Auteur Sujet: Dragon ball z  (Lu 25675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soufieN

Dragon ball z
« Réponse #45 le: 04 juillet 2005, 19:34:06 »
Citer
Dépassé, dépassé... c'est quand même une oeuvre majeure du shônen, et une oeuvre culte de toute façon. Quasiment tous les shônen qui ont précédé Dragon Ball en ont tiré des inspirations plus ou moins importantes.
Vaut mieux lire tous les tomes avant de dire que c'est dépassé ;)


Je suis totalment d'accord avec Pharaoh,pour moi Dragon Ball,c'est THE shonen.Ce fut mon premier manga,le truc qui m'a mis dedans,et quand on regarde c'est LA source d'inspiration de quasi tous les autres shonên,rien que quand je feuillette l'artbook j'en est des frissons,d'avoir vu grandir Goku,combattre,sauvé la planete maintes et maintes fois raaaaaaaaaah,et à la fin du book,le voir nous faire signe "au revoir" ,ayé une petite larme se mets à coulé... :(

Pour moi il y a "Dragon Ball" et "les autres manga". B)


Citer
Moi j'aime bien Dragon Ball Z quand il est sur ma console et que je contrôle les persos. Autrement, en anime, ça fait pitié, et en manga, c'est dépassé (même si je conçois que ce soit un succès mondial et qu'il a permis aux magas d'arriver un peu plus en Europe).

AHahah,le jeu franchement,rien que j'ai demarrer la console,j'ai entendu la voix US de Vegeta/Picollo/Freezer,j'ai pris le CD et je l'ai balancer par la fenetre(faut pas que j'oublie d'aller le rechercher d'ailleur...),s'en été trop,celle qui m'a achevé aussi c'est celle de Gohan...Je préfere cent fois les voix made in club DO'( B) )vegeta:"les amis attention on se fais attakéééééé euhh".Peut-être ils disait nimp'mais la voix correspondé bien au perso...

Aprés niveau gameplay,ça bouge bien mais bon,les persos sont trop semblables ils ont tous les meme coups..."poing,poing,poing,poing,pied kamehameha..."

En gros Scalix lache le jeu et va relir toute la serie...B)
Au pire tu prend la nouvelle édition deluxe de Glénat avec les Noms Chinois,les onomatopé JAP,les noms de techniques JAP,dans un superbe coffret en plus,quand je serais riche j'acheterai les coffrets. B)
« Modifié: 06 juillet 2005, 15:46:57 par soufieN »

Rayfull

Dragon ball z
« Réponse #46 le: 05 juillet 2005, 09:29:58 »
Oui je suis d'accord, Dragon ball Z est le shônen qui m'a lancé dans l'univers fantastique des mangas et animes. Mais il faut le dire c'est un mangas culte et faut pas dire qu'il est dépasser sinon dès que l'ont n'a fini un mangas ou un anime alors il est dépasser !!!!

Sinon les GT j'ai trouver pas forcément bien et plutôt un peu trop décalé des autres.
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

darkakashi

Dragon ball z
« Réponse #47 le: 05 juillet 2005, 19:05:44 »
Dragon Ball dépassé ? Je pense pas non. Rien qu'à voir le rayon mangas des supermarchés, les gosses lisent que ça pratiquement  :lol:

Beaucoup de monde à découvert et découvre, encore aujourd'hui, les mangas par DB !
C'est un style qui ne sera jamais "dépassé" je trouve !

soufieN

Dragon ball z
« Réponse #48 le: 05 juillet 2005, 20:52:15 »
Citer
Dragon Ball dépassé ? Je pense pas non. Rien qu'à voir le rayon mangas des supermarchés, les gosses lisent que ça pratiquement  :lol:

Beaucoup de monde à découvert et découvre, encore aujourd'hui, les mangas par DB !
C'est un style qui ne sera jamais "dépassé" je trouve !
Ouai c'est clair,ça me fais plaisir de voir des petits qui se pose pour lire des dragon ball,ça prouve que maintenant il ne regarde pas que TFOU à la 1a haha.


Moi m'en fou j'suis de la géénration club DO',à partir de  4ans je matté dragon ball,fly,le schevalier du zodiaque et ranma 1/2 . B)


Je matté aussi les musclé et sailor moon. :lol:  

Rayfull

Dragon ball z
« Réponse #49 le: 06 juillet 2005, 10:14:22 »
A oui le clud Dorothee. Quel nostalgie, c'est dommage que sa n'existe plus.
Sinon on doit être a peu près de la même génération car moi aussi je regardai le clud Do vers 6 ans et +.  :D
Tous était sur le club dorothee, depuis il faut soit DL, soit a voir des chaines payante pour avoir les mangas ou anime  :angry:  
« Modifié: 06 juillet 2005, 10:16:39 par Rayfull »
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Dragon ball z
« Réponse #50 le: 27 juillet 2005, 19:54:09 »
moi j'adore dbz surtout la serie tv car on voit les attack en action

Virgina

Dragon ball z
« Réponse #51 le: 28 juillet 2005, 02:10:12 »
L'équivalent en bien meilleur du Club do, c'était Récré Kids sur TMC, qui avait récupérer pas mal de ses vieilles séries (aah les génériques de Ken le survivant ou Jayce *__*).
Quand au dépassé, je pense que non, mais pas passionant non plus  :D  
Nauseus

senseililbao

Dragon ball z
« Réponse #52 le: 29 juillet 2005, 23:54:57 »
ah dbz, j'était un trés grand fan quand j'était petit, pour moi ce mangas est une légende ^^ mais maintenant je le suis un peu moin mais jadore toujours!!
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!

JIN07

Dragon ball z
« Réponse #53 le: 20 octobre 2005, 19:26:34 »
DBZ le top du top ke ce soi en manga ou en dessin animé B)  
LES AMES FONT MA FORCE!!!!

Scalix

Dragon ball z
« Réponse #54 le: 20 octobre 2005, 21:51:53 »
Citer
DBZ le top du top ke ce soi en manga ou en dessin animé B)
Parce contre, les postes comme le tiens, c'est vraiment le pire du pire...

JIN07

Dragon ball z
« Réponse #55 le: 21 octobre 2005, 05:46:00 »
Parce contre, les postes comme le tiens, c'est vraiment le pire du pire...


j pige pa tro la tu ve dir koi par la????????? :huh:  
LES AMES FONT MA FORCE!!!!

AngelMJ

Dragon ball z
« Réponse #56 le: 21 octobre 2005, 11:19:05 »
Je pense qu'il veut dire qu'il faut un peu argumenter ton avis ;)

Moi aussi, je pense que DBZ n'est pas encore dépassé car, moi aussi je vois pleins de gosses de 10 ans lirent ça à la Fnac (ainsi que d'autres mangas que perso, ils vaudraient mieux pas qu'ils lisent, mais ça c'est mon avis :P).

Mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais accroché, que ce soit en BD ou en anime. Il y a beaucoup trop de combats à mon goût, le manga commence un peu à daté tout de même (niveau scénar' et mise en page) et la version anime ne m'a pas assez plus pour la regarder à l'époque (ni aujourd'hui d'ailleurs).

Mais bon, DBZ est quand même l'exemple de base en ce qui concerne le genre Shonen. A lire pour se faire une idée.

 

Sacrilège

Dragon ball z
« Réponse #57 le: 06 novembre 2005, 17:05:18 »
Oui,je suis d'accord,Dragon Ball Z,c'est bien,mais un peu trop "marketisé",comme le fut Pokemon.

Pharaoh

Dragon ball z
« Réponse #58 le: 06 novembre 2005, 17:52:41 »
En même temps, ne pas faire de rapprochements hasardeux entre Pokémon et Dragon Ball. Dragon Ball est le manga le plus vendu de tous les temps au Japon, c'est normal que le marketing soit très présent vu qu'il est très juteux. Mais c'est pas comme si y'avait rien derrière : Dragon Ball a vraiment posé les pierres du shônen actuel. Alors que Pokémon, c'est une voyage initiatique banale, avec des petits monstres (il me semble que le concept existait déjà, avec les Dragon Quest Monster), des héros tout ce qu'il y a de plus bateau, un déroulement scénaristique très très prévisible, etc.

Kuroryu

Dragon ball z
« Réponse #59 le: 07 novembre 2005, 13:02:24 »
DBZ... Qu'est ce que c'est bien terrible ! J'ai beau voir et revoir je m'en lasse pas, quand je tombe sur un episode en zapant je suis obligé de le regarder ! NT1 diffuse la serie actuelement et MCM aussi il me semble, j'essaye de suivre tous les jours, c'est toujours aussi bon ! Le doublage français est à chier, mais bon...  :P