Auteur Sujet: C'était un Vendredi 13 ...  (Lu 64824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #165 le: 09 décembre 2015, 18:36:25 »
Camp de rétention, on peut appeler ça aussi camp de concentration, le sens premier est le même, n'est-ce pas ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #166 le: 09 décembre 2015, 22:35:24 »
Camp de rétention, on peut appeler ça aussi camp de concentration, le sens premier est le même, n'est-ce pas ?
Attention, il parait que les camp de concentration font l'objet d'une exclusivité mondiale =D

https://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk

Ce cri de colère et de désespoir toujours d'actualité...
« Modifié: 09 décembre 2015, 22:38:04 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #167 le: 09 décembre 2015, 23:41:26 »
Dans les dérives de ces derniers temps on peut ajouter:
-Une garde à vue, une seconde perquisition et une nuit au dépôt pour 40 min de retard à son pointage au commissariat... parce qu'il assistait à son référé-liberté contre son assignation à résidence.
-Perquisition (toute en finesse comme toujours) d'une association d'aide aux femmes sans logement.

Et démission d'un président de think tank PS, qui s'exprime sans aucune langue de bois:

Faustt

Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #168 le: 10 décembre 2015, 00:41:02 »
On nage en plein cauchemar.
Oui, c'est vrai. Une série d'attentats a fait 130 morts en France. Pourtant, on en parle quasiment plus sur un topic qui lui ait pourtant concerné...Étrange.
« Modifié: 10 décembre 2015, 15:07:42 par Faustt »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #169 le: 12 décembre 2015, 14:42:30 »
Oui, c'est vrai. Une série d'attentats a fait 130 morts en France. Pourtant, on en parle quasiment plus sur un topic qui lui ait pourtant concerné...Étrange.

Ah là là, chacune de tes interventions font monter en moi un vain éclat de rire, sache-le mon bichon d'amour.

Isindu

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #170 le: 29 décembre 2015, 21:08:06 »
Méga coup de gueule :

http://fr.rsf.org/bilan-annuel-de-rsf-110-29-12-2015,48675.html

Les pays où les journalistes meurent le plus sont :
  1- Irak
  2- Syrie
  3- France

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #171 le: 23 janvier 2016, 12:51:25 »
Déterrage.

De nombreuses associations (incluant par exemple La Quadrature du Net) ont lancé un site d'information et de lutte contre l'état d'urgence permanent. Y'a aussi des infos sur comment contacter ses députés, les manifs, pétition etc...

Pour rappel, les députés votent le 5 février sur la constitutionnalisation de l'état d'urgence (et autres mesures anti-démocratiques telle que la déchéance de nationalité). Notre cher président, lui, a d'ores et déjà annoncé vouloir prolonger l'état d'urgence de 3 mois, et encore au-delà jusqu'à avoir "vaincu Daesh" (autrement dit état d'urgence permanent dans les années à venir).

Rappel de ce qu'il se passe sous l'état d'urgence chez Osons Causer: (checkez les sources aussi y'a plein de choses)

https://www.youtube.com/watch?v=hBaqdp8_6_U

Je ne résiste pas à vous laisser au passage la parole de vérité de Jean d'Ormesson:

https://www.youtube.com/watch?v=ru4Vqd0ewEo

C'est un peu flippant de voir que quand on lui dit que la France, le PS, Hollande et lui-même se sont "droitisés", Valls n'a que deux mots à la bouche: autorité et sécurité...

Evilbaffe

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #172 le: 23 janvier 2016, 13:29:54 »
Le fumeur de joins il est bien comique mais bon je ne le prends qu'à moitié au sérieux. N'étant pas parisien je me garderai de juger des méfaits de l'état d'urgence, même si hier encore j'ai été filé pour être contrôlé juste devant chez moi en sortant de ma voiture, mais quand même dire que l'état d'urgence ne sert à rien juste à partir de ce qui se dévoile dans la presse c'est aller un peu vite en besogne. Certainement que la dgsi en profite bien pour mener ses propres enquêtes sur des affaires parallèles, m'enfin il faut éviter de se laisser entraîner dans les complosphères en tout genre et dire que la surveillance informatique ça sert à rien, et dire  que le terrorisme ça vient du chômage et la précarité, ce raccourcis de fou.

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #173 le: 23 janvier 2016, 13:45:23 »
Si il fait trop hippie pour toi tu peux aussi aller lire les nombreuses sources citées pour constater la situation.
Les chiffres ne sortent pas de nulle part, les cas de dérives non plus, quand aux explications sur le terrorisme et la surveillance de masse, ce sont évidemment des sujets compliqués qui ne se résument pas dans une vidéo de 7 minutes, mais spoiler, non seulement ils ont fait d'autres vidéos plus longues mais en plus y'a des tas et des tas de ressources pour creuser ces sujets. En général c'est mieux d'examiner les preuves avant de crier au complotiste.

Zankaze

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #174 le: 23 janvier 2016, 14:22:23 »
"Jusqu'à avoir vaincu Daesh".

J'ai vu ça ce matin, j'ai ri. Pourquoi pas jusqu'à la paix éternelle dans le monde aussi? Et après on créera un état super d'urgence aux prochains attentats vu que l'état d'urgence sera devenu la norme?


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #175 le: 23 janvier 2016, 17:47:24 »
"Jusqu'à avoir vaincu Daesh".

J'ai vu ça ce matin, j'ai ri. Pourquoi pas jusqu'à la paix éternelle dans le monde aussi? Et après on créera un état super d'urgence aux prochains attentats vu que l'état d'urgence sera devenu la norme?

Oui et on aura un gros chef très autoritaire et compétent avec pleins d'armées sous le talon et il dégueulera son tapis de balles sur les 3/4 de la population pour exterminer 0.1% de terroristes, mais bon, c't'un tapis, on marche dessus à la fin bien évidemment.

Le fumeur de joins (top lel) il est bien comique mais bon je ne le prends qu'à moitié au sérieux. N'étant pas parisien je me garderai de juger des méfaits de l'état d'urgence, même si hier encore j'ai été filé pour être contrôlé juste devant chez moi en sortant de ma voiture

Donc, première nouvelle, pour juger les "méfaits de l'état d'urgence" faut être Parisien. Ce qui veut dire qu'on n'est qu'à moitié concerné si on est français, en général, et pas du tout quand on vient d'autre part. Ah ben braval, quel choc an

Citer
même si hier encore j'ai été filé pour être contrôlé juste devant chez moi en sortant de ma voiture

Je ne suis pas toi mais je me permets de déclarer que ça c'est assez anormal, hormis si tu admets avoir eu un comportement suspect.

Citer
m'enfin il faut éviter de se laisser entraîner dans les complosphères en tout genre et dire que la surveillance informatique ça sert à rien, et dire  que le terrorisme ça vient du chômage et la précarité, ce raccourcis de fou

"L'état c'est le gentil, j'regarde pas sur les côtés j'vais touuuut droit" Que tu le veuilles ou non, y'a une certaine corrélation entre le chômage/la précarité et le terrorisme. Ce n'est pas anodin, c'est un lien, complexe certes, mais présent. Je qualifie ça de "pression sociale".

Evilbaffe

Re : Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #176 le: 23 janvier 2016, 18:16:18 »
Donc, première nouvelle, pour juger les "méfaits de l'état d'urgence" faut être Parisien. Ce qui veut dire qu'on n'est qu'à moitié concerné si on est français, en général, et pas du tout quand on vient d'autre part. Ah ben braval, quel choc a
L'état d'urgence a un effet plus mesurable en fonction du niveau d'urbanisation, et compte tenu de la démographie française c'est plutôt pertinent d'utiliser Paris à l'inverse de ma campagne. Donc merci de m'éviter ce genre de "joutes" qui font plus élément submersible que subversif.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #177 le: 23 janvier 2016, 18:46:02 »
L'état d'urgence a un effet plus mesurable en fonction du niveau d'urbanisation, et compte tenu de la démographie française c'est plutôt pertinent d'utiliser Paris à l'inverse de ma campagne. Donc merci de m'éviter ce genre de "joutes" qui font plus élément submersible que subversif.

Ça ne change au rien au fait que si on veut critiquer ces fameux "méfaits" de l'état d'urgence, on n'a pas besoin d'être forcément Parisien. Un peu terre à terre mais c'est comme si pour critiquer la guerre fallait l'avoir faite avant, pour exemple. De même, j'ai l'impression que selon ta vision, faut être Parisien avant tout pour se permettre de faire des remarques. Je me sens parfaitement en capacité de juger les actes entrepris lors de l'état d'urgence, tout simplement parce que c'est à l'échelle du pays, je rappelle. Sois plus clair dans ton propos la prochaine fois, si tu ne veux pas que je fasse un plat dans l'eau, de ton avis je le rappelle. Ma pertinence n'engage que moi, encore heureux.

Evilbaffe

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #178 le: 23 janvier 2016, 19:18:55 »
Je pense que ma phrase prise au complet ne laisse pas trop de place au doute, mais soit. Je ne suis pas le dernier à comprendre un propos à l'envers  ;) De part son statut Paris n'a pas son pareil en terme de manifestation et en même temps de caisse de raisonnance médiatique en France, c'est un détail que je m'évertue à garder en mémoire, ça ne veut pas dire que je me coupe de ce qui s'y passe évidemment.
« Modifié: 23 janvier 2016, 19:22:01 par Evilbaffe »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #179 le: 23 janvier 2016, 19:29:58 »
Je suis d'accord sur ce point avec toi, tu n'es pas le dernier à comprendre un propos à l'envers.

J'ai peut-être paru acerbe sur le coup, je te prie donc de m'en excuser, je suis assez sensible à ce genre d'évènements, je m'en sens affecté, donc j'ai été vif sur le coup.

Oui, en étudiant la chronologie de Paris, c'est clair, les manifestations, ce n'est pas souvent qu'elles sont passés sous silence, sauf manipulation éventuelle des médias qui gravitent autour *kof kof*.