Auteur Sujet: Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]  (Lu 29126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #30 le: 21 janvier 2016, 23:53:30 »
Après les positions un peu ecchi (perso j'ai d'avantage en tête la position qu'elle a prise pour allumer un feu de camp), c'est surtout pour attirer l'attention sur le fait qu'on a une rousse chaude patate mais ignorées des autres car l'autre elle a des gros lolos. Ce sont un peu les Sekai et Kotonoa de l'anime. Qu'on le veuille ou non, ce sont des éléments de scénario et pas juste du fan service en fait.

Maddilly

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #31 le: 22 janvier 2016, 00:04:20 »
Le pire, c'est que ça se tient, en fait ! Ça serait bien que ça soit utile au moins pour ça. Même si je suis carrément pas fan du procédé.

et de Moguzo, traité presque comme un gros débile uniquement bon pour ses muscles

Quant à Moguzo, lui aussi n'a pas droit à un traitement de faveur et joue un peu le rôle du gros bourrin de service, et ça m'a fait rire le passage durant l'insert-song où il astique son épée. Mais c'est en apparence seulement. Dans les détails, il a plutôt l'air d'être un gros nounours en réalité. Il parle peu, mais est assez patient et aux petits soins avec ses camarades. Je le vois plutôt comme un garçon paisible mal à l'aise dans le rôle qu'il est supposé jouer.
Cliquez pour afficher/cacher

Peut-être qu'on aura des surprises de la part de ces personnages un peu victimes des clichés pour l'instant. Je veux y croire.  8)
Parce qu'en fait, ce ne sont pas vraiment les personnages qui posent problème (en tout cas pas pour moi), mais plutôt certains aspects de leur traitement jusqu'à présent. Pour ça, je trouve que le rythme relaxant de l'histoire ne peut que leur faire du bien pour un éventuel développement futur plus en profondeur.
« Modifié: 22 janvier 2016, 00:06:12 par Maddilly »

RadicalEd

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #32 le: 22 janvier 2016, 00:09:04 »
Je suis en désaccord avec toi Evilbaffe, j'ai surtout l'impression qu'ils se font plaisir au niveau des plans fanservice totalement gratuitement. Ce que tu as déduit, c'est plutôt la scène de l'épingle qui te le fait dire, plus que le fanservice.
Que Ranta soit lourd avec sa tirade sur les boobs ou son intention de reluquer les bains, je pense que c'est volontaire pour le rendre un peu antipathique ou du moins polémique pour du potentiel drama pas cher au sein du groupe (c'est quand même un LN...).
Par contre, les plans fesse sur l'archère ou même juste les choix de cadrage (suffit de voir l'ending), j'ai vraiment l'impression que c'est l'équipe  du studio qui se fait plaisir à vouloir mettre du "sexy" alors que ça ne sert à rien et même que ça jure avec l'ambiance qu'ils ont établit pour certaines scènes. Ça vendra peut être plus de figurines...

Concernant l'épisode 2, j'ai bien aimé le côté fantasy "réaliste" avec un meurtre en direct pour bien poser le malaise du groupe. C'est assez rare que cet aspect là soit évoqué en fantasy et rien que pour cela, les jolis graphismes et le fanservice, je pense être un bon client de la série même si les dialogues sont assez quelconques et que le scénario risque d'être assez plat.
De même j'ai bien apprécié le choix d'une scène musicale pour montrer les personnages qui ont besoin de digérer à leur façon ce qu'ils viennent de faire. Ça confirme que le rythme choisi sera surement lent, mais vu qu'on ne connaitra jamais la fin de l'histoire comme on en parlait sur le topic critique, autant qu'ils adaptent un seul roman au mieux de leur capacité.

Red Slaughterer

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #33 le: 22 janvier 2016, 02:03:50 »
C'est parce que la série se veut traiter son sujet avec sérieux et que ça fait redondant avec ce que la character animation suggérait bien toute seule (et qui ne serait pas si gênante toute seule, faut pas exagérer). La seule raison pour laquelle un personnage se sent obliger de signaler qu'un des personnages du groupe à un grosse poitrine (ce que tout le monde avait vu depuis un moment) c'est qu'on est dans un adaptation d'un support écrit dont la narration se fat majoritairement via des dialogues.

Et en fait c'est même pas un défaut qui concerne que le fan service mais le premier épisode en entier est comme ça. Tout ce qui se passe ne se manifeste que par des dialogues et le reste ne fait qu'illustrer ce qui se dit, alors que se dit devrait illustrer ce qu'il se passe. C'est très visible dès qu'on parle de caractérisation vu que les personnages sont ramené à leur stéréotype et vaguement leur physique. Ils n'ont pas d'attitude et rien de saillant vu qu'ils sont piégé dans la volonté de réalisme qui les rend fades. du coup ils sont globalement grossiers, machin est un gentil balourd qui aime faire la cuisine, trucmuche a des gros seins et n'est pas confiante, bidule est un sale gamin, etc. Tout ça pour aboutir sur de futurs embrouilles romantiques (qui ne m'intéressent absolument pas le moins du monde lol).

J'ai franchement du mal à accrocher plus que ça. Le point réellement intéressant est de voir comment le groupe va évoluer et de savoir si l'histoire essaie effectivement d'aller quelque part où celle n'a que son gimmick pour elle. Je me fous un peu de la romance à venir et le mélodrame ambiant ne m'a touché plus que ça, reste que cette approche très role play qui est assez intéressante. Pour le reste, j'ai du mal à être mal à l'aise devant une scène quand je sais quand c'est la série qui a arbitrairement décidé qu'elle devait avoir lieu. C'est un PNj rencontré au pif d'on sait pas où qui a dit qu'il fallait tuer les monstres pour vivre, une règle que la série s'impose elle-même, essayer de m’apitoyer sur la mort d'un de ces monstre devient limite de la prise d'otage.
En tout cas, le type qui a produit ça a bien compris la passion ardente du public actuel pour les séries qui font effectivement la même chose que tout le monde en affirmant le contraire.

Bref, c'est joli mais pas fabuleux.
0 explosion/10, on s'ennuie grave et y'a pas de chapeau rigolo.
Une bonne série pour la plèbe, l'élite préférera KonoSuba.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #34 le: 22 janvier 2016, 10:53:06 »
L'élite des Magical Girl et des Robots poilus ? Car sinon je vois pas trop, pareil je vais faire mon sauvage, mais l'anime dont tu parles à la pochette je la regarderai pas. Ca me parait plus sale que Grimgar, en tout cas plus débilitant. Juste avec le chara design. En même temps je fais pas partie de l'élite, même si je mate que des bons trucs  :wacko:.

Faut dire, un truc jolie, en aquarel et pastel, qui bouge bien, sweat, ça m'achète toujours.

Sinon, je ne suis pas d'accord, l'illustration dans l'épisode 2 se fait surtout par les images plus que par les dialogues. L'aspect narratif, est ici une qualité et non un défaut. Et pour une adaptation le travail me parait plutôt propre. En gros tu t'embourbe dans tes propres travers. Pour être plus claire, en fait ce que tu reproches à l'anime sur sa narration est quelque chose justement qui m'a accroché. Donc, de ce que tu exposes je n'en vois pas de problème contrairement à d'autre anime. Par exemple un Subete, qui avait une exposition catastrophique car justement centré essentiellement sur les dialogues. 

Pour ce qui est du fan service, oui je l'ai vu le plan cul, il m'a fait sourire, un sourire d'homme acheté au fan service japonais. En gros ça m'a fait tripper qu'il nous sorte un plan pareil, bien gratuit, bien gras. Et j'étais acheteur à ce moment là, mon âme de pervers fut tranquillement caressé.

Le dialogue sur les boobies, au contraire m'a plutôt plus. Le Renta, m'a amusé à ce moment, je dirais même que j'ai trouvé ce passage assez bien écrit. 

Après, oui le fan service est on ne peut plus présent, comme faisant aussi partie du décor. Je comprend très bien que ça soit dommage, que même ça soit encore synonime d'une utilisation de la femme objet on ne peut plus repoussant. Mais le pire dans tout ça, c'est que ça ne m'a pas vraiment derangé, habitué ou caressé dans le sens du poils, je l'ai trouvé comment dire, de trop c'est vrai mais cela ne m'a pas sortie de l'anime. Si, j'avoue, la maître voleuse, c'était un peu nawak.

« Modifié: 22 janvier 2016, 11:02:30 par GTZ »

Lharss

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #35 le: 24 janvier 2016, 10:29:22 »
J'ai vu les 2 premiers épisodes et je suis assez mitigé pour la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Concernant le fan service... mouais, rien de bien folichon sur 2 épisodes.. Je m'attendais bien plus de la part de la scène
Cliquez pour afficher/cacher
, mais ça doit être à force de regarder des ecchis ça...

Maddilly

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #36 le: 24 janvier 2016, 21:13:19 »
Épisode 3

Cliquez pour afficher/cacher

Cet épisode était léger et relaxant, puis on a bien avancé au niveau relationnel : les malaises, les craintes, la bonne ambiance qui revient et quelques indices sur le passé de certains
Cliquez pour afficher/cacher
Le seul hic c'est peut-être la présence de l'insert-song, je trouve que ça fait beaucoup sur seulement 3 épisodes. D'un côté, c'est pas mal parce que ça donne une impression de longueur et d'accomplissement qui comble la courte durée de la série ; d'un autre côté, c'est un raccourci un peu facile.
Globalement, ça reste toujours agréable à suivre et, petit à petit, je m'attache à certains (Yume et Moguzo en tête).

Isindu

Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #37 le: 24 janvier 2016, 21:33:03 »
Le seul hic c'est peut-être la présence de l'insert-song, je trouve que ça fait beaucoup sur seulement 3 épisodes. D'un côté, c'est pas mal parce que ça donne une impression de longueur et d'accomplissement qui comble la courte durée de la série ; d'un autre côté, c'est un raccourci un peu facile.
Sur un épisode pour faire la liaison avec une autre partie, ça peut être un raccourci facile effectivement. Mais à chaque fois, ça ressemble plus à un rythme d'épisode qui s'impose. On ne peut dire qu'il y a vraiment de l'accomplissement, on a de la vie quotidienne à chaque fois, sans changement. (Bien sûr il se passe énormément de choses dans ces épisodes, mais on continue toujours sur la même lancée.) En plus j'ai plutôt l'impression qu'à chaque fois ce n'est que la fin de journée qui est décrite avec l'insert-song.

Je ne suis pas habitué à ce genre de rythme, mais j'aime bien.

Evilbaffe

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #38 le: 24 janvier 2016, 23:22:31 »
Moi je trouve que l'ambiance se prête plutôt bien pour qu'un vrai truc se passe. Mais je peine toujours à dire de quelle nature sera la chose...

Isindu

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #39 le: 24 janvier 2016, 23:44:51 »
La bonne narration japonaise est justement quand on ne peut deviner le twist avant qu'il arrive.

Dark Thunder

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #40 le: 25 janvier 2016, 01:30:46 »
Personellement, je sens
Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #41 le: 26 janvier 2016, 00:12:15 »
Ma belle surprise de la saison.
Si le reste de la série garde ce sérieux et ce "réalisme" pour les combats, je crois que je vais adorer.
Je suis désolé mais la scène du gobelin dans le 2 ... était parfaite ? Les cris, la gestuelle, tu as pas un monstre avec un QI d'huïtre, tu aurais presque l'impression de voir un gobelin de Re:Monster.

Feyrie

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #42 le: 26 janvier 2016, 15:51:19 »
C'est pas mal comme anime. Ce mélange de slice of life et de RPG me plaît bien.
Mais vraiment, niveau charadesign y'a un gros problème. Le cuisiner n'a pas d'âme, les filles ont des caractères relou, et le chevalier noir...plus relou de l'univers tu meurt.
J'ai bien envie de drop juste à cause de lui :/

Isindu

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #43 le: 31 janvier 2016, 19:07:35 »
Dark Thunder a du flair.

Lharss

Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #44 le: 01 février 2016, 22:25:37 »
Dark Thunder a du flair.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 février 2016, 21:18:09 par Lharss »