Auteur Sujet: Macross Delta  (Lu 2191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Macross Delta
« le: 05 janvier 2016, 22:14:49 »

Fiche AK (à venir)

Réalisateur: Shoji Kawamori (Macross, AKB0048, pleins d'autres trucs nazes)
Script/Composition de la série: Nemoto Toshizou (il a fait des trucs ici et là mais rien de très notable à ce que je sache)

Synopsis:

Pour éviter l'extinction, l'espèce humaine s'est tournée vers l'espace où elle s'est liée à d'autres espèces. En un peu plus de 50 ans est né un gigantesque empire interstellaire, où différents peuples cohabitent. Malheureusement, cette paix apparente est gravement menacée par le Syndrome Var, une terrible maladie qui incite à la violence tous ceux qui la contractent.

An 2067 AD. Sur la planète Al Shahal, d'étranges phénomènes ont été observés, faisant craindre une infection massive. Les Walkure, des chanteuses dont les mélodies peuvent contrer les effets du virus, sont donc envoyés incognitos pour enquêter et, si nécessaire, intervenir.


Avis:

La série ne démarre qu'en Avril mais puisque l'épisode 1 a été diffusé, je crée le thread sinon je vais oublier.

Donc je suis allé voir l'épisode 1 parce que même si je place pas de grands espoirs dans cette série, Macross dans son ensemble me tape un peu moins sur les nerfs que Gundumb.
En gros Macross continue de s'idol-iser de plus en plus au détriment des robots, processus assez logique. Cette fois les idols vont carrément sur le champ de bataille en tant que magical girls avec des transformations et tout. Il n'est d'ailleurs pas très dur de voir où se situe le focus de la série: la character animation de cet épisode est vraiment très bonne, alors que les robots sont moches/en 3D.

Le thème introduit du terrorisme pourrait tout à fait être intéressant et d'actualité, mais mes espoirs sont maigres parce que bon lol Kawamori et Macross quoi. De façon générale si le récit n'est pas complètement décousu et sans aucun sens d'ici la moitié de la série je serais déjà content.
Un peu pareil pour les personnages, pour la plupart introduits de façon pas super convaincante, et dont on peut de toute façon deviner la personnalité monodimensionnelle au design et au seiyuu. Si déjà l'héroïne, un peu plus étoffée et que les animateurs ont tout fait pour me rendre sympathique, s'en sort correctement ce sera pas mal.

Mais bon, c'est flashy et ridicule d'une façon qui attire un peu l'affection, y'a des robots (moches) et des magical-girls, qui sait si ça ne sera pas un divertissement décent.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Macross Delta
« Réponse #1 le: 07 avril 2016, 19:39:38 »
Macross Delta 01 : Mais ...
C'est franchement pas mal du tout. O_o
Je veux dire, autant le début était moyen, autant les cinq dernières minutes, j'étais ... Waouh ...

kisagi

Re : Macross Delta
« Réponse #2 le: 10 avril 2016, 20:50:51 »
Macross Delta 02 raw :
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai bien aimé l'épisode, j'attends de voir le prochain.

Edit : l'opening et l'ending que j'ai pas réussi à trouvé sur youtube, mais sur dailymotion très facilement : http://www.dailymotion.com/video/x43ft6v_macross-delta-op_tv
http://www.dailymotion.com/video/x43fvoy_macross-delta-ed_tv
« Modifié: 10 avril 2016, 21:21:38 par kisagi »