Auteur Sujet: Dungeon Meshi  (Lu 3355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Dungeon Meshi
« le: 16 novembre 2015, 17:37:09 »

Dungeon Meshi


Fiche Ak

Auteur: Ryoko Kui
Nbr de Tomes: 2+
Année de parution: 2014

Synopsis(maison)
Laius, Chilchalk et Marsilla sont trois aventuriers débutants bien déterminés à sauver la soeur du premier, dévorée par un dragon lors d'un précédent raid raté dans un donjon. Cependant le temps presse avant qu'elle ne soit digérée, et nos héros sont à court d'argent et de moyens pour une seconde expédition... Réduit à manger les monstres combattus, ils tomberont heureusement sur Senshi, aventurier aguerri et surtout chef expert dans l'art d’accommoder des aliments tels que les chauves-sauris géantes, les champignons ambulants ou les mandragores...

Avis perso:

Une petite perle. Oui, on parle de groupes d'aventuriers dans des donjons, mais au lieu de jouer sur le glauque, le mystère ou l'épique, Dungeon Meshi lui opte pour la tranche de vie. Dans un donjon, qu'est-ce qu'on mange? Comment est-ce qu'on se lave? Au lieu de vaillants guerriers, nos héros sont bien plus des explorateurs curieux et avides de curiosités et de découvertes.
C'est délicieusement drôle et absurde, (et pas bête du tout, en prime) et si vous ne salivez pas une fois par chapitre, vous n'êtes pas humain.

Vous l'aurez compris, on est bien plus proche d'un "guide de survie en territoire donjon" que d'un Diablo.
« Modifié: 16 novembre 2015, 17:48:33 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #1 le: 16 novembre 2015, 18:57:28 »
★★★★★

Virevolte

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #2 le: 16 novembre 2015, 21:07:35 »
Ah ! Je connais et j'ai beaucoup aimé ! (Je n'en ai pas trouvé beaucoup à lire toutefois.)
Le côté barjot de certains personnages et le concept sont plutôt fun. Pas sûr de ce que ça vaut sur la durée, pour ce que j'en avais lu, ça n'avançait pas beaucoup (ce qui n'est pas un mal, vu que c'est du slice-of-life, mais il y a une sœurette en train d'être digérée par un dragon quand même, ça mériterait qu'on se presse un peu ~)

On aimerait en voir plus des comme ça, j'approuve des deux pouces cette approche originale de l'exploration de donjon ~

Zankaze

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #3 le: 16 novembre 2015, 21:39:27 »
C'est vrai que le trip de la soeur passe un peu au second plan. Par contre, ça passe très bien en lecture une fois par mois une fois qu'un certain nombre de chapitres sont sortis par ex.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dungeon Meshi
« Réponse #4 le: 17 novembre 2015, 00:17:08 »
Le nain est le meilleur personnage !
Avec ses recettes très douteuses. Et oui, comme vous le voyez, j'ai tout à fait adorer. ^^

Virevolte

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #5 le: 17 novembre 2015, 00:27:31 »
J'ai une petite préférence pour le chef de groupe, qui malgré une apparence très banale et proprette... est probablement le plus givré de la bande ~
Tous des psychopathes de toute façon.

Zankaze

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #6 le: 17 novembre 2015, 00:29:09 »
C'est aussi mon cas, même si j'aime aussi bien la petite elfe qui veut encore se faire croire qu'elle vaut mieux que ça alors qu'on voit clairement qu'elle adore le délire.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #7 le: 26 novembre 2015, 13:33:55 »
J'arrive pas à le trouver dans les grandes enseignes, il est édité en France ou pas?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #8 le: 26 novembre 2015, 13:38:28 »
Heu... Il est pas licencié.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dungeon Meshi
« Réponse #9 le: 26 novembre 2015, 15:28:36 »
Malheureusement non.
C'est bien dommage mais très peu de volumes. Après, peut-être que Komikku serait intéressé ? Ca a l'air d'être leur genre !