Auteur Sujet: Utawarerumono: Itsuwari no Kamen  (Lu 8351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #15 le: 09 novembre 2015, 09:16:33 »
J'ai vu l'épisode six mais... il serait temps qu'il se passe quelque chose quand même ~
J'imagine que comme dit Shadow, il y a beaucoup de personnages à introduire avant ça, et que c'est la raison de ces louvoiements. Mais quand bien même on voit finalement apparaître des visages connus, le rythme super mou m'a fait perdre un bon morceau de mon intérêt.

Allez, dans le prochain, ça bouge ! Allez !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #16 le: 14 novembre 2015, 20:01:22 »
On dirait vraiment qu'on est encore dans l'introduction des personnage et je commence à être au même avis que Virevolte pour cet anime, mais  la fin de l'épisode 7 me dit qu'enfin on va avoir  de quoi de bien dans les prochains épisodes. Enfin, j'espère que c'est ça parce que comparer à Utawarerumono qui avait déjà posé les bases et il y avait pas mal plus d'action. Sivous avez le termps, je vous conseil de regardé la saison 1 qui est bien mieux.

Sinon, c'est clairement en dessous de la première saison.  J'étais bien content de revoir certains personnages dans l'épisode 6 parce que c'était des personnages à qui je m'attachais bien, mais pour l'instant, il y a aucun nouveau personnage qui me donne de bonne expression comparer à la saison 1.
« Modifié: 14 novembre 2015, 20:06:15 par shadow8 »

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #17 le: 12 décembre 2015, 19:49:19 »
Episode 11
Bon bon bon
Ce qu'est bien dans ces derniers épisodes, c'est qu'on fait un bouche trou massif en racontant des histoires courtes plus ou moins intéressantes sur l'expansion et l'éducation du "harem" de Haku.
En fait c’est pas spécialement bien.

Y'a quelqu'un qui aurait lu le VN ? Qui peut dire si ceci en fait partie et si on va enfin avoir droit à une vraie intrigue, ou du vrai développement de personnages (même si je crois qu'on est fort limité de ce coté) dans le futur proche ?

Le joli minoi et les "kana" de Kuon vont plus suffire très longtemps  :o

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #18 le: 13 décembre 2015, 11:39:27 »
C'est ça le problème, l'anime est sorti genre 1 ou 2 semaine après la sorti du jeu. Donc, on peut vraiment se poser la question s'ils suivent le scénario parce qu'écrire le script de l'anime doit être un calvaire.  J'ai même attendu qu'un trois est en cours de production.  Le problème, c'est qu'il est sorti sur ps4 et Vita, donc pas sur de voir le jeu traduit.

Le troisième titre serait Utawarerumono: Futari no Hakuoro.

Cela serait sur Hakuoro? Futari no cela donne quoi en français comme nom?
« Modifié: 13 décembre 2015, 12:01:20 par shadow8 »

Kermit70

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #19 le: 14 décembre 2015, 18:29:52 »

"Futari no" n'est pas un nom.
"futari" c'est "2 personnes", c'est un compteur générique d'individus. Après il faut voir le contexte, 2 personnalités peut-être...
no est la particule de possession.
Donc, en mot à mot, cela donne "les 2 personnes de Hakuoro".
Ou les "2 personnalités de Hakuoro".

Down

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #20 le: 14 décembre 2015, 18:46:02 »
二人の白皇 = Les deux Hakuoro, tout simplement.

Hakuoro étant le personnage principal mais aussi un autre personnage, si je ne me trompe pas. Mais ça pourrait tout aussi bien être une histoire de double maléfique ou de double-personnalité, le sens est à peu près aussi large qu'il peut l'être en français.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #21 le: 14 décembre 2015, 21:58:09 »
Bien, je suis sur qu'Hakuoro reviendra dans ce troisième opus.  Bien, en y repensansant, c'est plus Down qui a raison.

Kermit70

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #22 le: 14 décembre 2015, 22:27:20 »

Les 2 personnalités et le double personnalité, c'est la même chose... Mais bon...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #23 le: 14 décembre 2015, 22:44:59 »
Mais, on ne parle pas de double personnalité, mais de deux Hakuoro.  Sinon deux personnalité et double personnalité, cela dépend comment tu le dit parce que si on dit deux personnalité, cela ne veut pas toujours dire  double personnalité.
« Modifié: 14 décembre 2015, 22:47:38 par shadow8 »

Down

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #24 le: 14 décembre 2015, 23:40:50 »
Double personnalité ou deux personnalités c'est la même chose, Kermit n'a pas particulièrement tort là dessus ou quoi que ce soit.

Je pointais juste du doigt que la signification du titre est potentiellement très large (tout autant que sa traduction assez simple l'est). Si on voulait entrer dans le détail, c'est parce que la particule no ne marque pas strictement la possession mais plutôt l'attribut, ce qui est plus large. En l'occurence, elle marque le fait que l'attribut de Hakuoro est "qu'ils soient deux (Hakuoro)", pour ainsi dire, sans impliquer (en tout cas pas nécessairement) de notion de possession.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #25 le: 14 décembre 2015, 23:57:33 »
Bien, Witsarunemitea était séparer en deux partie quand même. C'est pour cela que le titre fait penser qu'il y a deux Hakuro et non une double personnalité . Il faudrait voir ce que la conclusion du deux va nous donner si Witsarunemitea se réveillera.

Cliquez pour afficher/cacher

Kermit70

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #26 le: 28 mars 2016, 10:49:30 »

Série finie pour moi.
J'ai bien aimé, même si il y a des lenteurs voire des épisodes pas super utiles dans la première partie.
Les personnages sont très attachants dans cette série.
La suite me semble obligatoire.

Par contre :
Cliquez pour afficher/cacher