Auteur Sujet: Préparation de voyage au Japon, Appel d'expérience  (Lu 5173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Law

Re : Préparation de voyage au Japon, Appel d'expérience
« Réponse #15 le: 26 septembre 2016, 12:23:40 »
Bonjour,

A moins d'une semaine du départ voilà où nous en somme: On a décidé de limiter nos étapes histoires de pas perdre trop de temps non plus dans les transports donc on se fait un relativement traditionnel: Osaka-Kyoto-Kanazawa-Tokyo.

Vu qu'on reste 8 jours sur Tokyo, on a pris le JR Pass que pour la première semaine. On compte voir directement sur place si on prend une carte Suica ou non, on veut profiter des billets illimités certains jours donc on va surement mixer carte suica et Tickets à prendre aux guichets.

On a récupéré la carte des lignes de métro des villes et on a acheté un guide lonely planète histoire d'avoir quelques maps de quartier et endroits où sortir, j'ai pleuré quand j'ai vu la carte des bus de kyoto XD, je pense qu'on va se limiter au métro vu qu'en plus les bus sont pas en JR.

J'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre le jap, bien que je connaisse déjà les phrases type via les animes et tout, donc on va se servir de l'anglais pour les phrases plus complexe et une application, assez intuitive, qui permet de communiquer en utilisant des images (image it).

Voilà, Je vous remercie tous encore une fois pour vos retours ça nous a pas mal aidé à planifier!

Avendil

Re : Préparation de voyage au Japon, Appel d'expérience
« Réponse #16 le: 26 septembre 2016, 16:59:32 »
Citer
On a récupéré la carte des lignes de métro des villes et on a acheté un guide lonely planète histoire d'avoir quelques maps de quartier et endroits où sortir, j'ai pleuré quand j'ai vu la carte des bus de kyoto XD, je pense qu'on va se limiter au métro vu qu'en plus les bus sont pas en JR.

Honnêtement après plus d'une semaine à Tokyo et dans d'autres villes et avoir joué avec plusieurs applis et cartes locales, on en a conclu que le plus rapide et efficaces c'est encore maps sur le téléphone ^^

Citer
donc on va se servir de l'anglais pour les phrases plus complexe

A moins que t'ailles dans des hôtels/restaurants haut de gamme ou que tu ai vraiment de la chance, on te comprendra absolument pas ^^ (d'ailleurs, il y avait un bien meilleur niveau d'anglais dans les guest house que dans les hôtels d'entrée de gamme)

 Personnellement, quand je demandais "Hi, do you speak english ?" plus de la moitié du temps on me répondait par un petit sourire gêné (et ça c'est pour Tokyo ou Osaka, si tu vas dans des endroits un peu moins touristiques ce sera encore moins évident).

Edit : D'ailleurs j'ai pas lu le reste du sujet, mais tu as déjà prévu comment avoir internet là-bas ? Si vous êtes plusieurs les bornes wifi portatives sont très bien.
« Modifié: 26 septembre 2016, 17:03:59 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Préparation de voyage au Japon, Appel d'expérience
« Réponse #17 le: 26 septembre 2016, 19:33:08 »
J'avais pas vu ça sur ton post mais Avendil à raison: l'anglais, de façon générale, tu peux oublier.


"Set your Heart Ablaze."

Law

Re : Préparation de voyage au Japon, Appel d'expérience
« Réponse #18 le: 26 septembre 2016, 21:47:22 »
Ouais je pensais surtout utiliser l'anglais pour ce qui est de se renseigner aux offices de tourisme et dans les gares, en ce qui concerne les itinéraires de trains/ horaires ect que je serais incapable de demander en Jap. Sinon c'est pas grave je mimerais xd

Alors pour la wifi and co c'est mon pote qui gère, mais de ce que j'ai compris il a en effet de la wifi portative et de la data internet pour justement utiliser Maps. Mais comme sa donnée n'est pas illimité on aimerais encore utiliser les cartes autant que faire ce peux.

Par contre on a pris des hôtels tarif moyen (30e/par nuits environ), parce que par rapport au site Hotel.com, y'avais pas des masses de choix d'auberge de jeunesse, en plus certaines d'entres elles si je me souviens bien on des couvres feu donc pas génial... Et avec les réductions accordées par le cumul, au final etre en full hôtel ne coute pas beaucoup plus chère.
« Modifié: 26 septembre 2016, 21:54:01 par Law »

Faustt

Re : Préparation de voyage au Japon, Appel d'expérience
« Réponse #19 le: 09 juillet 2017, 16:34:05 »
J'ai lu attentivement tout le topic parce que figurez vous que j'ai planifié un voyage au Japon (enfin surtout à Tokyo) du 26 avril au 2 Mai.
J'ai déjà réservé le vol (Lufthansa qui se pose à Haneda) et le logement (par AirBnb, un petit appart dans Shinjuku).
J'aimerais voir le Tokyo Sky Tree, le jardin impérial et tous les quartiers connu que j'ai vu dans GTO ou dans Persona 5. 8)

Comme je compte me limiter à Tokyo et ses environs, je vais laisser tomber les différents pass et acheter une Suica. Mon hôte a l'air très sympa, il m'a envoyé un plan détaillé pour aller de l'aéroport à l'appart qui me fait rêver : Tokyo Monorail -> Yamanote Line -> Marunouchi. :ph34r:

J'ai par contre quelques questions techniques auxquelles ceux qui sont déjà allé au Japon pourront répondre :
- J'ai lu ici que la meilleure chose pour se repérer était encore d'utiliser une carte sur son téléphone. Ça m'avait effectivement bien aidé à Paris mais au Japon, les noms sont en Kanji sur Google map. Ou alors il y a une autre application ? Parce qu'autant je sais lire les Hiragana, autant les kanjis il vaut mieux oublier.... =D
- Concernant l'argent, j'ai lu qu'il y avait très peu d'ATM qui permettait de retirer du liquide d'une carte Visa. Du coup, est-ce qu'il faut que je "fasse le plein" de Yen avant de partir ? Et pour ça, il vaut mieux aller à la poste (je suis chez la Banque postale) ou que j'utilise des sites internet ?

Merci d'avance.

Edit : et du coup, on attend les retours de Law sur son voyage !
« Modifié: 09 juillet 2017, 16:38:06 par Faustt »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Préparation de voyage au Japon, Appel d'expérience
« Réponse #20 le: 09 juillet 2017, 16:39:55 »
Bien au Québec, nos banque et caisse font affaire avec des banques de d'autre pays. Informe toi avec ta banque s'il y a des place où tu peux retirer de l'argent.