Auteur Sujet: Dimension W.  (Lu 6914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Re : Re : Dimension W.
« Réponse #15 le: 14 février 2016, 13:41:09 »
p.s : Il faut arrêter de mettre du cyberpunk dès qu'il y a un robot. On ne va pas prétendre que lorsque Héphaistos (le Vulcain grec) crée Pandore nous sommes en plein cyberpunk mythologique tout de même ?
En effet, je me suis mal exprimé. C'était plutôt, Mira, qui est un personnage standard pour introduire les thématiques cyberpunk (premier androide qui dépasse l'humain) qui est ici utilisée comme un personnage moe assez basique: elle est toute kawai à faire bouger ses antennes...

Dregastar

Re : Dimension W.
« Réponse #16 le: 15 février 2016, 13:29:47 »
Episode 6: le vent d'Afrique !

On entre dans le meilleur arc de la série, mais au vu de ce premier épisode ainsi que de tous ceux la série, j'ai peur que ce soit rushé. Déjà là j'ai pas aimé l'introduction des nouveaux personnages ainsi que la manière d'amener le nouveau challenge qui attend notre duo. En fait dans le déroulement le manga est plutôt bien respecté mais moi c'est au niveau des dialogues et de la manière dont sont exposés et présentés les personnages que ça me chiffonne. C'est comme d'avoir une version abrégée.

Après depuis peu j'ai appris a bien différencier le support d'origine de son adaptation, ainsi ça m'évite les déceptions (Dieu sait que j'en ai eu) et me permet surtout d'apprécier une adaptation pour ce qu'elle est, c'est à dire sans chercher que ça colle a tout prix au support d'origine.

Bref, ça reste sympathique mais c'est vraiment dommage que ça ne soit pas mieux exploité que ça.  Sinon je pense qu'on aura une saison 2. A moins qu'ils inventent une fin au terme de l'arc de L'Ile de Pâques. ~

Bref, wait and See...
« Modifié: 17 février 2016, 07:18:33 par Dregastar »
★★★★★

Isindu

Re : Dimension W.
« Réponse #17 le: 15 février 2016, 20:03:48 »
Précipité, effectivement ça donne cette impression. Et en pratique ça rejoint mon commentaire de la semaine dernière qui revenait à critiquer l'absence de développement des points intéressants.

Les nouveaux personnages sont sympathiques, mais dans un tel scénario, ils semblent tellement artificiels.

Dregastar

Re : Dimension W.
« Réponse #18 le: 15 février 2016, 22:05:37 »
Oui tu as raison et perso entre la semaine dernière et maintenant il y a le fait que je n'avais vu que deux épisodes mais que dans le meme temps je sortais de quatre tomes du manga; ce dernier m'ayant beaucoup plus imprégné que l'anime. Sur le coup plutôt que de défendre la série en elle même - à laquelle j'avais envie de laisser encore de la marge pour la juger pleinement - c'est le style de la série que j'avais envie de défendre en fait. Parce que ça faisait plaisir d'avoir un perso comme Kyoma (ça me rappelle certains grands bonhommes comme Cobra ou Spike) avec un univers SF pareil mélangeant urbain et technologique. Bref, le manga m'avait fait passer un très bon moment, un peu comme ces films qui passent super-bien le temps et qu'on pourrait qualifier d'un cran au-dessus d'un film pop-corn (et sans que ce soit interprété péjorativement).

Bref, du coup quatre épisodes plus tard je me tâte entre la qualifier de sympathique ou de sympatoche (comprenne qui pourra). Voila et comme techniquement parlant ça ne me botte pas des masses, il suffirait qu'ils saccagent l'arc en cours pour que je retourne ma veste rageusement ou bien que j'abandonne la serie en toute discrétion et sans faire de bruit.

Après bon faut pas non plus prendre ce que je dis au pied de la lettre car comme je l'ai expliqué par ailleurs je m'efforce de prendre la série comme elle vient et en essayant de ne pas trop penser au support d'origine. Donc j'espère que ça s'améliorera ou s'élancera (je sais plus ce qu'il faut dire au juste). Pis en passant j'espère qu'ils ont d'autres morceaux d'ost en stock, parce que là c'est pas gégé de ce coté (ça manque d'épiquo-kool).  :D
« Modifié: 17 février 2016, 07:18:56 par Dregastar »
★★★★★

Yuma-

Re : Dimension W.
« Réponse #19 le: 17 février 2016, 05:50:58 »
Ep 1-6

Le concept de base de série d’enquête dans un cadre SF est fort sympathique, l'animation offre des scène de baston bien cool et le personnage de Kyoma porte clairement la série. Même Mira qui aurait très vite pu devenir agaçante et nunuche est plutôt rigolote et rafraîchissante. ( même si la pauvre subit un peu trop le fameux syndrome ''je me retrouve à moitié nue sans raison toute les 5 minutes'')
Par contre tous le concept de la société futuriste autour des coils est pour l'instant très flou et...ouai, je dirais bordélique.

En fait, à regarder cette série, j'ai de plus en plus l'impression de voir l'Attaque des Titans, une série qui laisse deviner un énorme potentiel, mais qui choisit de distiller à très faible doses les informations qui donne de la richesse à l'univers.
Pour moi il y a une grosse différence: dans l'attaque des titans nous ne savons que très peu de chose sur ce monde mais finalement autant que les personnages que nous suivons ce qui permet l'identification et donc une meilleur immersion dans l'univers. Ici ce n'est pas le cas, les persos comprennent les tenants et les aboutissants de leur société et ce n'est clairement pas notre cas...et ça c'est gênant...parce que cela crée un vrai décalage entre les héros et le spectateur et limite vraiment l’immersion dans la série...
Effectivement c'est peut être un choix de la série afin de nous faire découvrir petit à petit le fonctionnement de cette société, des coils et de la dimension w, mais j'ai un peu l'impression qu'on me dit ''TG c'est de la science''....

Enfin mis à part ça la série se regarde plutôt bien, les enquêtes restent sympathiques à suivre et on a droit à du bon spectacle....On verra ce que cela donne par la suite.
Ah oui et l'opening tabasse complêtement, particulièrement la scène de course poursuite en voiture!

Dregastar

Re : Dimension W.
« Réponse #20 le: 12 mars 2016, 14:13:28 »
Ep 7 à 9: cet arc aurait pu envoyer du lourd mais en fin de compte c'est decevant. C'est dommage que tous les éléments permettant d'exposer la situation sur l'île et d'amener les événements crescendo soient ainsi sous-exploités. Sans compter l'exposition torchée de l'équipe de récupérateurs sur place. Bref, ça rush et ce n'est pas clair, les autres personnages ne brillent pas et même les scènes d'action sont sans plus. :(
★★★★★