Auteur Sujet: Gankutsuou  (Lu 39261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sephi

Re : Gankutsuou
« Réponse #60 le: 05 mars 2007, 02:09:24 »
je viens de finir et c'est non sans émotions que je clame "merci a AK pour m'avoir fait découvrire cette merveille"

cette anime est un reve pour moi, je viens de voyagé pendant.... (4x4....9!)... 24 épisodes ^^ j'ai du mal a argumenter vu que j'ai tout aimé! (meme les effets 3D pas tres beau ^^ que je trouve parfaitement integré a l'univers graphique completement atypique de gankutsuou)

les personnages sont charismatiques à souhait, aucun ne me semble inutile (c'est tres rare!) un scénario qui je trouve s'inspire magnifiquement de l'ouvre de Dumas tout en s'en démarquant avec brio...

et puis les dessins... alors la je suis sous le charme, à la vue du premier épisodes je me suis demandé si c'était une blague, des le deuxieme j'étais fan ;) le contratse entre la 3d et les dessins deux assez "simple" rend une atmosphere tres étrange qui sert parfaitement l'univers anachronique de Gankutsuou!!

... j'ai beaucoup aimé l'opening ET l'ending et je le revendique ^^
bref j'adore l'univers de gankutsuou une sorte de science fiction aristocrate, je crois bien que Noir s'est fait détroné en tant que mon animé préféré ^^
Je pensais avoir "tout" vu, je viens de trébucher pour mon plus grand plaisir!!

*Lonely Little Angel*


Scalix

Re : Gankutsuou
« Réponse #61 le: 05 mars 2007, 18:00:47 »
Bah écoute Sephi, je suis ravis qu'Anime-Kun t'ais permis de découvrir une telle série, c'est un honneur pour nous =]
En espérant que tu découvriras d'autres chef-d'oeuvres que tu n'as pas encore vu en parcourant les BDD que le staff s'acharne à rendre parfaites.

watanuki

Re : Re : Gankutsuou
« Réponse #62 le: 05 mars 2007, 18:07:32 »
science fiction aristocrate

BEUH ^^"
heureusement que j'ai vu la série avant de lire ça parce que je m'imagine un utena intersidéral...

(Scalix : mdr ^^")
« Modifié: 05 mars 2007, 18:10:37 par Scalix »

topachook

Re : Gankutsuou
« Réponse #63 le: 11 décembre 2008, 15:18:30 »
C'est très bon, les musiques sont géniales et tombent trés à propos, les dessins sont trés bons, c'est trés prenant mais il y a comme meme des moments ou c'est un juste. Je donne l'exemple de l'épisode 18
Cliquez pour afficher/cacher
un trés trés bon anime quand meme
« Modifié: 11 décembre 2008, 15:20:06 par topachook »

BazzBazz

Re : Gankutsuou
« Réponse #64 le: 11 décembre 2008, 23:37:34 »
J'ai commencé a regarder il y a quelques temps, j'accroche vraiment (j'en suis a l'episode 6)
J'aime beaucoup au niveau ésthetique un travail mélant textures, images de synthèse et dessin manga. Malgrès que ces deux derniers ne soient pas vraiment exceptionels.
 L'histoire me laisse assez perplexe pour l'instant, tout repose sur le passé (commun ?) de la mere d'Albert et du comte. Mais je me doute que l'anime va changer de trame au fil des épisodes.
 
  Bon c'est a peu près tout ce qui m'a marqué pour l'instant,

PS: J'adore la bande son (l'opening :))

emilie

Re : Gankutsuou
« Réponse #65 le: 12 décembre 2008, 01:32:08 »
Je suis bloqué au 4 moi, ça fait quelques mois maintenant.
Rien à voir avec la qualité. C'est juste que je connais l'histoire de Monte Cristo et que je redoute de le voir en fait XD

Nakei1024

Re : Gankutsuou
« Réponse #66 le: 12 décembre 2008, 08:34:15 »
Moi, je n'ai vu que le téléfilm avec Gérard Depardieu, un bon moment si je me souviens bien.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Re : Gankutsuou
« Réponse #67 le: 12 décembre 2008, 10:38:40 »
Je suis bloqué au 4 moi, ça fait quelques mois maintenant.
Rien à voir avec la qualité. C'est juste que je connais l'histoire de Monte Cristo et que je redoute de le voir en fait XD
L'adaptation est vraiment réussie à ce niveau : le roman est totalement re-réfléchi sauce nippone et le résultat est exemplaire. En fait dis-toi bien que l'histoire est différente bien qu'il y ai les mêmes noms de personnages/fonctions et les mêmes motifs de vengeances. Le comte a beaucoup plus de personnalité que dans l'œuvre de Dumas et on a un judicieux changement de focalisation...

Scalix

Re : Gankutsuou
« Réponse #68 le: 12 décembre 2008, 11:04:35 »
Heu...Je ne suis pas sûr que le comte ait beaucoup plus de personnalité dans l'anime que dans le livre ^^"

Au contraire, il en a moins, étant donné que l'ouvrage de référence est focalisé sur lui, tandis que l'anime l'entoure d'un mystère relativement opaque. Tu voulais peut-être dire qu'il est plus charismatique que dans l'ouvrage, ce qui n'est pas mon avis non plus mais qui semble être plus logique.

Nakei, la mini-série avec Depardieu était effectivement décente, même si je ne suis pas sûr que ce soit l'acteur qui colle le plus au personnage, quand on compare son attitude à celle du perso conçu par Dumas.
« Modifié: 12 décembre 2008, 21:59:14 par Scalix »

emilie

Re : Gankutsuou
« Réponse #69 le: 12 décembre 2008, 13:08:58 »
Non mais je vais m'y remettre vous inquiétez pas, mais j'ai beaucoup de mal avec les injustices en fait, ça me fout en boule. Je ne pourrais par exemple pas relire les misérables.
Ce n'est que moi et mon caractère anormal hein...

NoLife 91

Re : Gankutsuou
« Réponse #70 le: 14 décembre 2008, 17:18:47 »
Une série que j'ai vraiment hâte de voir dès que j'aurais un peu de temps ... Ca me fait bizarre de penser qu'on puisse trouver des adaptations animesque de ce genre de livre. Mais après tout on en voit au cinéma et pourquoi pas en anime et au moins ça permet de casser un peu les préjugés sur les animes et les fans d'animes ...

Bref je donnerais mes impressions quand j'aurais commencé. J'éspère que ça aura réussit à sortir des clichés parce que pour reprendre une oeuvre de la grande littérature française, faut vraiment avoir de l'audace !
Honnètement j'apprécies vraiment l'idée (jai eu du mal à le croire d'ailleurs qu'ils ont osés le faire XD)
« Modifié: 14 décembre 2008, 18:09:45 par NoLife 91 »

Diyo

Re : Gankutsuou
« Réponse #71 le: 14 décembre 2008, 17:33:38 »
Heureusement que Pharaoh n'est plus là pour réagir...

NoLife 91

Re : Gankutsuou
« Réponse #72 le: 14 décembre 2008, 17:35:28 »
Réagir à quoi ?

emilie

Re : Gankutsuou
« Réponse #73 le: 14 décembre 2008, 17:36:56 »
au fait que tu t'amuses à prendre des posts et à les démonter sans raison. Mais si ça te fais plaisir en même temps. J'aime aussi tes affirmations XD
Surtout qu'il a pas tort car oui pour moi cette série est magnifique il y a pas un seul épisode jusqu'ici de mon visionnage où je n'en ais pas pris plein les mirettes.

NoLife 91

Re : Gankutsuou
« Réponse #74 le: 14 décembre 2008, 17:46:34 »
Démonter sans raison ? Ca me fait juste rire ce genre d'affirmations et je ne démonte pas je fais juste une demie ligne pour m'en moquer mais rien de bien méchant.
Vous l'avez bien fait sur mes posts, je ne me suis pas braquée pour si peu et comme tu le dis t'aime bien mes affirmations.

Si c'est pour toi le plus la plus magnifiques des séries c'est que ce n'est juste que pour toi, si on veux affirmer ce genre de propos faut faire le tour de toutes les séries et arriver à rester objectifs.
Pris au sérieux ça ne peut que être agaçant ...

Après je sais bien que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre c'est pour ça que je ne me suis pas étalée sur le sujet et mes deux moitié de lignes ne sont pas à prendre au pied de la lettre non plus. 

Nan mais décompressez un peu, une phrase ce n'est pas la mort non plus ...
« Modifié: 14 décembre 2008, 17:53:34 par NoLife 91 »