dans ces eaux-là (respectivement 9 et 11 tomes pour l'intimité De Marie / Les Fleurs Du Mal)
★★★★★

Zankaze

Re : Happiness
« Réponse #11 le: 12 mars 2019, 19:18:52 »
Happiness s'achève avec ce 50e chapitre. J'aime beaucoup cette conclusion "apaisée" avec quelques explications sur le passé de Nora, surtout après le sang, la douleur et la folie malsaine du dernier arc. Une excellente série, et la première de Shuzo à laquelle j'accroche vraiment.

Comme disaient les autres plus haut, c'est aussi la longueur idéale: on a le temps de déployer une véritable histoire et de voir les personnages évoluer sans que ça s'éternise non plus. Chapeau.
« Modifié: 12 mars 2019, 19:23:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."