Auteur Sujet: Bokura ga Ita  (Lu 15620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alice Devil

Re : Re : Bokura ga Ita
« Réponse #30 le: 05 octobre 2014, 23:17:34 »
Arf tu n'as pas écouté les conseils. Il faut lire le manga, pas voir l'anime. Meh.

Par curiosité, j'y ai jeté un coup d'œil quand même. Le reste de l'histoire est très bien, mais je trouve que l'anime l'est tout aussi: il arrive parfaitement à créer une conclusion satisfaisante, et je n'ai pas ressenti à la fin l'envie d'explorer plus en avant. Et c'est une bonne chose: je suis avant tout à la recherche d'un bon anime, pas d'une publicité pour un manga. Mais si jamais je tombe sur un tome de Bokura ga ita en librairie, tu peux être certaine que je l'achèterai sans hésiter ^^

Choub

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #31 le: 09 avril 2015, 13:58:08 »
Un shojo sympathique et plaisant, une histoire touchante, mais qu’est ce que c’est lent ! Les neuf premiers épisodes du moins (j’en suis au 14).
J’ai eu l’impression d’être dans le coton tout le temps, c’est doux au départ puis deviens trop mou à force. A cause de ce rythme, j’ai failli abandonner à l’épisode 9. Heureusement que l’épisode suivant est un peu plus dynamique et que l’histoire prend une direction plus tournée vers l'avenir, j'espère que ça va continuer...

Mis à part cette sensation, j’aime bien l’animé, je reste captivée par l'histoire. Je trouve que l’évolution et les réactions des personnages sont assez réalistes et percutantes en particulier l’héroïne. Je continue donc avec plaisir à les suivre.

Juste un détail qui me tracasse, la voix de Nanami sonne si jeune !! Comme la voix d’une fillette de 5 ans... Mais c’est peut être un détail courant au japon ?

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Bokura ga Ita
« Réponse #32 le: 09 avril 2015, 23:52:23 »
Bokura Ga Ita m'a aussi beaucoup plu.
Il est lent en effet mais contrairement à beaucoup dans son genre, il est sincère, simple et n'en fait pas trop.
Il est quelque part plus vraisemblable que ses collègues, on pourrait envisager une telle histoire dans la vie de tous les jours.

Choub

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #33 le: 19 avril 2015, 17:46:17 »
J'ai fini l'animé il y a quelques jours, finalement il n'est pas juste sympathique et plaisant, j'aurais dû attendre un peu avant de poster...
A partir de l'épisode 15 j'ai pas décroché et j'étais complètement absorbée par l'histoire et captivée par l'évolution des personnages.
Mon avis final est donc nettement plus enthousiaste. C'est très touchant, super mignon sans tomber dans le mièvre (bon après ! J'ai une très grande tolérance pour le mielleux). Ce que j'ai le plus apprécié c'est la part de fragilité dans chaque personnage très bien dosée à mon goût.
Bref, j'ai beaucoup aimé cette série !

Merci à Alice, c'est ton post des fêtes de fin d'année qui m'a donné une furieuse envie de voir cet animé  :)

...il est sincère, simple et n'en fait pas trop.
Il est quelque part plus vraisemblable que ses collègues, on pourrait envisager une telle histoire dans la vie de tous les jours.

Tout à fait d'accord avec toi le poète !

Je tiens à préciser que la série n'est point encore terminée puisque le récit évolue dans le temps. Achetez donc le manga car Bokura ga Ita c'est le printemps de la jeunesse du genre Shojo :)

*Bruit du vent et fleurs de cerisiers qui s'éparpillent dans mon post*

Ça donne carrément envie de lire la suite =D, je pense poursuivre l'histoire avec le manga dès que j'aurai l'occasion.

CAMILLE64

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #34 le: 10 janvier 2016, 17:55:05 »
J'adore je suis fan totalement... le manga est une merveille
" Je ne pensais pas que vivre sous le même ciel que lui ...serait si douloureux"  (Bokura Ga ita)

Choub

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #35 le: 10 janvier 2016, 18:11:09 »
A ce propos, l'animé arrive jusqu'à quel volume du manga ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Bokura ga Ita
« Réponse #36 le: 10 janvier 2016, 22:05:40 »
A ce propos, l'animé arrive jusqu'à quel volume du manga ?
Réponse

Citer
Donc, la production animée s'arrête à l'avant dernier chapitre du tome 8 du manga associé.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

CAMILLE64

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #37 le: 10 janvier 2016, 22:42:21 »
Oui il faut lire le tome 8 car il y a une partie sympa qui a pas été mise dans l'animé et encore moins le drama  :)
" Je ne pensais pas que vivre sous le même ciel que lui ...serait si douloureux"  (Bokura Ga ita)

Choub

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #38 le: 11 janvier 2016, 22:47:19 »
Oups ! J'aurais du tourner les pages du topic avant de poser ma question :-[.
Merci All !

Oui il faut lire le tome 8 car il y a une partie sympa qui a pas été mise dans l'animé et encore moins le drama  :)
C'est noté Camille, je commencerai pas ça. Merci ;)

CAMILLE64

Re : Bokura ga Ita
« Réponse #39 le: 12 janvier 2016, 12:27:00 »
Je t'en prie  ;) la petite partie en question se trouve juste
Cliquez pour afficher/cacher
dommage que cela na pas été inclus dans l'animé ... mais ils ont du faire cela par souci "d'économie" je présume...

je connais par coeur le manga vu que je dois etre la fan numéro 1 en France .. oui je pèse mes mots  :wacko:
« Modifié: 12 janvier 2016, 12:29:13 par CAMILLE64 »
" Je ne pensais pas que vivre sous le même ciel que lui ...serait si douloureux"  (Bokura Ga ita)