Auteur Sujet: Gate  (Lu 16956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MisterK7

Re : Gate
« Réponse #45 le: 02 décembre 2015, 11:56:57 »
HYPE ! Hâte de retrouver les gentils soldats japonais qui vont aider les gentils villageois contre les méchants impériaux !

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #46 le: 02 décembre 2015, 18:06:32 »
Yes, vivement la suite de l'aventure. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Gate
« Réponse #47 le: 24 janvier 2016, 14:24:36 »
Je viens de commencer la série ( j'ai vu les 4 premiers épisodes), et ça m'a l'air franchement sympathique. Y'a bonne ambiance sans être niais non plus, les personnages m'ont fait sourire plusieurs fois, et le cheminement de l'histoire est agréable pour le moment.
Pour ce qui est du fan service, j'ai vu que vous en parliez mais honnêtement c'est du très léger. Le commandant de leur petite unité a un peu de charisme et de bon sens, bref tous les voyants sont au vert pour un divertissement de bonne qualité.

Hâte de voir la suite et d'enchaîner sur la saison 2 en cours actuellement :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #48 le: 12 mai 2016, 21:40:23 »
J'ai attaqué la saison 2, et c'est toujours aussi bien. Arrivé à mi-chemin, on arrive plus ou moins au même niveau que le manga en cours, même si bien entendu, le contenu est très nettement édulcoré par rapport au support papier.

Je suis assez surpris, alors qu'on était un petit nombre à avoir suivi la saison 1, de voir que personne n'a posté sur cette suite.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Pitucho

Re : Gate
« Réponse #49 le: 12 mai 2016, 21:59:04 »
J'ai attaqué la saison 2, et c'est toujours aussi bien. Arrivé à mi-chemin, on arrive plus ou moins au même niveau que le manga en cours, même si bien entendu, le contenu est très nettement édulcoré par rapport au support papier.

Je suis assez surpris, alors qu'on était un petit nombre à avoir suivi la saison 1, de voir que personne n'a posté sur cette suite.

Puisque tu te sens seul, j'ai vu les 2 saisons. Je ne connais rien du support original mais le concept de Gate j'adore. Avant même d'avoir connaissance de cet anime, je me suis imaginé une histoire où notre société moderne rencontrerait dans un univers parallèle une société médiévale. Avec toute la géopolitique présente et le choc des cultures dans une dimension historique, ça ne peut que me passionner. Je trouve que Gate est particulièrement réussi de ce point de vue. Le côté fun ne fait que donner des moments de détente qui offre un charme à la série.

Harpagon

Re : Gate
« Réponse #50 le: 12 mai 2016, 22:11:34 »
Pour le coup j'ai trouvé la saison 2 pas mal mauvaise (ok, vraiment mauvaise). Ce n'est qu'un reboot de ce qui a été fait en saison 1, et en moins bien.
J'adore le concept, mais il y a pas mal de points qui traînent des pieds, et je me suis vraiment ennuyé par moment...

Mahesvara

Re : Gate
« Réponse #51 le: 12 mai 2016, 22:54:31 »
J'ai trouvé l'histoire de Gate sympathique, cependant je n'ai pas été en mesure de finir l'anime. En effet, bien que le support possède plusieurs qualités non négligeable son ultra-nationalisme exacerbé et jeté directement au visage du spectateur m'était nauséeux. Et c'est bien là le problème, en soit les animes de part leur capacité à véhiculer des messages, des idées, des images peuvent être considéré comme de la propagande pro-japonaise. Oui, la meilleure école du monde se trouve au japon, oui les plus grands guerriers sont japonais, oui le Japon blabla, tout ça sont des concepts avec lesquels j'ai de plus en plus de mal, et là Gate - avec la subtilité d'un météore - vient me dire "Le Japon il est gentil, les soldats sont trop cools, justes et balaises ( aka rendez nous notre armée ) par contre les autres factions sont méchantes et pas gentilles buh"

Je pense reprendre le manga quand j'aurai pu digérer ça. Ou alors quand j'aurai envie de rire d'un anime propagande fortement lié à la montée du nationalisme dans le monde et plus particulièrement en Asie.

Pitucho

Re : Gate
« Réponse #52 le: 12 mai 2016, 23:30:34 »
J'ai trouvé l'histoire de Gate sympathique, cependant je n'ai pas été en mesure de finir l'anime. En effet, bien que le support possède plusieurs qualités non négligeable son ultra-nationalisme exacerbé et jeté directement au visage du spectateur m'était nauséeux. Et c'est bien là le problème, en soit les animes de part leur capacité à véhiculer des messages, des idées, des images peuvent être considéré comme de la propagande pro-japonaise. Oui, la meilleure école du monde se trouve au japon, oui les plus grands guerriers sont japonais, oui le Japon blabla, tout ça sont des concepts avec lesquels j'ai de plus en plus de mal, et là Gate - avec la subtilité d'un météore - vient me dire "Le Japon il est gentil, les soldats sont trop cools, justes et balaises ( aka rendez nous notre armée ) par contre les autres factions sont méchantes et pas gentilles buh"

Je pense reprendre le manga quand j'aurai pu digérer ça. Ou alors quand j'aurai envie de rire d'un anime propagande fortement lié à la montée du nationalisme dans le monde et plus particulièrement en Asie.

Nationalisme? Je n'avais pas perçu Gate comme ça mais maintenant que tu le dis, ce n'est pas faux.
Les autres pays (USA, Chine ...) passent pour des "vilains" dans l'histoire.

Étant donné que les japonais sont les seuls à être présents de "l'autre côté", ils représentent nos valeurs (liberté, démocratie ...). Ce qui m'a frappé plutôt est l'ironie de la situation : le Japon qui se porte en pays de liberté défendant des valeurs attachées au souci du genre humain ... surtout quand on connaît leur passé sur la question, on inverse les rôles, c'est le Japon qui fait la morale maintenant ha ha  :P

Evilbaffe

Re : Gate
« Réponse #53 le: 13 mai 2016, 02:18:32 »
Perso j'ai stoppé quand il ont fait apparaitre des dragons juste pour les faire découper à coup de canon 30mm. Mais bon je les comprends c'est sûr que l'armée jap n'a pas grand chose à se mettre sous la dent autre que des monstres de fantasy dans une série animée, politique pacifiste oblige. J'espère qu'il n'y avait pas de Sōryū dans l'anime, ou si oui il a pas dû dégommer assez de krakens pour s'exporter en Australie...
« Modifié: 13 mai 2016, 02:20:33 par Evilbaffe »

MisterK7

Re : Gate
« Réponse #54 le: 13 mai 2016, 15:37:36 »
Mais c'est pas du nationalisme, c'est juste la vérité telle qu'elle est !
Nan je comprend que ça puisse rebuter mais avec tout les films/séries qui vendent du rêve sur les U.S. ou tout les anime et production jap pacifiste en général, ça change et pour peu qu'on aime bien le Japon et qu'on sois pas un pacifiste, on peu largement faire abstraction du manichéisme ridicule.

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #55 le: 13 mai 2016, 17:55:09 »
J'avais lu quelque part, qu'à la base, le manga et l'anime étaient effectivement adaptés d'un récit assez nationaliste, mais qui avait été pas mal adouci par la suite. Du coup, comme dit plus haut, c'est pas plus ridicule qu'une production Hollywoodienne comme on en voit régulièrement faisant l'apologie (à peine voilée) du modèle Américain.

Même chose pour ce qui est de la propagande militariste: je suis pas certain que ce soit ce gros délire d'Otaku (monde parallèle, gros chars, avions de chasse, armes en tout genres, elfes et autres créatures humanoïdes bien roulées...) qui va inciter la jeunesse nippone à s'engager sous les drapeaux.

Moi ce qui me dérange plus, c'est le changement de style pour la représentation de l'empire: on passe d'un style très "Rome antique" dans le manga pour quelque chose de plus médiéval-fantastique/JRPG...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

MisterK7

Re : Gate
« Réponse #56 le: 13 mai 2016, 20:26:20 »
J'ai pas lu tout le manga mais du peu que j'avais vu c'était plus violent et osé donc c'est pas impossible que le propos nationaliste soit plus poussé.

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #57 le: 14 mai 2016, 11:45:31 »
Saison 2 terminée, et c'est toujours aussi bon. Vivement une saison 3. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Pitucho

Re : Gate
« Réponse #58 le: 14 mai 2016, 13:45:14 »
Je suis un tantinet déçu par la saison 2 mais elle est reste très bonne. Il y a de bons enjeux et je ne peux qu'êrre en accord avec toi Nakei, vivement saison 3!