Auteur Sujet: Azumanga Daioh  (Lu 9357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sylph

Azumanga Daioh
« le: 24 janvier 2005, 08:38:34 »
bonjour bonjour!! je viens vous parler du pétillant anime Azumanga Daioh.
je suis en train de regarder les épisodes, je n'en suis qu'au 5eme et c'est déja un bon délire!!
Dans le même genre d'ambiance que Love hina, mais penchant plus sur le style délirant qu'offrent les animés d'Excel Saga et Hare Nochi Guu,Azumanga Daioh tourne son histoire autour de la petite Chiyo, agée de 10 ans, qui rentre au lycée grâce à ses compétences intellectuelles hors du commun.mais à part ce fait, l'anime n'a pas vraiment de sens, on peut même dire qu'il na été créé qu'afin de distraire.en tout les cas, ce manga possède des personnages attachants, et son univers regorge de joie et de bonne humeur!!
fans de Love hina, je vous conseille cet anime. :rolleyes:
« Modifié: 24 janvier 2005, 12:01:06 par Fettgans »

Jacky Choun

Azumanga Daioh
« Réponse #1 le: 24 janvier 2005, 21:37:30 »
Salut à toi Sylph. Azumanga Daioh est en effet un anime barré bien sympa. J'ai cru un instant que tu avais fait une erreur en créant un topic pour en parler car il en existe déjà un ici. Mais en fait, il est en anglais  donc pas de problèmes ;)  

Diyo

Azumanga Daioh
« Réponse #2 le: 24 janvier 2005, 21:59:01 »
Oulà^^'''
Citer
fans de Love hina, je vous conseille cet anime

Hum, ça n'a rien à voir... mais alors rien à voir du tout^^
Et l'histoire est loin de tourner autour de la petite Chiyo-chan^^
C'est autour de tout le groupe d'étudiantes qu'elle se déroule.

Azumanga, c'est cultissime! Ca ne ressemble à rien d'autre. Et ne serait-ce que pour les réflexions d'Osaka, c'est un anime incontournable!

Sylph

Azumanga Daioh
« Réponse #3 le: 26 janvier 2005, 20:54:19 »
Citer
Oulà^^'''
Citer
fans de Love hina, je vous conseille cet anime

Hum, ça n'a rien à voir... mais alors rien à voir du tout^^
Et l'histoire est loin de tourner autour de la petite Chiyo-chan^^
C'est autour de tout le groupe d'étudiantes qu'elle se déroule.

Azumanga, c'est cultissime! Ca ne ressemble à rien d'autre. Et ne serait-ce que pour les réflexions d'Osaka, c'est un anime incontournable!
 !!:o(bouche-bée!) :angry: ... "désolée" de mes "erreurs" mais, c'est mon premier post, :blink:  alors si ça plait pas, je m'en vais.et dire que je m'échine à faire un texte qui tienne la route!! :angry: pff...

Diyo

Azumanga Daioh
« Réponse #4 le: 26 janvier 2005, 21:15:00 »
Citer
!!:o(bouche-bée!) :angry: ... "désolée" de mes "erreurs" mais, c'est mon premier post, :blink:  alors si ça plait pas, je m'en vais.et dire que je m'échine à faire un texte qui tienne la route!! :angry: pff...
Bah^^
Il ne faut pas mal le prendre^^'
Pour avoir vu Azumanga Daioh en entier, tout comme Love Hina et Jungle, ainsi qu'une partie d'Excel Saga, je voulais juste te signaler et à ceux qui allait lire ce topic que Azumanga ne ressemble pas à ces séries^^
Il n'y avait aucune méchanceté dans mon post  :'(
Je n'ai pas dit que ton post ne me plaisait pas... Loin de là^^'
Un forum, ça sert à échanger des connaissances, des idées, des points de vue... Je te faisais part des miens... c'est tout  :(  

NaRaTrEsS-YuUkO

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #5 le: 23 juillet 2006, 18:15:57 »
C'est super, Azumanga daioh ! Aussi bien le manga que l'animé XD.
Je suis particulièrement fan d'Osaka, même si Yukari et Nyamo me font bien délirer aussi XDDDD. Tous les personnages sont dotés d'une personnalité TRÈS marquée, et le tout est vraiment délirant XD !
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a absolument aucun lien avec Love Hinan ceci dit O_o". Je situarais plutôt ça dans le rang de... Euh... Ouais, je sais pas. Parce qu'étant donné que c'est du Comicstrip à la base, c'est dûr de trouver un autre manga de ce genre.
IMPORTANT : Si mon pseudo vous pose problème, vous pouvez taper "YuUkO" tout court !

Musashi Daryl

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #6 le: 29 juillet 2006, 18:15:52 »
Citer
Euh... Ouais, je sais pas. Parce qu'étant donné que c'est du Comicstrip à la base, c'est dûr de trouver un autre manga de ce genre.

Des manga comic strip, il y en a beaucoup au japon, on apelle cela la bas yon koma.

Un que j'apprecie particulierment c'est kidou senshi gundam san (un manga yon koma de owada, connu en france heaven eleven), je deconseille par contre ce manga a tous ceux qui ne conaissent pas bien gundam c'est remplis de private joke.

Sinon pour revenir sur azumanga daioh, je suis d'accord avec ce qui a ete dit plus haut, a savoir, oui c'est vraiment genial avec un humour efficace, et oui aussi ca n'a vraiment rien a voir avec les series precedement citer.
タイタニアのアニメバージオンがまた0ページ!!!(つд`)゜。

Xaphalys

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #7 le: 29 juillet 2006, 18:54:18 »
Azumanga Daioh, une petite perle de bonne humeur, un frétillant mélange d'absurde et de délirant. Un concentré d'humour qui lutte activement contre l'ennui et la morosité. Bref, un anime à regarder sans réflechir, ce genre de série qu'on regarde parce qu'elles sont "trop bien" sans qu'il y ait une véritable histoire. On passe du coq à l'âne et c'est ce qui fait tout le charme de la série. On y parle de tout et de rien et c'est tellement bon. Un vrai moment de détente cérébrale ! J'en veux encore !

Alice Devil

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #8 le: 12 novembre 2012, 00:22:47 »
Il n'y a pas à dire, mais cet anime est ce qu'il y a de meilleur en matière de comédie   :D
« Modifié: 21 novembre 2012, 20:01:58 par allbrice »

Alice Devil

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #9 le: 21 novembre 2012, 00:31:35 »
Je viens de le finir à nouveau: je défis le premier venu de trouver en matière de comédie à propos d'un groupe de lycéennes. Mieux: je défi n'importe qui de trouver une meilleure comédie tout court. Pour ceux qui en trouve, je n'ai qu'une seule réaction:

Cliquez pour afficher/cacher

Pour moi, j'ai atteins mon Nirvana, même si je pense que des points ne plairont pas à tout le monde: vous verrez tout ça dans ma critique.

Down

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #10 le: 21 novembre 2012, 00:35:31 »
Je reviens quand je l'aurais vu.
Plus drôle que certains épisodes de Gintama ou que DMC je demande à voir.

Red Slaughterer

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #11 le: 21 novembre 2012, 00:39:53 »
Hyakko est pas mal du tout, même si c'est pas vraiment le même humour. Le début est peu-être un peu moins convaincant, mais la série vaut le coup au final. Elle a son lot de très bons épisodes épisodes, et ils ont plutôt bien choisis leur moment pour arrêter.

Le manga continue par contre, et c'est de mieux en mieux. Que ce soit pour l'aspect comique ou pour tout le reste.

Sinon tu peux t'essayer à Smile Precure. C'est un poil plus sérieux vu que c'est un opus d'une franchise de magical girl dont une des caractéristique principale est qu'elle se batte avec le méchant pas beaux à mains nues ou renfort de gros rayons lasers multicolores. C'est généralement très bon enfant et cette saison précise (qui est toujours en cours de diffusion, jusque fin janvier) est très axé sur l'humour ce qui donne des épisodes géniaux de ce point de vue.

Sinon, y'a la version groupe de lycéens avec Danshi Koukousei no Nichijou qui à ne pas louper.

Edit :
J'ai oublié, y'a aussi Pani Poni Dash. c'est plus nerveux que du Azumanga Daioh, infiniment plus bizarre mais ça vaut son pesant de cacahouètes par moments.

kano

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #12 le: 21 novembre 2012, 00:57:48 »
Azumanga Daioh est certes un des meilleurs.
Si bien Hyakko est très sympa, je pense quand même qu'il est moins bien.
Mais mon elite personnelle de l'humour reste Minami-ke. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je trouve que c'est le meilleur anime du genre que j'aille regardé (ça en fait quelques uns, quand même.)

Zankaze

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #13 le: 21 novembre 2012, 00:58:55 »
Citer
Mais mon elite personnelle de l'humour reste Minami-ke. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je trouve que c'est le meilleur anime du genre que j'aille regardé (ça en fait quelques uns, quand même.)

Oui, mais seulement la première saison. La deuxième est pas terrible et la 3e un peu mieux, même si elle atteint pas le génie de la première.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Azumanga Daioh
« Réponse #14 le: 16 janvier 2014, 21:58:45 »
Épisodes 1 et 2

Je viens de démarrer cette série et je dois dire que c'est très con... Et tellement mignon à la fois... Bah j'ai honte, mais je trouve ça excellent du coup. ><
Difficile d'émettre concrètement un avis si tôt, mais rien que le chara design des chats envoie du lourd. Ensuite, j'adore déjà Osaka qui est quand même bien perchée dans son monde, ainsi que l'autre tarée qui se fixe des défis complètement débiles.

Je viens de le finir à nouveau: je défis le premier venu de trouver en matière de comédie à propos d'un groupe de lycéennes. Mieux: je défi n'importe qui de trouver une meilleure comédie tout court. Pour ceux qui en trouve, je n'ai qu'une seule réaction:
Je ne pense pas que ça puisse rivaliser avec Gintama, loin de là, mais enfin l'humour c'est subjectif.
Tu devrais tout de même d'urgence regarder Nichijou. C'est le même type d'humour innocent, et c'est aussi très efficace. Je ne peux pas dire lequel je préfère encore, mais techniquement Nichijou est supérieur (il y a des sakuga de malades).
« Modifié: 16 janvier 2014, 22:00:53 par Femto / Project D »