Auteur Sujet: Danganronpa -The Animation  (Lu 9544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Danganronpa -The Animation
« Réponse #15 le: 21 juillet 2013, 19:14:56 »
Roooh elles sont tellement bien pourtant. Encore une bonne raison de se contenter du jeu. Cela fait déjà une semaine que je l'ai fini d'ailleurs, et c'est de la bonne.

Je me suis bien avancé aussi:
Cliquez pour afficher/cacher

J'aime aussi les voir, mais cela fait juste dire qu'ils ont un budget limité.

Charivari

Re : Danganronpa -The Animation
« Réponse #16 le: 21 juillet 2013, 20:18:23 »
Citer
Cela s'appelle de la censure. Ils vont surement mettre le sang normal dans la version BD
Vu le zèle avec lequel ils s'efforcent de coller au jeu, ça m'étonnerait. Et puis, même si introduit pour des questions de censure, le sang rose est devenu un peu la marque de fabrique de la série.

Sinon, l'épisode 3 ne me rassure pas le moins du monde. J'ai presque cru qu'ils allaient oser lancer le machine-gun talk battle à un moment :rolleyes:.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Danganronpa -The Animation
« Réponse #17 le: 22 juillet 2013, 00:29:09 »
Mais ils reprennent carrément des vidéos du jeu ? Je passe pour quoi moi, à louer cette idée que je pensais originale :'( ? Bon, je leur en veux pas, elles sont vraiment classes.

Pour ce qui est de la censure, elle ne me dérange pas outre mesure : le sang rose donne un certain style et mieux vaut ça que de la "fumée" ou du noir à la Conan. Pareil pour l'exécution : l'effet de suggestion qui en a résulté m'a fait imaginer que ça se finissait avec des lambeaux de peau de partout. Alors qu'une fois que j'ai vu la vidéo de Shadow je me suis juste dit "Ben c'est tout ?". Pas spécialement dérangeant donc...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Isindu

Re : Re : Danganronpa -The Animation
« Réponse #18 le: 22 juillet 2013, 08:14:35 »
Mais ils reprennent carrément des vidéos du jeu ? Je passe pour quoi moi, à louer cette idée que je pensais originale :'( ? Bon, je leur en veux pas, elles sont vraiment classes.

Et dire que je préfère ces scènes que le reste de l'animation. Dommage.

Knyke

Re : Danganronpa -The Animation
« Réponse #19 le: 14 août 2013, 13:32:28 »
Très bonne surprise pour ma part, je m'attendais pas à grand chose mais au final c'est très bon.
D'ailleurs est ce que le jeu a de l'intéret si on déja vu la série?

Virevolte

Re : Danganronpa -The Animation
« Réponse #20 le: 14 août 2013, 16:17:41 »
Aucun apparemment. Je suis allé poser la question à des connaisseurs avant de m'essayer à l'un ou l'autre. Vu qu'une sortie Vita est prévue pour Danganronpa, pour ma part, j'évite la série pour le moment.

(C'est un jeu d'enquête/puzzle. Sans le suspense, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent.)

Knyke

Re : Danganronpa -The Animation
« Réponse #21 le: 14 août 2013, 21:24:06 »
Ok, je m'en doutais un peu mais j'avais un petit espoir d'enquêtes à plusieurs fin possible.
Je vais donc me contenter de la série.
« Modifié: 14 août 2013, 21:25:45 par Knyke »

Nakei1024

Re : Danganronpa -The Animation
« Réponse #22 le: 24 novembre 2013, 21:53:32 »
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes, soit la présentation et le premier meurtre...

Comment dire, c'est assez particulier comme anime. Ça fait penser à une version nettement plus trash (mais pas moins délirante) de Ace Attorney.

Je suis curieux de voir les affaires suivantes et qui parviendra à tenir jusqu'au bout, même si je suis conscient que je deviens alors le spectateur malsain d'un "jeu" particulièrement macabre. J'espère surtout qu'on aura une explication convaincante sur le pourquoi du comment d'une telle mise en scène. :)

Et comme les exécutions semblent liés aux spécialités de chacun, je pense que ça risque d'être original dans la plupart des cas...
« Modifié: 25 novembre 2013, 17:29:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Danganronpa -The Animation
« Réponse #23 le: 28 novembre 2013, 17:42:15 »
Série terminée. La fin est un peu capillotractée et il lui manque un je ne sais quoi pour être vraiment convaincante, mais malgré tout, le thème est intéressant (à défaut d'être original) et traité de manière suffisamment correcte pour qu'on accepte de rentrer dans le délire.

Le casting des personnages est irréaliste et caricatural au possible, et c'est toujours marrant de les voir au bord de la folie (voire de péter un câble par moments). Dommage donc qu'on ne nous laisse pas vraiment le temps d'en savoir un peu plus sur eux lorsque la faucheuse entre en scène.

Pour conclure, un "Ace Attorney like" distrayant, mais en dessous de son modèle.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

XenRoxas

Re : Danganronpa -The Animation
« Réponse #24 le: 28 novembre 2013, 17:47:26 »
D'accord avec toi Nakei1024
Après je n'ai pas trop aimé le design de certain personnages quant ils plongeait dans la folie (vraiment too much...)
Et pareil le twist de fin qu'on attends tous...qui n'est pas révélé, regarder la saison 2 si voulez savoir, la sortie est par là :/
Série correcte mais sans plus