Auteur Sujet: Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!  (Lu 19681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #15 le: 20 mars 2016, 08:32:31 »
Arrivé au 9ème épisode.

C'est sympa, mais je rejoins l'avis de Dant: la situation n'a pas évolué d'un iota par rapport au début de la série.
Les personnages restent toujours coincés dans la zone de départ, on sait qu'ils ont appris de nouvelles compétences mais on ne les voit quasiment pas s'en servir, quant aux comportement et rapports entre protagonistes, là aussi rien de nouveau. Et ce sont globalement toujours les mêmes situations qui se répètent inlassablement de manière redondante.
Dommage car il y a du potentiel pour obtenir quelque chose de vraiment délirant.

Dans un genre similaire, je préfère largement Ixion Saga...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #16 le: 20 mars 2016, 11:51:39 »
En même temps c'est du slice of life
Non, ce n'est pas le fait que ce soit un slice of life qui est important, c'est les bases, la façon dont est posé et pensé le premier épisode pour introduire l'avenir de la série qui importe. Tuer un grand méchant démon, pourquoi pas - le faire avec un second degré permanent, pourquoi pas - que les personnages soient tous des incapables, pourquoi pas - mais cela ne signifie en rien que cette série est un slice of life.

Si l'auteur voulait vraiment faire du slice of life, il n'avait qu'à pas introduire l'idée du Roi démon, ce qui aurait évité de nous mettre dans une attente frustrante.

Episode 9 et 10 (série finie) :

Le 9 était marrant pour le délire, le 10 ennuyeux pour le combat.

Heureusement qu'il y a seconde saison de prévue parce que là, si je devais noter cette série, j'aurais pas grand-chose à défendre.

Feyrie

Re : Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #17 le: 20 mars 2016, 12:05:37 »
Non, ce n'est pas le fait que ce soit un slice of life qui est important, c'est les bases, la façon dont est posé et pensé le premier épisode pour introduire l'avenir de la série qui importe. Tuer un grand méchant démon, pourquoi pas - le faire avec un second degré permanent, pourquoi pas - que les personnages soient tous des incapables, pourquoi pas - mais cela ne signifie en rien que cette série est un slice of life.

Si l'auteur voulait vraiment faire du slice of life, il n'avait qu'à pas introduire l'idée du Roi démon, ce qui aurait évité de nous mettre dans une attente frustrante.
Heu, si justement, c'est du slice of life. C'est pas du shonen.
Si tu veux voir des gars tuer des "rois demons" tu regarde SAO ou nanatsu no taizai ou fairy tail ou dbz ou tout autre shonen.
Je sais pas à quoi vous vous attendiez franchement, dès le début ça pu le slice of life/comédi. Pour moi ça me semble évident.
Après, oui c'est dommage qu'il n'y ai pas d'évolution je l'accord  :'(.

Pour ce qui est de l'attente frustrante, je doute que c'était le point de l'auteur de partir sur une évolution.
Pour moi c'est clairement un mouvement gag par ce que là tu voie tu te dit que au bout de 10 épisode z'on même pas été capable de se rapproché du Roi Démon  =D. Mantaku.
« Modifié: 20 mars 2016, 12:13:27 par Feyrie »

Dant

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #18 le: 20 mars 2016, 12:35:54 »
Je sais pas à quoi vous vous attendiez franchement, dès le début ça pu le slice of life/comédi
Euh... autre chose que ça ? :huh:
Un peu plus qu'une "simple" comédie, le petit truc chancelant qui ferait sortir cet anime du lot et pas "une de plus". Y'a du potentiel, Nakei l'a très bien dit, l'auteur esquive notamment très bien quelques poncifs de caractères communs comme la tsun ou le héros inutile. Des réactions exagérées mais totalement second degré. Oui y'a de quoi être déçu que la série ne fasse QUE du slice of life pour au final, rien.

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #19 le: 20 mars 2016, 12:51:07 »
Honnêtement, Slice of life ne veut pas dire que l'on tourne à ce point en rond. J'ai vu pas mal de titres portant cette étiquette et qui arrivaient malgré tout à renouveler la formule ou à faire preuve d'originalité...

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas des passages excellents dans la série (l'épisode 5 pour ne citer que lui), mais il faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour affirmer que, parce que c'est un "sol", on ne peut pas espérer mieux.
« Modifié: 20 mars 2016, 12:53:43 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #20 le: 20 mars 2016, 12:52:13 »
Vous êtes en courant que le gag central de l'histoire, c'est que les héros n'arriveront jamais à dépasser la ville de début mais que la suite d’événements cataclysmiques qu'ils vont déclencher en essayant de "vivre une vie paisible" va éliminer les armées du Roi des Démons par inadvertance.

La série n'a jamais rien promis d'autre, elle vend l'incompétence de ses personnage et leur incapacité à accomplir la moindre quête sans que ça finisse de manière catastrophique. Depuis le début elle suit une troupe de héros chaotique dame dans leur tentative de gagner de l'argent et peut-être un jour vivre dans une vraie maison plutôt qu'une étable.

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #21 le: 20 mars 2016, 13:01:08 »
Ben non, je ne suis pas d'accord, on peut très bien monter de niveau, acquérir de nouvelles compétences, explorer de nouveaux territoires et pour autant continuer à être une catastrophe ambulante. Demande à Arthéon, il pourrait écrire un roman dessus.

A la rigueur, le fait qu'ils restent en zone de départ et se concentrent surtout sur l'achat d'un endroit un peu plus classe pour dormir, sur le fond ça ne me poserait aucun problème, si les situations se révélaient un peu plus variées et originales, parce que là:
-Oh non on est en rade de fric, voyons ce que propose le tableau des quêtes
-Bien entendu, que des quêtes HL sur lesquelles on a toutes les chances de mourir, pas le choix
-Megumin nage en pleine chunibyo et se contente d'une seule explosion avant de s'effondrer par terre
-Darkness prend son pied en se faisant taper dessus
-Aqua passe son temps à se plaindre et à montrer sa culotte, eventuellement il lui arrive de se rendre utile
-Au final on parvient à remplir la mission, mais comme on a fait tellement de conneries à côté, on se retrouve sans le sou

A peu de chose près, je viens de résumer un épisode type...
« Modifié: 20 mars 2016, 13:18:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #22 le: 20 mars 2016, 13:06:47 »
Exactement comme Gintama, quoi.

> InB4 "mais non Gintama c'est drôle alors que là ça me fait pas rire alors c'est mauvais"

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #23 le: 20 mars 2016, 13:12:35 »
Gintama avait le mérite de proposer des situations tellement absurdes qu'au final oui, on s'amusait bien au visionnage.

Là globalement, c'est du réchauffé que j'ai déjà du voir 2-3 fois dans d'autres séries...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #24 le: 20 mars 2016, 13:29:04 »
Je sais même pas quoi répondre tant tu ne fais pas le moindre effort pour être honnête cinq secondes. C'est littéralement la même chose dans les deux séries, mais y'en a juste une que t'aime pas donc tu avances n'importe quoi pour juste pouvoir affirmer qu'elle mauvaise.

C'est d'une mauvaise foi inouïe.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #25 le: 20 mars 2016, 13:42:16 »
Et aussi, quand on lit ce qu'à écrit Nakei sur l'épisode type et ta comparaison à Gintama, on se dit que t'as pas vu Gintama.

Et on peut pas comparer un long courrier qui a tout son temps pour installer son évolution et un format court en maximum 26 épisodes.

Par contre je regarderai cette série, car à prendre comme une comédie ça doit pas être dégueu si on résume vos avis.

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #26 le: 20 mars 2016, 14:07:55 »
Mon cher Red, relis un peu ce que j'ai écrit sur l'anime: je n'ai jamais dit que l'anime était nul ou que je ne l'aimais pas, simplement que pour moi il était moyen et ne méritait pas forcément les commentaires particulièrement flatteurs que j'ai pu lire sur le topic. Il pourrait avoir le potentiel pour être excellent, mais stagne désespérément (hormis quelques épisodes vraiment géniaux).

Et à titre personnel, sois sympa et arrête de nous ressortir le numéro du pauvre incompris victime de la mauvaise foi de ses interlocuteurs dès qu'on commence à argumenter avec toi...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #27 le: 20 mars 2016, 14:31:13 »
Par contre je regarderai cette série, car à prendre comme une comédie ça doit pas être dégueu si on résume vos avis.
Oui, en tant que comédie pur jus c'est extrêmement efficace, au départ.

Mais les situations se ressemblent et suivent un train-train quotidien continuel, et sans aucune évolution. En gros, au bout du 4ème épisode tout l'anime stagne dans un schéma routinier qui reste le même de la première à la dernière minute de cet anime.

Y'a rien à redire d'autre, c'est plat jusqu'à la fin.

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #28 le: 20 mars 2016, 14:48:47 »
GTZ > J'arrive pas à formuler le summum de l'absurdité de voir quelqu'un m'accuser de ne pas voir vu une série que j'utilise comme comparaison tout affirmant juste après ne pas avoir vu la série à laquelle je suis en train de la comparer.

Je sais pas si on pouvait faire plus explicite en terme de mauvaise foi. Je pensais que j'aurais autant de succès en citant juste une série, c'est fabuleux.

Nakei > Certes, mais la grand saucisse plate de de mes opinion à roulée sur les rails de mes certitudes entre 8h27 et 9h45 alors que Mars et Venus étaient alignés avec la lune. Ce faisant, elle traversée le voile inter-cosmique multi-segmentaires des réalités pour venir me murmurer que ce que tu racontes n'a pas le moindre sens.

Ca veut dire quoi "elle a du potentiel" ? Comment tu mesures le mérite d'une série au-delà de toute forme d'appréciation ou de qualité effective ? Ca ne veut rien dire, tout simplement.

Et non, je ne le prends pas personnellement. Même quand tu écris "mon cher Red" ou "à titre personnel". Parce que je sais très bien que ce sont juste des moyen rhétorique de justifier un propos qui ne peut pas l'être. Parce qu'il ne veut absolument rien dire.
Quelque part, c'est toi qui est victime de ta propre mauvaise foi, qui du coup me permet de faire le malin sur internet. Je suis plutôt gagnant dans l'histoire. J'ai surtout pas besoin de me fatiguer à chercher comment répondre, vu que tout le monde me répond exactement comme tu le fais là, à chaque fois.

C'est fou, il suffit de lancer le nom d'une série que tout le monde aime bien dans la conversation et tout devient beaucoup plus simple.

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #29 le: 20 mars 2016, 14:57:56 »
Merci de prouver une fois de plus que tu es incapable d'avoir une discussion simple et raisonnée, sans polémique ni agressivité ou volonté évidente de prendre tous ceux qui essaient de présenter un avis différent du tien pour des imbéciles qui n'y connaissent rien ... Plus de quelques posts...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...