Auteur Sujet: Hai-Furi  (Lu 2722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Hai-Furi
« le: 10 avril 2016, 01:05:19 »
Hai-Furi





Fiche très technique :

C'est produit par Aniplex et animé chez IMS Production.
Il n'y à pas l'air d'avoir de grand nom à l'affiche cette fois.
Disponible légalement chez la Wakamafia.

Résumé :

Suite à une brutale montée des eaux, une partie du Japon (et peut-être certains autres pays, si jamais ça a une quelconque importance un jour) s'est retrouvée sous les eaux. Pour faire face à cette catastrophe, les villes côtières encore immergées s'étendent vers les océans dans des réseaux de villes maritimes.
Dans ce contexte, les métiers de la mer deviennent de plus en plus populaires chez la nouvelle génération. C'est d'ailleurs le cas de Misaki "Mike" Akeno et China "Moka" Moeka, deux amies d'enfance qui se sont jurées de rejoindre cette flotte qu'elles admirent : les Blue Mermaid.

L'avis de l'élite :

Je sais que vous me jugez mais il fallait quelqu'un le fasse et il s'est trouvé que j'étais convaincu de jeter un œil à cette série dont je n'avais même pas remarqué la présence cette saison sur touitteur.
Non, je ne cherche pas d'excuse.

Majoritairement, ce premier épisode était un truc moé militaire qui aurait pu être de plus mauvais goût mais qui  est pour l'instant relativement fainéant sur pas mal de points. C'est assez léger d'un bout à l'autre et même sincèrement amusant par moment. Ca rappelle avant tout Girl und Panzer, ce qui n'est pas anodin vu que le film de la franchise est, au moment même où je vous parle écris, est en train de rejoindre les films d'animation qui ont fait le plus de recette au Japon. C'est pas vraiment étonnant de voire Aniplex creuser le filon du coup (même si je comprends toujours pas pourquoi ils financent les séries des autres alors qu'ils ont leur studio rien qu'à eux).
Et ça aurait pu être tout.

Mais en fait, il y a un touist §§! :

Cliquez pour afficher/cacher

Le tout va être de savoir à quel point la série va assumer son choix, qui est quand même accompagné d'un marketing assez forcé. S'ils font demi-tour en mode "non c'était pour voir si vous suiviez, lol" ce sera la pire série de planquée qui existe.
En attendant, je suis plus convaincu que par ce premier épisode que l'introduction catastrophique de Mayoiga (désolé pour ceux qui ont aimé) mais y'a quand même des chances que ça explose en vol. En attendant, pourquoi pas. Les histoires de SF qui partent de la montée des eaux ont déjà un petit corpus dans l'animation japonaise, mais certainement pas au point d'en devenir écœurant.

Angry Waifu

Re : Hai-Furi
« Réponse #1 le: 10 avril 2016, 11:36:46 »
Pareil, parti à moitié convaincu, la fin de l'épisode m'a surpris d'une manière positive. Un peu à la manière d'un Gakkou Gurashi (pour la surprise, sinon ça n'a rien à voir).

J'espère bien qu'il vont continuer dans cette voie : D

Leaf

Re : Hai-Furi
« Réponse #2 le: 10 avril 2016, 18:24:58 »
La fin était en effet surprenante. Ma curiosité est piquée à vif. Sinon, les bateaux sont moches, la musique est nulle et les voix me tapent sur les nerfs. Mais l'animation des personnages n'est honnêtement pas mauvaise. À voir s'ils iront au bout de ce qu'ils montrent dans la seconde partie d'épisode.

Harpagon

Re : Hai-Furi
« Réponse #3 le: 24 avril 2016, 21:32:52 »
"il est mignon le bateau!" Bon au moins, on sait à quoi s'en tenir.
Mine de rien, ces 3 épisodes sont passés aussi facilement qu'une lettre à la poste : c'est "mignon", l'ambiance est tout à fait particulière, et ce n'est pas sans me déplaire.
Un thème atypique, une situation périlleuse, un rythme bien posé : j'en veux encore!

Harpagon

Re : Hai-Furi
« Réponse #4 le: 08 mai 2016, 16:50:41 »
Pour ceux qui suivent encore
épisodes 3-4-5
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Hai-Furi
« Réponse #5 le: 08 mai 2016, 18:31:20 »
Je suis encore.

La série est tout à fait réglo jusqu'à maintenant. Il faut faire avec son délire lol-militaire à la sauce moe mais elle ne mentait pas sur son contenu. En tant normal, je dirais que le mauvais goût ambiant nuit beaucoup trop à la série, mais c'est justement ce qui fait qu'elle tient bien plus la route que si elle essayait de se prendre trop au sérieux.

Le fait que tous épisodes soient construits sur le même modèle aide beaucoup à ne pas partir dans toutes les directions.
C'est très correct, finalement.

Bryynlol

Re : Hai-Furi
« Réponse #6 le: 08 mai 2016, 19:05:32 »
C'est les épisodes que j'attends le plus de la saison au final, c'est vraiment pas mal, et la barre est placé carrément haute niveau animation.

Ça se regarde vraiment easy, c'est très bien.

Dark Thunder

Re : Hai-Furi
« Réponse #7 le: 29 mai 2016, 08:10:32 »
Un anime très sympathique et assurément mon gros coup de coeur de la saison avec Re:Zero. J'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit sur les points positifs.

Cependant je trouve que
Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.