Auteur Sujet: Kôtetsujô No Kabaneri  (Lu 22667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #60 le: 28 juin 2016, 12:46:44 »
Sauver le monde à n'importe quel prix, oui. Mais avec style s'il vous plaît!  =D
Il n'y a visiblement plus que ça à faire vu le power up de la mort qui tue à venir...

[...]Le coup de la coupe de cheveux c'était pas mal. Normal, un peu de respect quand même, tu vas pas à la dernière tatanne avec une coupe de looser, faut péter la classe pour mettre la dernière rouste au méchant. Question d'éthique.

 :D D'façon c'est récurrent les perso qui se coupent les cheveux, que ce soit volontairement ou involontairement pour manifester un changement, une rébellion, une maturation, etc...  Dans certains animes/mangas il y a un rapport ou une raison à ce geste (Yona, Sakura dans Naruto, l'héroïne de Craddle of The Sea, Arte, etc), tandis que d'autres fois c'est juste comme ça. Là en l'occurrence c'est pour rien. Ou genre pour la battle finale. Parce que fallait qu'on l'ait, comme ça notre héros en jette plus... Yeah !

Sinon au-delà de la tatane je me demande comment sera traité l'aspect émotionnel avec Mumei... Et quel sera le dernier mot ou sursaut de conscience de Bibi le fou...  Je sens que ça va être rigolo ~
« Modifié: 28 juin 2016, 14:07:36 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #61 le: 28 juin 2016, 13:56:53 »
Sinon au-delà de la tatane je me demande comment sera traité l'aspect émotionnel avec Mumei... Et quel sera le dernier mot ou sursaut de conscience de Bibi le fou...  Je sens que ça va être rigolo ~
Je parie pour un : "Mais comment puis-je être aussi méchant?!? Toutes ces atrocités commises malgré moi....". Avec en supplément une Mumei qui se rend compte aussi, accessoirement, que ce gars complètement craqué du cerveau. Je me dis qu'en 13 épisodes et x morts, ça lui a peut-être mis la puce à l'oreille, qui sait.  :rolleyes:

Dregastar

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #62 le: 28 juin 2016, 14:24:56 »
PTDR, ouais ça tient la route ! Hmm, je suis tenté d'ajouter une pathétique crise intérieure pour reprendre le contrôle et sauver celui qui aura tout risqué pour elle et la promesse d'un futur radieux. Le tout avec fusion des sens, effusion de sang, inflation de morts et phrases toutes pourries gueulées avec force et conviction. Bref, une apothéose à balle deux. :D

On verra bien mais en tout cas ça promet ~
« Modifié: 28 juin 2016, 14:35:46 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #63 le: 30 juin 2016, 01:05:01 »
Les chiffres sont tombés et le premier volume de Kabaneri atteint péniblement 6,8k en première semaine avec event ticket. Pour une série qui se voyait déjà faire des ventes équivalentes à Shingeki no Kyojin on en est très, très, très loin.

Pour donner un ordre d'idée, même Jojo Diamond is Unbreakable s'est mieux vendu que Kabaneri cette même semaine (7,9k) alors qu'il s'agit de la plus mauvaise performance commerciale de la saga.

Du coup maintenant que l'échec est consommé je vais pouvoir reprendre la série et m'en moquer encore plus fort.

Mahesvara

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #64 le: 01 juillet 2016, 22:49:13 »
D'après les chiffres que j'ai trouvé, ça fait tout de même de Kabaneri la seconde série la plus vendue de cette saison. Est-ce vraiment un si gros échec ?

Deluxe Fan

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #65 le: 01 juillet 2016, 23:14:14 »
C'est cette saison toute entière qui est un échec commercial. A part "peut-être" Macross Delta, Aucune série n'atteindra les 10k de moyenne, alors que le printemps est censé être la période des hits qui portent toute l'année.

Personne ne me fera croire que Aniplex ne comptait pas sur cette série et son partenariat avec Amazon pour rouler sur la concurrence. En fin de compte le petit Jojo dont personne ne parle aura fait mieux avec bien moins.

C'est un peu comme voir l'arrogante Angleterre plier face à l'Islande.
« Modifié: 01 juillet 2016, 23:16:26 par Deluxe Fan »

Mahesvara

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #66 le: 01 juillet 2016, 23:30:13 »
Merci bien pour ces éclaircissement ♪

Bon, j'ai enfin fini cette série. Y a pas à dire, ça a été incroyablement affaiblissant. 

Dregastar

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #67 le: 02 juillet 2016, 14:04:46 »
Ep 12: ayez c'est terminé ~

Pour faire court c'était pire que ce que j'avais imaginé. Sans déc ^^
Même la tatane qu'on croyait qu'elle serait bien, fin de compte elle ne l'était pas.
Pour le reste c'était sans aucun relief... A la frontière du ridicule que cette fin.

Bref, ciao le petit train !
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #68 le: 02 juillet 2016, 17:52:07 »
Citer
En fin de compte le petit Jojo dont personne ne parle aura fait mieux avec bien moins.

Il y  rien de surprenant de voir Jojo se classé dans les meilleurs.

Sinon, je dit enfin c'est fini cet anime.

Sirius

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #69 le: 04 juillet 2016, 00:15:38 »
Je vous trouve durs. Bon, c'est vrai que la série pompe dans tous les clichés du genre et se fiche de rester crédible. Après j'ai réussi à accrocher à l'univers, aux personnages (le tout aurai mérité d'être un peu approfondi mais tant pis) et cela même si j'ai en principe horreur des animes avec des zombies. C'est toujours mieux rythmé et intéressant qu'un Tokyo Ghoul par exemple. Bref, un projet original qui n'a rien de vraiment original et qui s'avère un peu trop rondement ficelé en raison de son court format. Comme le dit Dregastar, ni l'aspect émotionnel, ni le conflit avec Bibi n'ont été correctement traité au final mais tant pis... Ce sera sûrement très vite oublié mais en entendant ça m'a diverti sans trop de souci.
C'est cette saison toute entière qui est un échec commercial.
Échec tout court je dirai. Bon je compte voir encore Magi - Sinbad no Bouken et Jojo dans six mois mais pour l'instant c'est la pire saison depuis longtemps..

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #70 le: 04 juillet 2016, 20:44:06 »
En terme divertissement pop corn, on pourra difficilement reprocher à KnK de n'avoir pas fait le job.
Mieux encore, c'est l'une des séries estampillées Wit qui s'est maintenue à un bon niveau technique tout le long, le format aidant cela dit.
Dommage que la production ait confié l'écriture du scénario à Ookouchi Ichirou dont le talent a annihilé - ou presque - la superbe composition technique (direction artistique, chara-design, OST et animation). Ce fut là la plus grosse erreur du comité de prod.
M'enfin, mon cerveau était déjà conditionné sachant cela et c'est toujours mieux que Valvrave... >_>
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

PeakyB

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #71 le: 13 juillet 2016, 19:22:15 »
Le duo entre la "pilote" du train et le mec rationnel à 200% est cool. Mumei est cool. Voilà. C'est dommage, je pense qu'il y avait de l'idée, la direction artistique est plutôt bonne, mais il aurait fallut plus d'épisode pour développer réellement quelque chose. ah et que le "héro" se bouge le cul et arrête de chialer en balançant des discours vus et revus cent fois.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #72 le: 17 décembre 2016, 11:05:57 »
Une information qui plaira certainement à plus d'un... Kôtetsujô No Kabaneri aura sa seconde saison en 2018 !
Tant qu'il y aura Okouchi Ichiro à l'écriture du scénario, ça ne vaudra pas la peine... un peu de 1coma pour se consoler par avance si ce mec est confirmé au niveau du staff...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #73 le: 20 décembre 2016, 02:47:56 »
J'arrive pas à croire qu'ils remettent le couvert... ils pourraient faire des saisons 2 d'autres animes...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !