Auteur Sujet: La critique Geek/Critique manga N.1:Darwin's game T.1  (Lu 2860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La critique Geek

*Avertissement*
Cette critique peut contenir des spoilers sur les mangas suivants:Darwin's game(VF) T.1

Si vous n'êtes pas à jour dans un de ces mangas,veuillez vous abstenir de lire ce qui va suivre

Je suis désolé pour la gêne occasionée

J'essaie de faire de mon mieux pour y mettre le moins de spoils possible

Merci de bien m'indiquer dans les commentaires si un spoil vous a dérangé et je ferai tout mon possible pour le changer





                                                                           
La critique Geek

Critique n.1

Darwin's game T.1


Salut mes petits amateurs de sports extrêmes!Je suis Baishin Hyoketsu et je serai votre maître de jeu pour le temps d'une critique Geek!

Aujourd'hui,la critique sera un peu plus longue tout simplement parce que je me présente:

Mes salutations,je suis Baishin Hyoketsu et je fais des critiques mangas,animes,vidéoludiques(relatif aux jeux vidéos)et cinématographiques.
Oui,je l'avoue,je suis du genre un peu Fanboy mais vous allez devoir vivre avec ça,c'est comme ça que je suis!!!
Ces critiques ne sont pas du tout à but lucratif mais plutôt pour le plaisir!

Pour ce premier chapitre,nous allons parler d'un manga pas très connu:Darwin's game!
Nous parlerons plus précisément du tome 1 même si la série compte actuellement 7 volumes reliés en français dont un tome 8 qui sortira bientôt en librairie.

Chaque critique est divisé en deux parties:une partie synopsis et une partie où j'attribue des notes dans certains domaines et où je donne mon avis(j'ai aimé/pas aimé)

Darwin's game de l'auteur Flipflops(?)raconte l'histoire de Kaname,un jeune lycéen bien ordinaire.Il reçoit un jour un courriel de son ami disparu lui demandant de l'aider en jouant au Darwin's game,un jeu sur mobile gratuit.Il se retrouva malheureusement dans un jeu de meurtre dans le monde réel dont le but est simple:tuer,récolter les points de ses adversaires et les échanger contre de l'argent réel.Kaname essayera de survivre à un jeu dans lequel il s'est inscrit par accident.


Mes notes:
Histoire:4/5
Histoire très bonne!L'auteur développe bien son histoire pour les péripéties mais ne passe pas par quatre chemins pour arriver à l'intrigue.

Originalité:1/5
Un jeu de la mort?Hmmm...Où est-ce que j'ai bien pu entendre ça???

Univers:N/E
Histoire pas assez fantaisiste pour que l'auteur puisse se construire un univers.Contrairement à Dragon ball ou à One piece,il ne pourra pas se construire un monde.

Dessin:4/5
L'auteur dessine très bien.Seule chose qui lui a coûté un point,c'est que parfois on a l'impression que les personnages changent de visage mais c'est pas trop grave.De toute façon,on le remarque pas!

Avis:
J'ai bien apprécié ce livre et j'ai passé un bon moment à le lire.J'ai trouvé que le personnage principal ressemblait un peu au personnage principal de Erased,ce qui n'empêche pas de l'apprécier.Certaines tentatives d'humour quand même bien intégrées et l'ensemble de l'intrigue est très bonne.

Note globale(j'attribue une note sur 100 qui n'a aucun rapport avec les autres notes du haut pour l'ensemble de l'oeuvre):85/100

Merci beaucoup d'avoir lu cet article,j'espère qu'il vous aura plu.
Prochaine critique sera une critique sur les jeux vidéos!
Donc vous avez le choix entre:Dragon ball xenoverse et un jeu(celui de votre choix)de la série des ace attorney.
N'oubliez pas de voter dans les commentaires.
Dites-moi aussi si vous voulez que la prochaine critique manga soit sur une nouvelle série(je prends les demandes spéciales)ou sur le T.2 de Darwin's game.
Merci encore d'avoir lu cette critique,j'espère vous voir une prochaine fois.
C'était Baishin Hyoketsu qui vous dit merci et à la prochaine!!!

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La critique Geek/Critique manga N.1:Darwin's game T.1
« Réponse #1 le: 25 mars 2016, 23:00:00 »
Une critique ne se poste pas sur le forum.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

La critique Geek

Re : La critique Geek/Critique manga N.1:Darwin's game T.1
« Réponse #2 le: 25 mars 2016, 23:04:51 »
Pourquoi?

Avendil

Re : La critique Geek/Critique manga N.1:Darwin's game T.1
« Réponse #3 le: 25 mars 2016, 23:11:34 »
Parce qu'y a une partie dédiée à ça dans la base de données. Tu vas sur la fiche d'un anime ou manga, et de là tu peux déposer une critique. Outre le simple fait que c'est comme ça qu'on fait ici, c'est tout simplement bien meilleur pour la visibilité à long terme de la critique, centralise tout au même endroit pour les utilisateurs cherchant les critiques d'une oeuvre précise, permet éventuellement une meilleure présentation... enfin bref.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

La critique Geek

Re : La critique Geek/Critique manga N.1:Darwin's game T.1
« Réponse #4 le: 25 mars 2016, 23:14:31 »
Ah!Désolé,je savais pas!La prochaine fois,je ferai ma critique la!Encore désolé!

La critique Geek

Re : La critique Geek/Critique manga N.1:Darwin's game T.1
« Réponse #5 le: 25 mars 2016, 23:16:54 »
Est-ce que je peux savoir ou SVP?

nerokarin

Re : La critique Geek/Critique manga N.1:Darwin's game T.1
« Réponse #6 le: 25 mars 2016, 23:40:17 »
Tu vas sur la fiche de l'animé/manga en question , et t'ajoutes ta critique. Par contre vu que t'as l'air de faire du tome par tome,c'est pas trop possible. A la rigueur vaut mieux créer un topic sur le manga.

Sinon, tu devrais te présenter, histoire qu'on sache qui on lit  :P.
« Modifié: 25 mars 2016, 23:42:16 par nerokarin »

La critique Geek

Re : La critique Geek/Critique manga N.1:Darwin's game T.1
« Réponse #7 le: 25 mars 2016, 23:43:58 »
Ok merci beaucoup!J'espère que j'ai pas causé trop de tort!La prochaine fois je ferai une critique sur une série au complet.Mais pour l'identification,est-ce que je peux avoir un exemple?Je sais pas trop comment faire?Est-ce que je suis obligé de donner mon vrai nom ou je peux juste dire mon pseudo?

nerokarin

Re : La critique Geek/Critique manga N.1:Darwin's game T.1
« Réponse #8 le: 25 mars 2016, 23:49:36 »
Non t'as pas à donner ton nom,  tu fais ce que tu veux. C'est juste histoire de faire coucou, et qu'on en sache un peu sur toi... Je sais pas, centres d’intérêts toussa.

La critique Geek

Re : La critique Geek/Critique manga N.1:Darwin's game T.1
« Réponse #9 le: 25 mars 2016, 23:51:15 »
Ah ok!Merci beaucoup de m'aider!Maintenant,je sais un plus comment m'y prendre!!! =D