Auteur Sujet: Erased - [Boku dake ga Inai Machi]  (Lu 23549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nevia

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #30 le: 17 janvier 2016, 22:36:30 »
Ah oui bien vu pour le prof j'y avais pas pensé. C'est peut-être une fausse piste effectivement mais ça me parait plausible étant donné que ça expliquerait pourquoi la mère de Satoru le reconnait.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon au-delà de l'enquête je trouve le développement du personnage de la mère intéressant. J'ai d'abord cru qu'elle serait le stéréotype de la mère indigne mais sa psychologie est bien plus creusée que ça. Du coup je suis curieuse de voir dans quel mesure le "revival" va altérer leur relation.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #31 le: 21 janvier 2016, 21:09:12 »
L'épisode 3 multiplie les pistes.

Cliquez pour afficher/cacher

Bryynlol

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #32 le: 22 janvier 2016, 18:20:24 »
Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #33 le: 26 janvier 2016, 15:54:18 »
@Afloplouf:
Cliquez pour afficher/cacher
Entièrement du même avis. J'ai regardé une nouvelle fois les épisodes juste à cause d'elle.
Je pense que j'ai trouvé ma dose "moe" et choupi de l'année.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #34 le: 04 février 2016, 20:42:10 »
Tout s'accélère dans l'épisode 5 :

Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #35 le: 05 février 2016, 00:15:54 »
épisode 5:
Cliquez pour afficher/cacher

Satoru reste quand même un peu frustrant à vouloir tout faire seul, c'est pas très naturel. On peut comprendre qu'il soit prudent pour ne pas changer le passé dans des proportions incontrôlables, mais ne jamais s'appuyer sur des adultes comme sa mère qui a l'air bien plus futé que lui, c'est un peu courir après l'échec volontairement.

Dark Thunder

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #36 le: 05 février 2016, 18:57:18 »
C'est impressionnant cette faculté qu'à cet anime de devenir plus intéressant et palpitant à chaque nouvel episode. Sans doute l'anime le plus prenant que j'ai pu voir ces derniers temps.

Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Virevolte

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #37 le: 06 février 2016, 05:53:29 »
Brrr, le coup de stress que j'ai pris. C'est pas pour les gens qui ont des nerfs en mousse, Erased.
Je suis complètement plongé dedans, à crier à mon écran de faire ou de pas faire des trucs, au grand dam des voisins. J'aurais vraiment pas dû commencer alors qu'il n'y a que cinq épisodes, je ronge déjà mon frein.

Feyrie

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #38 le: 12 février 2016, 14:54:09 »
Episode 6:
Ho oui,
Cliquez pour afficher/cacher
.
J'ai bien aimé la petite séquence à la fin. C'est toujours du bon.
Mais je pense que je vais me retaper l'anime parce qu'il y a certains points que je ne comprend pas.

Yuma-

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #39 le: 17 février 2016, 01:46:42 »
J'aurais vraiment pas dû commencer alors qu'il n'y a que cinq épisodes, je ronge déjà mon frein.

La même! Je viens de voir les 6 premiers épisodes est le suspense est bien dur à supporter!
Pour l'instant la série est pour moi excellente, les graphisme et l'animation sont bien sympas et l'histoire vraiment passionnante avec pas mal de surprises!. Il y a en effet toujours le risque que le scénario se casse la gueule avec le traitement du voyage dans le temps, mais je suis plutôt optimiste: on est pas dans de la science fiction pure est dure à essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Il me semble cependant avoir relevé une petite incohérence:
Cliquez pour afficher/cacher
 
Alors c'est peut être moi qui ai loupé un truc ou qui chipote... Dans tous les cas c'est pas grand chose...
 

Satoru reste quand même un peu frustrant à vouloir tout faire seul, c'est pas très naturel. On peut comprendre qu'il soit prudent pour ne pas changer le passé dans des proportions incontrôlables, mais ne jamais s'appuyer sur des adultes comme sa mère qui a l'air bien plus futé que lui, c'est un peu courir après l'échec volontairement.

En même temps elle est déjà au courant de la situation d'Hinazuki et pour le reste je vois mal ce qu'il pourrait dire: ''Maman en fait je viens du futur et je dois empêcher mes camarades de se faire assassiner.'' C'est vrai qu'elle a l'air ouverte et intelligente mais là ce serait quand même gros à avaler...

Pour l'identité de l'assassin:
Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #40 le: 18 février 2016, 07:36:14 »
Citer
En même temps elle est déjà au courant de la situation d'Hinazuki et pour le reste je vois mal ce qu'il pourrait dire: ''Maman en fait je viens du futur et je dois empêcher mes camarades de se faire assassiner.'' C'est vrai qu'elle a l'air ouverte et intelligente mais là ce serait quand même gros à avaler...
Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, Satoru dispose largement des moyens nécessaires pour prouver à sa mère (ou n'importe qui) qu'il vient du futur. Par exemple en lui disant à l'avance un événement marquant impossible à anticiper.

Son pouvoir c'est pas de la merde, le mec il peut se faire passer pour un dieu s'il en a envie. =D

Le truc c'est que Satoru est présenté comme quelqu'un d'une nature peu expansive, voir carrément solitaire. Je trouve que tout vouloir régler seul colle bien avec son caractère.

Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Yuma-

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #41 le: 19 février 2016, 15:16:26 »
Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, Satoru dispose largement des moyens nécessaires pour prouver à sa mère (ou n'importe qui) qu'il vient du futur. Par exemple en lui disant à l'avance un événement marquant impossible à anticiper.

Son pouvoir c'est pas de la merde, le mec il peut se faire passer pour un dieu s'il en a envie.


Mmmh oui c'est pas faux , en faisant attention de ne pas influencer les évennements que tu prédis, y a moyen de te faire passer pour le nouveau messie! :D


Cliquez pour afficher/cacher

Cela m''étonnerai beaucoup! Je crois qu'elle veut simplement insister sur le fait qu'ils jouent tout les deux un rôle pour ne pas laisser paraître leurs craintes et leurs sentiments  afin de s'adapter ( ou supporter dans le cas d'Hinazuki) au mieux leur quotidien.... mais ce serait un twist intéressant! Nous verrons bien...

Densuke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mon 2ièm prénom c'est Saitama c'est mon coté Asiat
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #42 le: 21 février 2016, 02:34:50 »
Bon ,

J'tiens à posé mon avis et mes hypothèse après avoir vue les 7 premiers épisodes de cet anime.

Premièrement , les personnages :
Un Héros tout simplement génial !
Au fur et à mesure de la série on en vient à l'aimer , que sa soit par rapport à ces actes , sa vie , son caractère ou autre , j'aurais pas pu rêvé mieux comme personnage principal ,
Les personnages qui suivent aussi que sa soit :
-La mère et son coté énigmatique.
-Sa collègue de 17 ans attachante par sa gentillesse et son caractère trempé.
-Sa camarade et amie d'enfance qui nous redonne de la peine en stock au fur et à mesure de chaque épisode.
-Son amie d'enfance intello aux allure de détéctives , que j'apprécie particulièrement.
Enfin bref un magnifique bagatelle de personnages aussi différents et attachant les uns des autres.

Deuxièmement , le scénario , l'histoire :
Un pure chef d'oeuvre.
Le scénario nous tiens en allèche tout le long des épisodes ,
Le temps passe beaucoup plus vite que la normal , à tel point qu'on est captivé par l'histoire et ses rebondissements.
Un scénar psychologique et énigmatique juste époustouflant.

Troisièmement , l'animation , les dessins :
Magnifique animation qui va très bien avec le genre de l'anime et qui est plutôt plaisant à voir.
Les dessins des personnages sont plutôt bien fait , même pour les lèvres des daronnes qui reste correct à regarder.
Un style d'animation vraiment percutant.

Et bon le petit plus reste l'opening que j'affectionne vraiment.

Enfin bref à moi de poser mon hypothèse.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 février 2016, 08:23:28 par Afloplouf »

Trachifab

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #43 le: 22 février 2016, 16:43:13 »
En effet impressionnant de qualité, et c'est surtout tous les petits éléments de mise en scène que j'apprécie :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est du tueur (spoiler jusqu’à l'ep7) :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 février 2016, 16:45:16 par Trachifab »

Bryynlol

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #44 le: 23 février 2016, 16:02:41 »
Rien à voir avec la série mais je tiens à signaler que Trachifab a extrêmement bon goût. [/HS OFF]

Pour revenir sur le sujet, faut noter quelque chose qui arrive dans le dernier épisode qui est assez dérangeant,
Cliquez pour afficher/cacher