Auteur Sujet: Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)  (Lu 13857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shizao

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #30 le: 26 mars 2017, 18:53:07 »
Très belle fin !
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #31 le: 26 mars 2017, 22:04:45 »
C'est définitivement une grande série.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #32 le: 27 mars 2017, 21:10:55 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #33 le: 28 mars 2017, 15:12:05 »



Plus sérieusement, l'avis était déjà unanime sur la 1ere saison, et même si je l'ai préférée par rapport à la 2e, celle-ci est arrivé quand même à proposer quelque chose de différent et très bon en même temps. L'épilogue 20 ans plus tard est en plus certes un move assez classique, mais qui convient parfaitement à l'idée de cette 2e saison, qui était fortement dans l'idée de transmission et d'évolution en même temps.

Quant à la "révélation" finale, j'aime aussi. C'est assez bien présenté et ça fitte bien avec le ton de la série.



"Set your Heart Ablaze."

Pitucho

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #34 le: 28 mars 2017, 15:33:48 »
@Benja: Je vais suivre l'avis du Grand Zankaze alors s'il dit la vérité. =D

En lisant tous vos avis positifs, je pense qu'il faut sérieusement que je regarde cette série. Sans oublier la bonne critique que j'avais lu dessus déjà il y a un moment ~
Oui, je sais, je suis infâme de ne pas avoir commencé. On m'a encore fait la reproche hier. :)

Choub

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #35 le: 28 mars 2017, 17:26:18 »
Oui, je sais, je suis infâme de ne pas avoir commencé. On m'a encore fait la reproche hier. :)
T'es pas le seul Pitucho, t'es pas le seul ... Faut que je m'y mette aussi ;)

Sirius

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #36 le: 17 avril 2017, 12:16:15 »
La série s'attache limite le sceau de l’infamie avec les révélations du dernier épisode mais bon avec tous les indices semés jusque là (et que je n'ai absolument pas remarqués) on dira que l'effet était calculé... j'imagine combien toutes les fujoshis ont dû pavoiser dans leur chaumière =D

Toute médisance mise à part, très belle série en effet, comme on en voit plus en ce moment. Avec beaucoup d'émotions qui s'appuient ici sur la fuite du temps. Je disais à la fin de la 1ere saison qu'une suite n'était pas nécessaire mais je ne suis plus vraiment du même avis. Je reproche quand même les trop nombreuses visions d'outre-tombe qui redonnent vie aux personnages de la première saison... Mais je trouve globalement que le message autour du rakugo et de la vie touchait assez juste.

Cliquez pour afficher/cacher

deus ex machina

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #37 le: 17 avril 2017, 15:16:08 »
Très belle série.

J'ai eu peur de m'ennuyer en lisant le synopsis. Rakugo ? Une forme de théâtre ? Mais finalement ça n'a jamais été le cas. Il vaut mieux attendre le deuxième épisode avant de se faire un avis car c'est vraiment là que l'histoire commence dans la première saison.

J'étais inquiet à l'idée d'une deuxième saison. J'avais peur qu'il gâche le travail en voulant ajouter quelque chose. J'ai été agréablement surpris. Je trouve que cela boucle bien l'histoire. J'aime bien voir les changements du XX ème siècle en arrière plan.

Le seul reproche que j'aurai, c'est toujours cette tendance à vouloir sur dramatiser les histoires.

Dregastar

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #38 le: 07 mai 2017, 00:37:20 »
Bon bein, je viens de finir la S2 ~
En effet c'est une très belle série (S1 et S2 compris) qui au-delà du Rakugo traite comme aucune autre de l'art.
Tout n'est pas sans défaut mais parmi les nombreux bons points il en est un crucial à lui créditer, la maitrise de ce qu'on appelle "l'art de raconter une histoire".
Allez hop, c'est un coup de coeur confirmé-reconfirmé + une place acquise dans mon Panthéon animèsque.
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #39 le: 11 mai 2017, 04:01:25 »
J'ai à peine fini la saison 1 qu'il fallait que je saute sur la 2, que je n'ai d'ailleurs pas encore fini. Rarement vu une oeuvre aussi complète, je dois à tout prix poster une critique sur ce bijoux mais le challenge m'a l'air des plus ardus.
 Avec déjà 2 critiques à son actif, reste-il encore des choses à dire... Pourtant c'est obligé, je vais devoir me frayer un passage parmi l'intelligentsia. :P

Kilddra

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #40 le: 12 mai 2017, 00:04:44 »
Pour avoir fais une des deux critiques, je n'ai personnellement fais rien de plus qu'esquisser la sensation qui m'a traversé en voyant cet anime.
Alors lache toi ! Y a encore mille choses à dire dessus  =D
La saison 2 est d'ailleurs aussi parfaite que la première... Rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons :P
« Modifié: 12 mai 2017, 00:06:16 par Kilddra »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #41 le: 12 mai 2017, 17:10:28 »
Déjà au 8em épisode de la saison 2, j'ai effectivement du temps en ce moment! L'intrigue a du mal à rivaliser avec la saison 1 mais bon ça me parait normal vu comment elle avait tapé fort! Après la continuité est satisfaisante et la magie du Rakugo opère toujours avec autant de succès, j'apprécie peut-être moins car l'on voit surtout le Rakugo de Yota et je n'adhère pas à son style!

Tiens me voila peut-être sur une piste pour ma future critique, tu as raison Kilddra, à bien y réfléchir, les sujets ne manquent pas ;). Ce qui rend la chose plus complexe encore je trouve! :P

Pitucho

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #42 le: 12 mai 2017, 19:23:37 »
Je n'ai pas vu l'anime mais une critique n'est jamais de trop alors fais-toi plaisir.
Fais-nous part de ton opinion comme il te plaira. :)

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #43 le: 13 mai 2017, 03:00:12 »
Je ne sais pas si ça se fait d'annoncer ses futures critiques sur le forum mais maintenant j'ai l'impression de ne plus pouvoir me débiner :P, merci encore pour vos encouragements!

Choub

Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
« Réponse #44 le: 29 mars 2019, 14:40:54 »
Je viens de finir la saison 1, c'était wow, que d'émotion.
Ça monte, ça monte, ça monte et hop les deux derniers épisodes viennent te cueillir bien comme il faut.
J'ai jamais pleuré deux épisodes de suite moi =D. Je connaissais la fin pourtant.

Très bonne série, heureusement qu'il y a une seconde saison.