Auteur Sujet: C'était un Vendredi 13 ...  (Lu 64422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jrawat

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #225 le: 15 juillet 2016, 18:30:52 »
Bin les priorités c'est pouvoir continuer à vivre en paix ou respecter tout autre quelles que soient ses idéologies. Je parle ici de l'Islam bien sûr, si on regarde bien tous les attaques terroristes, elles ont toutes une liaison avec l'Islam. Certes tout musulman n'est pas terroriste mais ils représentent une bombe à retardement. La plupart des musulmans sont ignorants à propos de leur religion et quand ils l'étudient bien, soit ils la quittent soit ils adoptent l'idéologie terroriste. En plus une grande partie des maghrébins ont une haine envers la France même dans l'Euro beaucoup de gens étaient très contents, pas parce que le Portugal a gagné mais car la France a perdu, je veux dire par tout ça est que malgré le fait qu'ils sont nés et qu'ils habitent en France, il y a des familles musulmanes qui apprennent à leurs enfants de haïr les français.

Donc voilà il faut voir les choses en face, le discours d'Hollande "l'Islam est compatible avec la démocratie" doit changer. Si on adhère au mode de vie français tant mieux sinon qu'on cherche ailleurs.

Pour être clair. Je ne suis pas français, je ne vis pas en France, je ne sais pas comment ça passe mais c'est mon avis. Je ne veux pas voir la partie du monde que j'admire contaminé.

Nakei1024

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #226 le: 15 juillet 2016, 18:44:51 »
Bien, merci pour ce beau torchon complètement réactionnaire et basé essentiellement sur des idées reçues, ou du moins une généralisation plus qu'exagérée.

Je ne sais pas d'où tu viens, mais honnêtement si c'est pour tenir ce genre de discours, tu peux rester chez toi...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #227 le: 15 juillet 2016, 19:01:58 »

Bien. La messe est dite, cher Jrawat, merci pour ta réaction. Et je le pense sincèrement. Désolé si je te déçois Nakei mais son post vaut le coup d'être présent dans le sujet. Parce qu'avec les bons arguments c'est facilement démontable et que tu peux te remettre en question sans difficultés, Jrawat. Donc. J'aimerais tu nous expliques, selon toi, la fameuse "liaison avec l'Islam", hein, parce que tout taré peut dire "allah akbar" qu'il soit blanc, noir, jaune ou quoi et tuer en masse. Les médias dominants ont l'air d'avoir fait tout leur effet et tu en es la preuve vivante.

La fausse concession que tu effectues me fait vachement rire, là aussi il faut me montrer une preuve parce que ton raisonnement est trop tangible pour être crédible, "ils représentent une bombe à retardement". Tout le monde peut être une bombe à retardement, en fait.

Dire que la plupart des musulmans sont ignorants à propos de leur religion, je ne saurais m'avancer, mais ce n'est confirmé que pour les terroristes, et généraliser aux musulmans de la planète entière c'est une insulte qui est limite raciste monsieur. "Soit ils la quittent soit ils adoptent l'idéologie terroriste" Merci pour le faux dilemme (LEMME) et la binarité biaisée de ton analyse.

Je pourrais continuer à contrer toutes tes affirmations mais je pense qu'il te suffirait juste de méditer un peu à ce que tu viens de balancer (et je te le dis sans prétention, sans condescendance aucune), parce que c'est vachement dur de se baser clichés sur clichés et de jouer le jeu de certains extrémistes quand même.

Nakei1024

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #228 le: 15 juillet 2016, 19:09:30 »
Citer
Désolé si je te déçois Nakei mais son post vaut le coup d'être présent dans le sujet.

Je te rassure, je comprends parfaitement ton raisonnement, et je l'approuve. Je pensais néanmoins (dans ma grande naïveté) que sur AK, on était un peu plus à l'abri de ce genre de gugusses...

Sinon, pour en revenir au discours tenu plus haut, je pense qu'avec 2-3 ajustements, on pourrait dire la même chose à propos de n'importe quelle autre religion. Et l'on aurait tout autant tort de se baser sur une généralisation aussi éhontée...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #229 le: 15 juillet 2016, 19:23:45 »
Je ne veux pas voir la partie du monde que j'admire contaminé.

C'est noble de ta part, mais tu devrais réfléchir à ce que représente la France que tu admires dans ce cas. Est-ce que c'est juste une étendue de terre anonyme? Ou est-ce que cela va plus loin?

Parce que la devise de ce pays, c'est "Liberté, Égalité, Fraternité".
Penses-tu vraiment qu'essayer de défendre ce pays de la façon que tu préconises soit la bonne façon de défendre cette devise?

Haïr les musulmans ou les repousser hors de chez nous, c'est faire le jeu de la minorité s'attend justement à cette réaction. Plus de musulmans maltraités pour des généralisations et des motifs racistes, c'est plus de recrues potentielles pour eux, et des idéaux foulés aux pieds de notre côté, leur donnant ainsi raison.
« Modifié: 15 juillet 2016, 19:27:32 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Berserk

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #230 le: 15 juillet 2016, 20:30:04 »
Citer
. Certes tout musulman n'est pas terroriste mais ils représentent une bombe à retardement.

Pas que les Musulmans. N'importe quel gusse, quelle que soit son appartenance religieuse pour peu qu'il en ait une, n'importe quelle origine, n'importe quelle classe sociale représente une bombe à retardement ou n'importe quoi en fait représente une menace.
Ok il peut peut-être exister des tendances. Et dans ce cas au lieu de faire une généralisation aussi stupide, il faudrait avant tout réfléchir au pourquoi et comment plutôt qu'à essayer de chercher qui.
La bombe à retardement potentielle, ça peut être au final monsieur ou madame tout le monde, un(e) inconnu(e), un proche, toi, moi peut-être. Et c'est parce que ça peut être n'importe qui qu'il faut justement être un minimum éclairé et ne pas tomber dans de telles facilités de généralisation.
D'ailleurs tu parles de respect. Mais penses-tu qu'en assimilant ainsi et aussi facilement des personnes, tu les respectes ? Loin de moi l'idée de te juger (même si c'est ce que je fais en soi), mais tu m'as plus l'air de parler sur un coup d'impulsivité plutôt que par un raisonnement posé, réfléchi. Relis-les énormités que tu as écrites, médites-les, prends le problème dans tous les sens possibles au lieu que d'un seul basé sur des idées préconçues et ensuite, je pense que tu seras aptes à écrire un ressenti réfléchi et plus juste.

Citer
musulmans sont ignorants à propos de leur religion et quand ils l'étudient bien, soit ils la quittent soit ils adoptent l'idéologie terroriste.

Parce que ce ne sont que les Musulmans peut-être ? Chacun pratique une religion comme il entend, comme il la perçoit, comme on a pu lui enseigner en se basant sur des règles, des préceptes. C'est à mon avis, pour cela qu'ils existent tant de branches différente pour une même religion. Et parce qu'elle est pratiquée comme cela à mon avis, il peut en effet exister une certaine ignorance. Mais l'ignorance religieuse est-elle seulement le propre de l'Islam ? Je ne pense pas. C'est autant le cas du Christianisme, du Judaisme, du jediisme que pour n'importe quelle religion.
Après, ton affirmation extrême à deux choix m'intrigue. D'où sors-tu cela ? Pour ma part je pense qu'ils existent bien plus de choix tels que par exemple... Revoir sa vision de la religion, l'adopter de façon plus rigoureuse ou tout simplement l'ignorer partiellement ou complètement et même d'autres choix auquel je n'ai peut-être pas pensés. Parce que c'est écrit dans X texte sacré, doit-on forcément la respecter de façon rigoureuse ? Ca m'étonnerait car je pense que la religion est avant tout quelque chose de personnel se basant sur des préceptes.
Donc non. Ce n'est pas parce qu'on étudie plus en profondeur une religion qu'on la quitte ou qu'on devient d'un coup un terroriste. Et encore une fois non, ça ne concerne pas (que) les Musulmans.

Citer
En plus une grande partie des maghrébins ont une haine envers la France

Grande partie ? Quel pourcentage, quel nombre ? Alors ? Rien ? Je comprends en effet puisque tu te bases sur ta propre opinion biaisée. Tu te bases sur ton expérience personnelle en l'extrémisant au possible et en faisant au passage encore une fois une généralisation. Il ne faut pas être idiot, aveugle ou naïf pour dire qu'en effet il peut exister un malaise qui peut se transformer en haine, mais est-ce pour autant que cela concerne une grande partie ? Je ne pense pas.

Citer
Donc voilà il faut voir les choses en face, le discours d'Hollande "l'Islam est compatible avec la démocratie" doit changer. Si on adhère au mode de vie français tant mieux sinon qu'on cherche ailleurs.
Non il n'a pas à changer son discours. L'Islam est une religion et comme n'importe quelle religion elle est compatible avec la démocratie. Ah, parce que le mode de vie français ne concerne pas l'Islam ? (allez, je vais t'aider un coup non pas par condescendance mais juste parce que tu me sembles aveuglé par une opinion extrêmiste) Donc pourquoi ils existent des Français Musulmans alors ? N'est-ce pas la preuve justement que les deux sont compatibles ? A un moment faut arrêter de voir l'Islam comme le méchant envahisseur ennemi de la démocratie et de la France. Que tu le veuilles ou non un musulman peut être autant français que n'importe quel autre Français non-musulman. Ce que tu nommes quelque chose comme étant "le mode de vie français" est quelque chose de tellement vague qu'en exclure des (possibles) composantes est complètement stupide. Ce n'est pas parce qu'on se revendique de l'Islam  qu'on ne vit pas selon ce que tu nommes le "mode de vie français".
Et admettons en forçant vraiment que  l'Islam serait soi-disant incompatible avec ce fameux "mode de vie  français". Un mode de vie, ça évolue, ça progresse. Donc en admettant toujours en forçant que ton affirmation serait vraiment véridique, pourquoi ne pas faire en sorte justement que ce "mode de vie français" évolue de façon à intégrer l'Islam ? Après tout, ce "mode de vie français" pour peu qu'il existe, se composerait de plusieurs choses. Donc pourquoi exclure l'Islam justement ? On ne te force en rien à le suivre, on ne te force à rien du tout d'ailleurs. C'est d'ailleurs d'autant plus drôle puisque tu prônes le respect. Il est où le respect dedans ? Parce que quelque chose serait plus ou moins en contradiction avec ton idée biaisée, voire disons plutôt différent pour être plus juste il faut l'exclure. C'est ça ta vision du respect peut importe l'idéologie ? Chapeau bas l'ami, là je t'applaudis, tu me sors de ces conneries ! D'un côté tu prônes une chose et de l'autre tu ne l'appliques même pas dans tes dires... Faut vraiment que tu médites la notion de respect car t'en as grandement besoin, apparemment.

Citer
. Je ne veux pas voir la partie du monde que j'admire contaminé.

T'inquiète face à une contamination, il peut exister un remède. Mais crois-moi tu es loin d'être ce remède. Car je vois en ton message que de la colère voire de la haine poussée par une impulsivité. J'espère vraiment pour toi que tu ne penses pas tout cet amas de connerie que tu as pu sortir car sinon t'as vraiment touché le fond. Donc arrête de creuser, calme-toi, réfléchis, médite, vois les choses sous différents angles au lieu de t'enfermer que dans ta vision.

Loin de moi l'idée de vouloir faire le moralisateur, car ce n'est pas ma place, mais tu penses à mes yeux vraiment de la mauvaise façon.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #231 le: 15 juillet 2016, 21:41:04 »
On recense à environ 1 milliard et quelques la population musulman dans le monde entier, moi ça me fait peur qu'il y ait des gens capables de croire qu'ils sont tous "mauvais". Ça relève d'un manque de bon sens assez consternant.

Citer
si on regarde bien tous les attaques terroristes, elles ont toutes une liaison avec l'Islam.
C'est avant tout une interprétation radicale du Coran qui mène à ce genre d'acte. J'imagine que les grandes croisades catholiques pendant le moyen age avaient à peu près la même gueule. Mais même, récemment le speech de W. bush pour annoncer la guerre en Iraq s'est achevé par cette phrase "May God bless our country and all who defend her". Ce n'est pas laissé au hasard.

Citer
Certes tout musulman n'est pas terroriste mais ils représentent une bombe à retardement.
Il y a pas si longtemps, durant la guerre d’Algérie, l'OAS (une organisation radicale Anti-indépendantiste française) a fait des attentats en France, causant un tas de morts, il faut croire qu'eux aussi étaient des bombes à retardement. Quand je vois des groupes Facebook (jeunesse nationaliste, and co) qui parlent ouvertement de prendre les armes et d'aller faire la révolution dans la rue, je me demande vraiment où va s'arrêter le délire. Ce que je veux dire c'est que la radicalisation ne concerne pas que les musulmans.

Citer
La plupart des musulmans sont ignorants à propos de leur religion et quand ils l'étudient bien, soit ils la quittent soit ils adoptent l'idéologie terroriste.
Comme dit au dessus, la population musulman représente au bas mot un milliard six cent millions de personnes, ça fait un paquet de terroristes! Pas besoin d'être un génie en mathématique pour comprendre que tu racontes n'importe quoi.

Citer
En plus une grande partie des maghrébins ont une haine envers la France même dans l'Euro beaucoup de gens étaient très contents, pas parce que le Portugal a gagné mais car la France a perdu, je veux dire par tout ça est que malgré le fait qu'ils sont nés et qu'ils habitent en France, il y a des familles musulmanes qui apprennent à leurs enfants de haïr les français.
La haine c'est une spirale sans fin, tu n'aimes pas les maghrébins parce qu'une partie d'entre eux n'aiment pas la France? Devine quoi, c'est exactement pour cette raison qu'une partie d'entre eux détestent la France. Ils se sont pas dit "hum, je vais pas aimer la France" du jour au lendemain. Il y a toujours une cause à effet, jouer aux aveugles et imaginer que le mal n'a qu'un visage c'est faire preuve du même genre de mauvaise foi que ceux capables de massacrer des innocents, soi-disant "au nom de dieu".

J'espère sincèrement que t'es un vieux troll. :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Evilbaffe

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #232 le: 15 juillet 2016, 22:02:47 »
C'est pas du troll. Surtout s'il habite outre-atlantique c'est proprement mort, aux USA y a juste 1% de musulmans et vla l'islamophobie qui y règne. Et puis en France on a Zemmour de toute façon.   

Pitucho

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #233 le: 15 juillet 2016, 22:05:05 »
Attentat! À croire que ça devient une habitude ... Dur pour les proches des victimes  :'(.
Positivons, positivons  =D. Se morfondre n'avancera pas les choses.

Beau pavé Berserk, je crois que tu as dit bien des choses. On t'excusera Jrawat.

De mon côté, je rajouterais que conformisme social ne fait pas bon mariage avec la liberté. Contraindre au respect des valeurs de la République est une chose, les contraindre à les adopter en est une autre. Ce serais même aller contre ces valeurs.

C'est un peu comme respecter quelqu'un que tu n'aimes pas. On te demandera de ne pas lui faire du mal et de le laisser mener sa petite vie tranquille mais on n'exigera pas de toi de passer du temps avec lui et de faire en commun ses activités. Après, l'isolement même s'il reste libre n'est pas le meilleur choix non plus car vivre dans un autre pays est généralement un choix. Donc un minimum de communication est de rigueur sinon effectivement, on ne te souhaitera pas la bienvenu, on se méfiera de toi car on a l'impression que tu te méfies de nous. Et c'est plutôt sur ce terrain là que je te verrais venir si tu aborderais la chose plus sensément.

Et puis, musulman ou pas, personne n'est obligé d'aimer le pays dans lequel il vit. L'idée est toujours la même, respecter soit ne pas imposer à autrui ses valeurs ni se voir imposé par autrui (dont les autorités publiques) ses valeurs. L'ouverture d'esprit et la tolérance sont de rigueur en démocratie car sans elles, la démocratie ne pourrait exister. La liberté est la règle et la restriction est une nécessité qui n'a pour but que le maintien de la liberté. Donc cette partie j'approuve :
respecter tout autre quelles que soient ses idéologies.

Pour les personnes qui enseignent à leurs enfants la "haine du français", je rejoins Sarthasiris. Je dirais en plus, de mon côté, qu'ils sont incohérents dans la mesure où certains d'entre eux donnent la nationalité française à leur enfants. Ok, pour eux, c'est rien ça, ça n'a pas la même valeur que pour nous à leurs yeux, c'est pour les droits. Ils n'accorderaient alors de la valeur qu'aux origines mais je trouve que c'est con quand même (question de perspective). "Commence par hair toi même fiston, puisque je t'ai donné la nationalité française, hé hé".
Et puis, quel sentiment ils donnent aux enfants en leur disant de hair des gens qui les entourent quotidiennement?!
« Modifié: 15 juillet 2016, 22:09:16 par Pitucho »

Red Slaughterer

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #234 le: 15 juillet 2016, 22:35:06 »
Citer
Surtout s'il habite outre-atlantique

C'est amusant de voir spéculer alors que vous pourriez vérifier.
Jwarat est Tunisien, c'était marqué dans sa présentation. Du coup j'espère qu'il ne va pas hésiter à vous répondre.

Evilbaffe

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #235 le: 15 juillet 2016, 23:45:09 »
En même temps le dernier tunisien que j'ai fréquenté était coranique  :lips:
« Modifié: 15 juillet 2016, 23:48:06 par Evilbaffe »

Red Slaughterer

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #236 le: 16 juillet 2016, 00:33:17 »
Et ça veut dire quoi exactement ?

Mais du coup j'ai l'impression que mon message était un peu ambiguë, mais je pense sincèrement que Jrawat exprime quelque chose de plus intéressant que ce que vous avez compris, même si c'est pas totalement exact (les extrémiste très éduqués au Coran ne sont pas ceux qui vont commettre les attentats généralement, ce sont plutôt le prosélytes qui cherchent une cause à rejoindre a priori).

Je trouve ça intéressant parce que de mon côté, je dirais que la haine envers la France dont il parle (qui serait plus une haine de l'occident de manière générale) existe bien mais que ce n'est juste la conséquence légitime de 400 ans d'histoire. Si une génération a appris à leur enfants à haïr la France, c'est sans doute le résultat de la guerre d'Algérie et des décennies qu'il a fallu avant de reconnaître qu'il s'agissait effectivement d'une guerre. Guerre qui est en elle-même le résultat des ambitions colonialistes de l'Europe. Et c'est sans évoquer la guerre froide, et autres conflits plus récents qui ont permis à tous ces groupes terroristes de gagner en puissance.

C'est un peu trop tard pour ne pas "jouer le jeu de terroriste" ou pour parler des grandes valeurs de la France.

Au passage, la France "contaminé" par l'Islam, c'est improbable. Parce que l’extrémisme sous sa forme la plus nocive va de pair avec une certainement forme nationalisme et de traditionalisme. Et en France ce genre de valeur iraient automatiquement se retourner soit vers la très forte tradition catholique ou laïque du pays.

Zankaze

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #237 le: 16 juillet 2016, 01:18:49 »
Citer
C'est un peu trop tard pour ne pas "jouer le jeu de terroriste" ou pour parler des grandes valeurs de la France.

Je suis conscient de ce que tu dis juste avant, mais je maintiens quand même ce que j'ai dit plus tôt.

Il est certain qu'on a une large part de responsabilités dans ce qui nous tombe dessus, mais en même temps, sans ces valeurs, on est au même niveau qu'eux. La guerre c'est déjà moche, mais si en plus on doit devenir (ou redevenir?) leur égal au niveau de la haine, de leur absence de pitié et de leur mépris de la vie humaine, on est perdu. Parce que même en cas d'une victoire finale (ou du moins à la fin de cet "épisode") il ne restera plus rien de nous à part un tas de souvenir qu'on aura honte d'évoquer, en mode guerre d'Algérie justement.

Même si c'est déjà en partie le cas. (L'état d'urgence par ex)


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #238 le: 16 juillet 2016, 01:24:38 »
Et ça veut dire quoi exactement ?
Juste un trait d'esprit pour mentionner le contraste entre les deux discours que j'ai entendu/lu, l'autre proposant une lecture plutôt positive et en même temps scientifique du coran, servi par un prosélytisme infatigable.

Et sinon pour le parallèle avec la guerre d'Algérie je crois qu'on s'égare et la "haine" de la France je vois pas d'où ça sort, pourtant je viens d'une partie de la France où la population maghrébine est des plus élevées (Roubaix). Je connais les génération française qui magnifient le pays d'origine de leur père et à côté méprisent leur pays de naissance comme dans un jeu mesquin, un ami d'enfance "italien" la jouait comme ça, ça ne part d'aucune haine ancestrale ça ressemble plus à des gamineries propres à ceux qui ont reçu leur seconde nationalité dans une boîte de céréales et vous l'agitent devant le nez sans jamais mettre les pieds dans le pays en question ou presque.

Au mieux je constaterai la ségrégation raciale dans les quartiers pauvres qui peuvent légitimer un sentiment de rejet de la société française, suite à l'arrivée massive de main d'oeuvre à pas cher dans des  secteurs industriels qui se sont ensuite écroulés, ça oui ça parait concret limite normal vu que ça crée un cercle vicieux où tout maghrébin finit par être associé aux cités et surtout à la délinquance qui les entourent, ça crée un constat de racisme anti-maghrébins qui se développe puis un repli communautaire. Et après l'Islam a bon dos quand les cas sociaux sont évidemment piochés là où y en a le plus, là où tout le monde ou presque a été cultivé dans l'échec (après je ne prétends pas comprendre comment ils font, quelque part je suis admiratif je trouve que ça tient du génie de changer des délinquant ou autre en soldats de dieu aussi bien discipliné, moi qui suis athée j'ai pas peur de dire que je n'y comprends rien je ne fais que constater l'efficacité du procédé). Mais c'est juste de préciser que c'est un concours de circonstances historiques qui fait qu'ici l'islam permet de jouer comme d'un levier dans les quartiers défavorisés du pays pour piocher de la main d’œuvre.
« Modifié: 16 juillet 2016, 01:27:00 par Evilbaffe »

Jrawat

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #239 le: 16 juillet 2016, 02:25:09 »
Bon, désolé vers la fin je n'ai pas tous lu. Désolé encore une fois si je n'arrive pas à bien m'exprimer. (Je suis venu ici pour que je pratique le français).

Donc tout d'abord je suis né et je vis en Tunisie (d'ailleurs de la même ville que le chauffeur du camion). J'ai appris la confession musulmane en école et bien sûr par la famille aussi, c'est la religion de paix tout ça. Tout est bien le prophète est très gentil même avec les juifs qui lui font du mal, la vie est belle, on est le meilleur peuple du monde. Déjà on ne nous dit pas que l'Islam est venu en Afrique du Nord avec des guerres et de l'esclavagisme et tout ça. Vous me diriez c'est normal tout le monde faisait la guerre. Je passe.

Donc en Islam, le texte sacré est vraiment, mais alors là sacré. Si le coran donne un avis sur quelque chose, tu n'as aucun droit de la contredire sinon tu es un mécréant. Et le châtiment pour avoir quitté l'Islam c'est la mort bien sûr, et aucun imam jusqu'à ce jour n'a pas pu faire une fatwa disant autre chose. Déjà, juste pour ça l'islam n'est pas compatible avec la démocratie.

Aussi, pour éloigner les gens du texte sacré, on nous dit que pour pouvoir comprendre le coran, il faut avoir un excellent niveau en arabe mais aussi revoir les anciens livres d'explication et là on est devant un océan de différents explications et croyez moi, les musulmans simples ne font pas tout ce chemin là pour trouver des réponses. Et si je dis bien la majorité c'est que j'ai bien parlé avec beaucoup de gens, il y a une minorité qui c'est plus que comment faire les prières. Tout ce qu'ils savent est : si c'est bon, c'est halal, si c'est mal, c'est haram. C'est tout simplement ça, on nous apprend dès notre enfance que si on ment on va en enfer même si en islam c'est même bien de mentir si c'est bénéfique à l'islam.

Déjà pour celui qui m'a dit que si on trouve quelque chose dans le livre qui ne va pas avec ce qu'on pense il faut tout simplement ne pas l'appliquer il y a ce verset :
- Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites . (Sourate 2, verset 85)

Donc voilà c'est clair, l'islam est un paquet, soit on le prend en entier soit on le rejette en entier ce qui est plutôt logique. Je rappelle une autre fois qu'on se vante que notre religion est restée intouchée contrairement aux autres qui sont "falsifiés" et c'est pour cette raison là qu'elle n'est pas compatible du tout avec la vie moderne au contraire du christianisme surtout, si je ne m'abuse le pape François a dit qu'Adam et Eve ne sont qu'une légende. Un imam / cheikh / mofti ne dira jamais ça.


Assez parlé de généralités, voici des exemples du coran :

- Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. (Sourate 9  - verset 29)

- La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (Sourate 5 - verset 33)

- Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait ; mais vous, vous ne le savez pas. (Sourate 2 - verset 216)

- Et si vous êtes tués dans le sentier d’Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d’Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu’ils amassent. (Sourate 3 - verset 157)

- Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (Sourate 4 - verset 74)

Il y en a d'autres mais je pense que l'idée est reçue. Je précise que je n'ai cité que des extraits coraniques, mais les hadhiths (les paroles du prophètes) contiennent le pire, mais c'est facile de dire qu'un tel hadith n'est pas légitime.

A l'école bien sûr on ne nous apprend rien de tout cela, il y a juste les sourates avec les histoires des anciens prophètes et la partie bonne de l'islam parce que mine de rien, il y a une partie de l'islam où on nous incite à faire du bien et pour l'histoire c'était dans la période où le prophète n'avait pas encore beaucoup de compagnons. Les versets de guère et de tuerie sont arrivés quand il s'est procuré d'une armée.

A part ça il y a aussi des versets qui contredisent la science mais je ne vais pas entrer là dedans, donc celui qui lira ça, je le répète, soit il quitte la religion, soit il reste croyant et il devient ce qu'on appelle extrémiste ou, le dernier choix dont je n'ai pas parlé dans le post précédent, vivre dans le déni. Voilà je ne trouve pas d'autres issus.

Enfin je clarifie quelques choses :

- Pourquoi j'ai tant de haine envers l'islam, c'est parce qu'il est en partie la cause du retardement social, mental, économique et scientifique dont nous vivons aujourd'hui.
- Pourquoi je ne parle pas des autres religions, parce que je ne les ai pas étudié assez pour pouvoir en parler.
- Mes affirmations se basent sur quoi, sur les réseaux sociaux. Tout le monde a internet, tout le monde va sur facebook et tout le monde dit ce qu'il veut. Et je vois plus de haine que de tolérance. Et oui, facebook est assez représentatif.
- Pour ce qui est de la partie du monde que j'admire, dès mon jeune age c'était la France c'était un rêve de pouvoir vivre là bas, mais là franchement je me pencherais plutôt vers les pays scandinaves, le Japon ou la Nouvelle Zélande. Mais ça ne restera qu'un rêve fort probablement.
- Je n'ai pas dit qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac, moi aussi j'étais musulman et je n'aurais jamais accepté que qui que ce soit, soit tué. Ce que je voulais dire c'est que les musulmans doivent mettre les valeurs de la république avant leurs croyances mais malheureusement il n'y a pas de détecteurs pour ça.

Pour la dernière fois et c'est un avis murement réfléchi, à mon avis, l'islam c'est le mal, les musulmans sont les victimes. Ça pourrait marcher pour les autres religions abrahamiques mais depuis quelques siècles vous avez appris à garder vos croyances chacun pour soi donc il y a moins de personnes qui tuent au nom de leurs religions.