Auteur Sujet: Azumanga Daioh  (Lu 9393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alice Devil

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #15 le: 16 janvier 2014, 23:41:35 »
Après, Nichijou est postérieur à Azumanga Daioh...et puis, l'humour de Azuma, l'auteur de cette série et de l'excellent manga Yotsuba est vraiment génial. Je trouve cependant que l'efficacité de la série ne réside pas forcément dans son humour, mais plus dans les personnages très attachants. Tu verras bien Femto, mais c'est une série à laquelle on finit par s'attacher. À la fin des 26 épisodes, on est surpris par une certaine mélancolie que l'on attendait pas du tout de ce type de série. Et c'est ça pour moi la véritable force d'Azumanga Daioh: débuter par le rire et l'absurde, finir par un petit sourire triste à l'idée de quitter ces personnages extraordinaires.


Je partage ton avis: Osaka est juste excellente ^^

Down

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #16 le: 17 janvier 2014, 00:01:45 »
En terme de personnages attachants sur fond de comédie lycéenne, je pense que ma préférence va à Hidamari Sketch, qui a d'excellents passages allant un peu plus loin dans le développement que ce que ne fait Azumanga Daioh (que j'aime beaucoup aussi, cependant).
Je pense effectivement que le but n'est pas de déclencher le fou rire dans ces séries, plutôt de mélanger gags et tranche de vie. Ça aurait plutôt tendance à coller un grand sourire pendant 20 minutes.

Tiens, et puis Red glissait du Precure en douce à la page précédente avec Smile, et il a bien raison: parmi ses nombreuses qualités, la série possède un casting génialissime, et de très bons gags (même si certains sont assez méta).

Femto / Project D

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #17 le: 03 février 2014, 20:47:14 »
Série terminée

A partir de la moitié de la série, j'ai noté que le niveau s'est élevé d'un bon cran. J'entends par là que la qualité des gags était meilleure qu'au début où parfois il m'arrivait de me dire "... Euh.. Ouais...?!", comme par exemple les scènes à répétitions qui n'apportent rien et qui donnent l'impression d'être là pour "combler" plus qu'autre chose. Il y a des passages que j'ai trouvé très drôles, mais comme le dit Down, ce n'est pas une série qui touche particulièrement par la finesse de son humour, mais plutôt pour son aspect tranche de vie et ses personnages moe qui sont irrésistibles. N'ayant pas encore vu Hidamari sketch, je soutiens que Nichijou tient la comparaison et est à voir si on aime Azumanga. Je ne pourrais par contre pas dire lequel j'ai préféré des deux, Nichijou est techniquement mieux réussi, mais l'histoire des personnages moins approfondie (quoique).

Dans tous les cas, j'ai passé un super moment devant cet anime. C'est un bon remède contre la déprime et on part tellement dans des trucs WTF par moment (surtout avec Osaka), qu'il m'est même arrivé d'être pantois. :D

Je suis le seul à avoir trouvé Kimura-sensei plus flippant que drôle dans ses premières apparitions ? Oo

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #18 le: 03 février 2014, 21:13:26 »
T'inquiètes pas pour Kimura-sensei: il fait souvent cet effet là. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #19 le: 03 février 2014, 21:20:28 »
Sérieusement, ça m'a fait bizarre... Un peu comme de voir débarquer Marc Dutroux au bout milieu de cette série tellement pure et innocente. Je sais pas si c'est à cause de la façon dont il est dessiné, sans doute son côté imprévisible et énigmatique qui inspire une certaine gêne, voire crainte... Mais en soit, la façon dont a été conçu ce personnage impose le respect. :D