Auteur Sujet: Projet roman: recherche de lecteurs  (Lu 2591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sakura yukiko

Projet roman: recherche de lecteurs
« le: 01 mars 2017, 19:26:34 »
Bonsoir ^_^

J'ai vu des petits nouveaux parler d'un projet manga, et ça m'a vraiment donné envie.

Alors avant de me faire incendier, je vais vous raconter un peu l'histoire du projet.

Cela fait un an et demi que je bosse sur un roman.
J'ai passé presque un an à faire des recherches, et j'ai déjà toute l'histoire en tête (jusqu'a l'épilogue). J'ai même un titre.
J'ai écrit une cinquantaine de pages, ce qui représente un bon quart (ce n'est pas énorme mais le temps et l'envie ça ne se contrôle pas :P)
A la base je refusais categoriquement de le faire lire à ma famille ou à mes proches. Le jugement, que me porte mes proches, est tres important pour moi.
Et je ne veux pas que leur jugement m'influence plus que nécessaire.
Personne encore ne l'a lu. Et j'ai hésité à poster cette première partie dans différents forums consacrés à ça justement (aux auteurs amateurs)
L'ennui c'est que ce livre je ne l'ai pas écrit pour des gens qui adorent lire, et qui aiment la belle prose. Je l'ai écrit pour des gens comme moi qui aiment les belles histoire.
Et je pense plus trouver mon public ici parmi les amoureux de l'animation japonaise.

Bon je vous lâche un synopsis :

Margaret est une infirmière envoyée avec les G.I en 1942 contre le Japon. Lors de l'occupation américaine du Japon, elle s'installe au Japon et tombe amoureuse d'un japonais Tamaki Toho.
Elle aura avec lui deux enfants : une fille Aru et un garçon Keiko.
Son mari décédé, elle est appelé d'urgence en Amérique auprès de sa mère malade et agonisante. Mais elle ne peut pas sortir ses enfants du territoire.
Magaret décide de partir voir sa mère et de revenir les récupérer plus tard.
Elle est obligé de les confier à leur grand mère paternelle, une femme mauvaise, qui lui interdira de revoir ses enfants.

Aru et Keiko sont donc élevés par leur grand mère,  qui les déteste pour leur sang americain.
Trois ans plus tard, la vieille grand-mère décéde. Les enfants sont pris en charge par leur cousine de 17 ans, Yuki Toho. Mais son père voit l'arrivée des enfants d'un mauvais oeil.
D'autant plus qu' il est devenu alcoolique et violent depuis la mort de sa femme à Hiroshima.

Comment ses trois jeunes, Keiko 3 ans, Aru 6 ans et Yuki 17 ans, vont-ils vivre dans un Japon d'après guerre qui execre le métissage ?


D'ou le titre K.A.Y  (Keiko Aru Yuki)

J'aborde énormément de sujets, le traumatisme de la guerre, la xenophobie, l'alcoolisme, le sort des femmes battues au Japon, la mort mais aussi l'amitié, l'amour, les liens familiaux, la musique, le sport...
D'où une année entière pour mes recherches, pour être la plus realiste possible, c'est du grand drame (je voulais faire pleurer les chaumières :P).

Si certains d'entre vous sont intéressé pour lire ma première partie, je serais ravie de vous l'envoyer  ^_^

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ♡♡
« Modifié: 01 mars 2017, 19:34:17 par sakura yukiko »

Badass Little Redhood

Dant

Re : Projet roman: recherche de lecteurs
« Réponse #1 le: 01 mars 2017, 19:42:32 »
Je l'ai écrit pour des gens comme moi qui aiment les belles histoire.
Tu as alors trouvé un public, moi  :D Je n'aime pas trop les histoires qui philosophe sur le sens de la vie, ça me donne mal à la tête, je préfère les histoires qui font rêver et vivre des émotions. Du coup tu peux m'envoyer le premier chapitre, je le lirais avec plaisir.

Sur une première lecture du synopsis ça a l'air pas trop mal, reste à voir ce que ça donne au niveau de la narration.

Avendil

Re : Projet roman: recherche de lecteurs
« Réponse #2 le: 01 mars 2017, 20:03:44 »
Citer
L'ennui c'est que ce livre je ne l'ai pas écrit pour des gens qui adorent lire, et qui aiment la belle prose. Je l'ai écrit pour des gens comme moi qui aiment les belles histoire.

J'suis un vilain qui aime lire, mais je suis pas un fanatique des figures de styles et autres enluminures, et puis j'aime bien les belles histoires (comme tous ceux qui côtoient ce forum je pense).

Du coup tu trouveras une oreille un œil attentif ici, je lirai ton histoire volontiers :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dark Thunder

Re : Projet roman: recherche de lecteurs
« Réponse #3 le: 01 mars 2017, 20:50:34 »
Moi même m'étant déjà essayé à l'écriture, je suis très curieux de voir ce qui peut ressortir de l'imagination d'un autre esprit créatif et ça a l'air plutôt intéressant. Tu peux m'ajouter à la liste de tes lecteurs  8)
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Projet roman: recherche de lecteurs
« Réponse #4 le: 01 mars 2017, 21:11:06 »
Je salue ton courage en postant ton projet.

Attention, à première vue ça sent beaucoup l'inspiration du tombeau des lucioles ton truc. :D

Fais gaffe quand tu parles d'histoire, y'a énormément de choses à prendre en compte, c'est pas toujours évident, surtout avec la guerre. Y'en a quelques-uns qui t'attendront au tournant. Rien qu'une nana servant dans l'armée pendant la guerre du pacifique c'est déjà assez exceptionnel. Ceci-dit l'idée pourrait constituer un bon point pour mettre en avant ce personnage et lui donner un aura.

En ce qui concerne le Japon d'après guerre, me semble que le problème principal c'était pas de savoir si le gosse de machinbidule avait du sang de chien d’impérialiste dans les veines, mais plutôt de survivre, y'avait une sale famine, les villes étaient en ruine, toussa (ouais je t'apprends rien). Après je dis pas, les deux thématiques peuvent très bien cohabiter.~~

A première vue il a l'air bien ton récit, l’univers me plait. Bon courage!
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pitucho

Re : Projet roman: recherche de lecteurs
« Réponse #5 le: 01 mars 2017, 21:19:38 »
Il fût un temps oú je me suis mis à écrire mais j'ai fini par lâcher prise à cause d'un manque d'organisation et je crois que j'étais trop immature pour les sujets traités.
Du coup, voir quelqu'un d'autre qui s'investit, de plus dans un domaine qui la passionne, ça me replonge avec nostalgie dans ces doux moments. Ça m'a l'air très porté sur le côté émotionnel ton histoire, et le Japon d'aprés-guerre voilà une époque sombre qui donne plus envie de s'y intéresser, et elle regorgent de thèmes intéressants. Tu peux m'envoyer également tes écrits, je serais ravi d'appuyer une camarade. Ganbatte!

sakura yukiko

Re : Re : Projet roman: recherche de lecteurs
« Réponse #6 le: 01 mars 2017, 22:18:16 »
Je me suis peut être un peu emballée avec l'expression "japon d'après guerre" ^_^ (on est dans le Japon des années 60, du coup il s'est quand même pas mal reconstruit :) )

Une femme dans l'armée ce n'était pas si rare que ça mais elles n'étaient pas pilotes quoi, ça reste une infirmière.

J'envrrais par Mp le manuscript pour les intéressé(e)s

Mais merci pour vos retours :)

Badass Little Redhood

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Projet roman: recherche de lecte
« Réponse #7 le: 01 mars 2017, 22:35:14 »
Conseil : si tu as un manuscrit, ou une ébauche, et que tu comptes le faire publier un jour. Envoi toi ce manuscrit par colis recommandé. C'est la meilleure preuve que c'est toi l'auteure. Surtout si tu envoies une partie sur le net a des lecteurs qu'au final, tu ne connais pas.

C'est juste un conseil hein, je doute fort que qqun d'ici te vole ton truc mais mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l'autre.

Je serai également ravi de lire ton histoire ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sakura yukiko

Re : Re : Projet roman: recherche de lecte
« Réponse #8 le: 01 mars 2017, 22:45:37 »
Conseil : si tu as un manuscrit, ou une ébauche, et que tu comptes le faire publier un jour. Envoi toi ce manuscrit par colis recommandé. C'est la meilleure preuve que c'est toi l'auteure. Surtout si tu envoies une partie sur le net a des lecteurs qu'au final, tu ne connais pas.

C'est juste un conseil hein, je doute fort que qqun d'ici te vole ton truc mais mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l'autre.

Je serai également ravi de lire ton histoire ^^

Benja : je compte pas le publier un jour, et si un jour je le termine; je compte le mettre gratuitement sur un site de partage de ebook.
^_^
J'ai énormément d'écrits (en ce moment je bosse sur 3 nouvelles et un roman court : 100 pages) et si à chaque je faisais lire je devais me l'envoyer par  recommandé je me ruinerais à la poste :P

Mais merci du conseil ^_^ c'est sympa ♡

Badass Little Redhood

Virevolte

Re : Projet roman: recherche de lecteurs
« Réponse #9 le: 02 mars 2017, 05:12:22 »
L'ennui c'est que ce livre je ne l'ai pas écrit pour des gens qui adorent lire, et qui aiment la belle prose. Je l'ai écrit pour des gens comme moi qui aiment les belles histoire.

C'est pas ceux qui se vendent le mieux les livres qui pètent pas plus haut que leur quatrième de couverture ? ~

J'aimerais bien y jeter un coup d’œil également, par contre, je crois que je fais parti du public des gros frimeurs de l'envolée lyrique que tu essayais d'éviter avec ta démarche*. Je scribouille également à mes heures mais je ne suis pas sûr d'avoir une opinion pertinente à te présenter après coup.
Je ne lis pas du tout le genre d'histoires qu'évoque ton synopsis. Pas de boules de feu ? De combats fratricides en plein ciel ? D'amnésiques coiffés avec un pétard ? Je passe ! ~ M'enfin, je suis curieux de lire ça quand même.

*...sauf que normalement, s'ils sont bons ces jeunes auteurs, ils sont sensibles au charme d'une phrase simple, qui a le mot qu'il faut où il faut, et ils n'iront pas te demander de préciser le goût, l'impression tactile et d'ajouter une comparaison métaphorique appropriée dans la scène où Aru gobe une de ses crottes de nez ~

Hykikitha

Re : Projet roman: recherche de lecteurs
« Réponse #10 le: 02 mars 2017, 08:51:27 »
J'aime autant lire les belles phrases que les belles histoires, je ne crois pas que ce soit antinomique ^^'.

Bref, le cadre que as choisi à l'air sympathique, intéressant. J'en lirais bien un bout aussi.

Kael

Re : Projet roman: recherche de lecteurs
« Réponse #11 le: 02 mars 2017, 12:56:41 »
Je suis intéressé aussi, le synopsis m'attire. Je serais ravie de te donner mes modestes impressions. L'envie d'écrire des histoire est présente chez moi aussi mais j'ai préféré les lire ou les voir (animes, films...) pour diverses raisons, dont l'une d'entre elle doit être le temps qu'il faut y consacrer ^^

Bryynlol

Re : Projet roman: recherche de lecteurs
« Réponse #12 le: 02 mars 2017, 19:04:13 »
Citer
D'où une année entière pour mes recherches, pour être la plus realiste possible
Ah ça, c'est toujours difficile (voir impossible) de réussir à connaitre parfaitement un sujet, comme celui que tu as choisi par exemple, pour certains t'auras jamais assez de données et on va te le reprocher, c'est pour ça c'est plus simple de se lancer dans un univers fictif.
Après je dis pas, c'est pas parce que c'est dur que ton roman peut pas être bien, d'ailleurs je veux bien lire ce t'as écris moi aussi, stp.

@Sartou, moi aussi j'ai pensé direct au tombeau des lucioles, lel.