Auteur Sujet: Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]  (Lu 28941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #60 le: 03 février 2016, 18:08:42 »
J'ai trouvé le choix musical inapproprié aussi, mais arrive à un moment où je me dis que ça doit être générationnel.

Lharss

Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #61 le: 03 février 2016, 21:19:10 »

J'avais lu le spoil de Dark Thunder avant de voir l'épisode et aussi les confirmations des autres... Pas cool.


Désolé! J'n'y avais pas pensé :o J'ai changé ma remarque en spoiler aussi, du coup.

Isindu

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #62 le: 03 février 2016, 21:33:29 »
Je fais parler Deluxe  :wacko:
Citation de: Deluxe Fan dans sa critique de Comet Lucifer
En matière diégétique, le cliché est un procédé narratif qui a été tellement utilisé au cours du temps que le spectateur en connaît déjà les effets avant qu’ils ne se soient produits. Cela créé un sentiment de redondance et de prévisibilité qui peut nuire à l’œuvre, indépendamment de sa qualité. C’est donc un élément purement subjectif, car il est lié à la culture et à l’expérience du spectateur. Celui qui a vu des centaines d’animes est bien plus réceptif au cliché que celui qui est totalement débutant. Et à partir du moment où le cliché n’est pas nocif pour l’histoire, où il s’agit simplement de référencer ou d’emprunter à la culture générale, alors on peut admettre qu’un cliché ne soit pas réellement une mauvaise chose en soi.
À lire les remarques de certains, j'ai l'impression que l'évènement principal de cet épisode 4 est un cliché.

Je suis fier d'être encore naïf et innocent, si vraiment on a affaire à un cliché.


À part cette polémique, cet épisode nous a parlé de zombies, on les voit quand ? !! :D

Virevolte

Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #63 le: 06 février 2016, 03:47:37 »
Mais vivement l'animé de Re:Monster.

Oui, hein ?
Je suis sidéré de voir Grimgar adapté. Le manga m'avait fait partir en courant après quelques chapitres. C'est plat, c'est mou, c'est convenu*... c'est rare que je puisse voir des gens courir après des gobelins avec des épées et y trouver un intérêt zéro (remarque, le "on est tombés dans un monde de jeux vidéo"... ça réussit le tour de force de produire du med-fan avec les inadaptés de la société japonaise moderne... le genre de héros que j'aimerais éviter de voir dans de la fiction).

Toutefois, l'esthétique de l'anime est sacrément réussi. L'animation aussi (pour le moment). Les passages aux fraises ne s'améliorent pas vraiment, et on a conservé les parties super molles plutôt que celles sur la discrimination (on va peut-être y revenir après coup, mais la création du groupe est plus développée que ça à la base).

*quoique sous un angle un peu différent, on suit la vie papalpitante de loosers mous.


Bref, il y a une technique qui rattrape un fond dont je ne suis pas vraiment amateur. Mais ça se regarde (et en ce qui me concerne, vu le matériau de base, c'est déjà du beau boulot).

Ps pour GTZ : je m'étonne de ton aversion pour Log Horizon. Ce n'est pas tout bon, mais je suis convaincu qu'il y a une bonne portion de la série que tu aimerais beaucoup. (Épisodes plage et barbecue exclus, quoi.)
« Modifié: 06 février 2016, 03:52:36 par Virevolte »

RadicalEd

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #64 le: 07 février 2016, 15:47:42 »
Bon, on a l'explication de pourquoi l'ellipse de la scène de bain alors que le fanservice est quand même bien assumé => elle sera dans un épisode spécial de 10min en bonus pour vendre des DVDs. Maddily, tu peux déjà les pré-commander  =D ANN.
Purement commercial, mais ça reste dans la lignée de pas mal de séries qui proposent un épisode à la plage/onsen en bonus DVD.
Cliquez pour afficher/cacher

Maddilly

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #65 le: 07 février 2016, 17:41:29 »
Hey je ne suis pas la seule à avoir fait des remarques sur le fan service. On va pouvoir faire une précommande groupée ! Fan-tas-ti-que.  =D

Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #66 le: 07 février 2016, 19:39:19 »
Episode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #67 le: 07 février 2016, 20:25:37 »
L'épisode est pas mal du tout, oui. Si ça avait pu être comme ça pendant les quatre premiers épisodes ç’aurait été bien. Là je veux bien parler de bonne réalisation, je veux dire d'un point de vue artistique, parce que jusqu'à présent ça volait tellement pas haut que les antécédents en viennent à rendre difficile d'entrer dans le jeu.

Isindu

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #68 le: 07 février 2016, 21:16:37 »
C'est marrant que vous dites ça, car niveau réalisation je n'ai pas vu de différence. Enfin si, beaucoup plus d'absence de bande-son, de longs passages où il n'y a que la rumeur de la taverne, c'était pesant, mais justement ça avait l'air d'être l'objectif.

Maddilly

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #69 le: 10 février 2016, 19:22:53 »
Épisode 5

Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #70 le: 11 février 2016, 00:53:28 »
Episode 5 :

"Eh, je sais ! Pour rendre notre histoire MMO plus réaliste, on va remplacer l'exploration par les drama mumble"

Cliquez pour afficher/cacher

Bryynlol

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #71 le: 11 février 2016, 02:02:49 »
Citer
"Eh, je sais ! Pour rendre notre histoire MMO plus réaliste, on va remplacer l'exploration par les drama mumble"
On dit un gros merci à SAO qui a fait naître tout ces trucs. Parce que, on va pas se mentir, c'est une catastrophe cette série. Je vous donne la recette, je la connais : 50% boobs, 20% culs, 20% ouin-ouin et 10% combats ( y'a quelques efforts au niveau de l'animation de ceux-ci, mais ça reste vraiment moyen ). Drop. Direct. ('fin, je dis direct mais j'ai bien regardé 4 épisodes avant de drop ).

Ah et puis, qu'est-ce que c'est lent, presque aussi lent que les connections cérébrales de la mage, j'ai oublié son nom.
Bref, je vais arrêter d'essayer de regarder ce genre de série Personnage-aspirés-dans-un-MMO, parce qu'elles semblent vraiment toutes irrécupérable.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #72 le: 11 février 2016, 13:34:48 »
Parle pour toi Bryn. De mon côté le show me plaît beaucoup et est une réussite. Chacun ses critères d'appréciation et sa formule gagnante.

Evilbaffe

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #73 le: 11 février 2016, 14:44:51 »
C'est à peu près le premier épisode où j'ai eu l'impression que l'anime allait quelque part, après c'est sûr que maintenant que le brouillard s'est dissipé c'est pas étonnant que de vrais avis tombent. Pour ma part je suis juste curieux de la métamorphose que subit le groupe, après peut-être que je droperais dans deux épisodes si je vois que ça ne mène toujours nulle part.

Bryynlol

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #74 le: 11 février 2016, 19:23:42 »
Citer
Parle pour toi Bryn. De mon côté le show me plaît beaucoup et est une réussite. Chacun ses critères d'appréciation et sa formule gagnante.
T'avoueras que c'est quand même assez objectif ce que j'ai dis. Et je sais très bien que, quand tu aime quelque chose, tu peux le voir totalement différemment. En vrai y'a pas de problème et je veux dire je comprends totalement que tu puisse aimer réellement cette série, je suis moi aussi dans cette situation avec Elfen Lied par exemple, je me rends bien compte que c'est moyen-moyen... voir très moyen,ais je m'en tape, j'ai beaucoup aimé. Donc, vraiment, c'est tant mieux si t'apprécie l'anime car c'est le seul vrai but au final. ;o)