Auteur Sujet: Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)  (Lu 7255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LesMaximonstres

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #15 le: 31 octobre 2015, 17:58:40 »
J'avoue que je connaissais pas et que j'ai mis 1-2 épisodes avant d'accrocher pleinement au graphisme et au style particulier.

Cela dit, maintenant que je suis dedans, je comprends mieux l'atmosphère et le visuel qui a le mérite d'être hyper-original. Je trouve que le premier épisode n'est peut-être pas idéal pour les novices qui voudraient accrocher à l'ambiance (beaucoup de burlesque, de pétarades et d'action nerveuses, du coup je me suis senti un peu dépassé par les événements), mais dès le deuxième, on reprend un rythme un poil plus lent et j'ai vraiment été pris dans l'ambiance. Du coup, je suis complétement dans l'humeur pour ce genre de choses et je ne trouve aucun défaut à cette série pour le moment.

Musique au top (pas forcément l'opening, mais plutôt la musique en général, avec ces sonorités parfois Jazzy, parfois purement dans l'ambiance policière), et une fois qu'on est habitué au graphisme, je dois bien avouer que les personnages deviennent classes, intéressants et atypiques.

Du coup, c'est une série que je vais suivre attentivement chaque semaine.

Et vu qu'il y a une semaine de battement, je pense aussi à me faire la série de 2012 (13 épisodes sur Fujiko Mine) qui a l'air d'être dans un autre univers. Ça m'a l'air érotico-cryptique, plus sombre également ce qui m'intrigue de voir ce style détourné en une version noire, quelqu'un pourrait me confirmer que c'est une bonne idée ?

Dregastar

Re : Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #16 le: 31 octobre 2015, 18:31:10 »
[...]

Et vu qu'il y a une semaine de battement, je pense aussi à me faire la série de 2012 (13 épisodes sur Fujiko Mine) qui a l'air d'être dans un autre univers. Ça m'a l'air érotico-cryptique, plus sombre également ce qui m'intrigue de voir ce style détourné en une version noire, quelqu'un pourrait me confirmer que c'est une bonne idée ?
Plutôt deux fois qu'une (avec deux critiques à l'appui)!
★★★★★

byakuyassyl97

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #17 le: 18 décembre 2015, 00:12:22 »
Je suis là pour une question simple peut être bête mais bon...Est ce que je suis obliger de voir les autres lupin sansei (ceux des années avant 2000) avant de commencer les épisodes sortis récemment??? 
闇の住人

Zankaze

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #18 le: 18 décembre 2015, 00:19:05 »
Même pas. A la limite, tu peux voir Lupin III Fujiko Mine to iu Onna, qui est une sorte de prologue, mais ce n'est pas obligé.
« Modifié: 18 décembre 2015, 00:22:03 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #19 le: 18 décembre 2015, 00:28:44 »
Je suis là pour une question simple peut être bête mais bon...Est ce que je suis obliger de voir les autres lupin sansei (ceux des années avant 2000) avant de commencer les épisodes sortis récemment??? 
Nan ce n'est pas obligé, ça peut se suivre comme ça et ensuite tu peux découvrir la licence plus en large si tu accroches.

Bref, tu peux y aller et même foncer pied au plancher. 8)

★★★★★

byakuyassyl97

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #20 le: 18 décembre 2015, 15:28:42 »
Merci pour vos réponses. Je crois que j'ai de quoi tenir deux trois jours maintenant.
闇の住人

Isindu

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #21 le: 06 février 2016, 20:30:02 »
Ah que j'aime ces derniers tiers des séries japonaises !

Cet épisode 18 était un petit délice.

Le pire, c'est que c'est tellement dans l'esprit (du peu que je connais et perçois dès que je fais un peu de recherches) de l'Arsène Lupin de Maurice Leblanc.

Ce côté moderne mélangé à la SF et la mythologie, c'est tellement de la repompe de la licence d'origine, magistrale.

Il faut que je fasse mes devoirs et lise au moins un des bouquins de l'époque pour voir. D'ailleurs pour combler ce retard, ce soir je me matte Le Château de Cagliostro !