Auteur Sujet: Dagashi Kashi  (Lu 3935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Dagashi Kashi
« le: 21 mars 2016, 16:38:32 »


Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Dagashi Kashi
Studio : Feel
Réalisation : Takayanagi Shigehito
Production : Pony Canyon
Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/dagashi/

Kokonotsu, aspirant mangaka, ne se voit pas succéder à son père en tenant le magasin de confiseries local. Hotaru, héritière de la confiserie Shidare, vient persuader le célèbre père de Kokonotsu de travailler pour eux. Ce dernier n’acceptera que si son fils est prêt à reprendre l'affaire familiale.

Comment la déjantée Hotaru parviendra-t-elle à convaincre Kokonotsu que les bonbons sont une passion ?

Synopsis soumis par blablablou


Avis personnel : c'est une très bonne série, une bonne surprise même si le sujet n'intéresse pas forcément... Il y a beaucoup de références aux succès de la japanimation en général pour parler d'un thème d'apparence banal, et chaque épisode est divertissant avec un rythme plutôt bon et des délires stupides mais bien ficelés.

Y a de l'ecchi bien sûr, mais plutôt sympa, pas mal de culture aussi dans un sens. Pour l'instant bien qu'il n'y pas beaucoup d'histoire je ne me suis pas ennuyé (4 épisodes visionnés).
« Modifié: 21 mars 2016, 17:02:51 par Evilbaffe »

Nakei1024

Re : Dagashi Kashi
« Réponse #1 le: 21 mars 2016, 17:53:50 »
Intéressant, je vais jeter un œil dessus de ce pas. :)

Edit: Je viens de regarder les 3 premiers épisodes. C'est sympa, même si j'ai peur de faire une overdose de sucre à un moment ou un autre (je suis assez fragile depuis "Les mondes de Ralph" ^^).
J'espère que l'on prendra quand même le temps de parler de la passion de Kokonotsu pour la création de mangas. :)
« Modifié: 21 mars 2016, 19:17:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Dagashi Kashi
« Réponse #2 le: 21 mars 2016, 19:53:39 »
Je suis depuis le début de la saison, c'est pas mal et ça se regarde bien en mangeant.
C'est drôle et somme toute pas si vulgaire, avec quelques moments bien réussi en terme de personnages.

Angry Waifu

Re : Dagashi Kashi
« Réponse #3 le: 22 mars 2016, 10:47:09 »
De mon point de vue, cet animé est un mystère absolu.

Je me demande vraiment comment il peut marcher. Je vois des images, notamment des gif animés, de cette série partout sur le net. Surtout sur les deux personnages féminins qui ont provoqué une best-girl-war.

Pourtant, je ne me suis jamais autant ennuyé devant un animé depuis longtemps o_O J'ai tenu 2 épisodes et demi pour le moment, mais c'est très dur.

Peut-être que je trouverai des réponses ici. Je le demande sans aucune ironie ni provocation : qu'est-ce qui vous attire chez cet animé ?

Mon oeil a été attiré à la base par le chara-design que je trouve original. Mais après... je trouve les personnages plats, les blagues ne sont pas drôles ou trop prévisibles, le thème est un des moins intéressants que j'ai jamais vu (j'avoue avoir du mal d'une manière générale avec la bouffe dans les animés),... Et c'est pas quelques références plus ou moins obscurs qui vont m'arracher un sourire, surtout qu'il ne suffit pas d'en rajouter pour qu'une scène pas drôle le devienne.

Je le répète, mon but n'est pas de déclarer la guerre (*zieute le topic de KonoSuba*) mais de mieux comprendre le point de vue de ceux qui apprécient Dagashi Kashi.

Evilbaffe

Re : Dagashi Kashi
« Réponse #4 le: 22 mars 2016, 13:19:44 »
Je pense qu'aucun anime ne peut faire l'unanimité, je ne vais pas dire non-plus que c'est l'anime de l'année mais la justesse avec laquelle ils passent leurs vannes même les plus stupides arrive à leur faire faire mouche de mon côté. Après si tu commences à chercher un fond c'est sûr que ça va être compliqué d'en trouver. Je ne sais pas si les personnages sont si plat par rapport à la moyenne de ce qu'on a en japanime, mais globalement je les trouve assez équilibrés donc je n'ai pas de problème avec ça.

Nakei1024

Re : Dagashi Kashi
« Réponse #5 le: 23 mars 2016, 18:24:56 »
Episode 4-6: Pour chaque nouveau bonbon, une méthode spécifique (et originale) de consommation, voire de jouer avec. En tout cas, Hotaru n'est jamais à cours d'idées pour tenter de convaincre Kokonotsu de reprendre l'affaire familiale. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dagashi Kashi
« Réponse #6 le: 25 mars 2016, 19:13:15 »
Cet animé a juste pour but d'être ... bizarre.
Et ça marche aussi ...
Y a aussi l'effet de surenchère sur chaque Dagashi ... Et puis, l'héroïne est sexy. :D

daisuke01

Re : Dagashi Kashi
« Réponse #7 le: 26 mars 2016, 04:35:18 »
Les gars rappelez vous quel pays produit ce genre d'animé.

Le mot bizarre n'existe pas pour les japonais. C'est la base.  :D

Edit: Ouai, l'animé a l'air bien pourrave, vous savez, l'humour gras qu'on retrouve dans les animés à petit budget? Ben c'est ca...
« Modifié: 10 avril 2016, 03:20:42 par daisuke01 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Dagashi Kashi
« Réponse #8 le: 11 mai 2016, 15:23:44 »
J'aime bien et je trouve ça un peu lourd à la fois.

Il y a des épisodes ou je me suis bien marré, où ça fonctionnait bien, d'autre ou j'étais complètement a côté, détaché des références et de ce qui se passait à l'écran. Faut dire le fil rouge sur les confiseries, c'est pas non plus de ce qui a de plus facile de mon côté, ni de plus palpitant. C'est bien amener, mais si on est pas spécialement fan, ça devient très rapidement redondant.

Je vais poursuivre, mais passé la surprise des trois premiers épisodes, j'ai pas été super convaincu.

Pitucho

Re : Dagashi Kashi
« Réponse #9 le: 28 mai 2016, 12:19:38 »
Hé oui, je ne commence que maintenant !

Après la critique de Nakei, j'ai été convaincu de jeter un oeil à un anime que j'avais écarté d'office à sa sortie.

C'est amusant, les 4 premiers épisodes sont drôles, j'adhère à la personnalité d'Hotaru, quelle passion pour les confiseries. Et puis ça permet de découvrir les délices du Japon, ils ont des bonbons différents de chez nous, extravagants et originaux même. Il y a un exotisme qui me pousse à regarder.

Il est vrai que par contre, ça reste moyen dans l'ensemble, lassant à force est le risque. J'espère ne pas faire une crise de diabète avant la fin.