Auteur Sujet: Kiznaiver  (Lu 11390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mahesvara

Re : Kiznaiver
« Réponse #30 le: 19 juin 2016, 02:56:52 »
Ca tape dans le pathos à défaut d'être scénaristiquement bon. En gros, on te demande d'avantage de te noyer dans les feels plutôt que de réfléchir à ce qu'on t'a donné.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kiznaiver
« Réponse #31 le: 19 juin 2016, 13:39:43 »
Sérieux ? C'était bien ou pas ? Le dernier épisode que j'ai vu est le 7.

C'est mauvais, il y a pas à dire. C,est rendu un supplice de regarder l'anime tellement qu'il n'a pas d'intérêt.  Au final, j’aimerais bien que tout les personnage se suicide tellement que les personnages sont superficielle, sans saveur et etc...

D'ailleurs, le protagoniste de la série est tellement un enfoiré si on y pense et surtout plus qu'on avance dans la série.

Feyrie

Re : Kiznaiver
« Réponse #32 le: 20 juin 2016, 16:48:18 »
En effet, ce n'était pas top...
Mais j'ai bien aimé l'épisode 9 quand même. C'est selon moi, avec l'épisode 1 les meilleurs de cet anime.
Et je ne comprend pas les reproches sur, comme quoi c'est forcé, le drama est mauvais, ect.
Je trouve que pas du tout.
L'épisode 9 est très naturel de part les réactions des personnages. Ils restent bien dans leur peaux et réagissent logiquement. On voie Taiga, qui comme d'hab prime la violence avant tout, le protagoniste qui ne comprend toujours rien, Yuta et Maki qui restent zen, comme d'hab.
Quand aux triangles amoureux, c'était prévisible, et encore une fois totalement naturel. Ça coule de source.

Selon moi le vrais problème de l'anime, c'est comme l'a dit mon VDD: le manque d'intérêt.
Il y a très peu de divertissement, parce que ce n'est pas intéressant, ça s'arrête là.
L'histoire en elle même, les personnages et tout le reste sont très bien gérés par le studios. On vois même d'ailleurs que le masochiste a reçu plus d’attention ces derniers épisodes; il ne sert pas qu'à faire jolis.

Si on doit comparer Kiznaiver à Kokoro Connect, qui sont quasi identique, c'est que Kokoro Connect a su rendre intéressant les choses. Il y'a du développement dans l'histoire et des regains d'intérêt d'un épisode à un autre. Les expériences changent et le spectateur se demande ce qui peut bien l'attendre dans le prochain épisode.

Quel dommage...Ce anime a peu d'intérêt.

Dregastar

Re : Kiznaiver
« Réponse #33 le: 21 juin 2016, 18:35:20 »
J'ai plus trop de mémoire mais avec Kokoro Connect on se prenait pas de banane et c'était vachement plus intéressant. Les personnages eux aussi l'étaient. Alors qu'ici sauve qui peut.

Pour le reste Dark Thunder résumait assez bien les choses. Après je doute pas qu'il y ait des gens pour apprécier la série. Mais bon ça ne mène nulle part et l'expérience n'était qu'un prétexte pour nous sortir les troma et les amourettes des personnages. Ce dont on avait rien à faire.

En misant sur ça, un peu comme l'a fait Mayoiga avec son Nanaki, on dirait qu'ils croyaient rendre la série plus mature et plus profonde. Donc plus intéressante. La réalité c'est qu'ils ont joué petits bras et que l'expérience Kiznaiver est une expérience sans queue ni tête. Du moins sans réel objectif.
Donc sans intérêt.

En fin de compte le public japonais ne s'y est pas trompé. C'est un un échec, et commercial, et artistique. ~
★★★★★

Mahesvara

Re : Kiznaiver
« Réponse #34 le: 24 juin 2016, 19:58:32 »
Cette série a surtout un gros problème de cohérence en elle-même en fait. Nous sommes tous d'accord pour dire que l'idée du projet Kizuna n'a pour unique vocation de donner un enjeu mondial mais fictif à une amourette de lycéens, toutefois le problème est plus profond : ce projet n'a aucun sens. Lier toute la souffrance de l'humanité pour engranger une paix mondiale c'est stupide, c'est créer un système de violence de masse pour pas grand chose. Pas grand chose en effet pour la simple et bonne raison que si jamais une personne venait à en poignarder une autre, eh bien la douleur serait divisé par 7 milliards...une douleur quasi-nulle. La douleur et la peur sont des éléments nécessaires pour éviter certaines conduites, or le système Kizuna entrainerait deux effet paradoxaux : le premier c'est une suppression de la douleur individuelle, c-à-d que je peux sauter d'un pont ou toutes autres conneries dignes des plus grands suicidaires sans en sentir la douleur. Le second c'est une omniprésence de la douleur, parce que même se cogner l'orteil contre une table sera divisé en 7 milliards nous finirions par vivre dans un monde où la douleur est omniprésente, entrainant ainsi...plus de violence.
Le système en lui même est incohérent et j'ai du mal qu'une personne ait pu se dire que le public serait assez stupide pour y croire. Enfin dernier coup de gueule sur l'incohérence du système : Nous avons vu que les dégats étaient aussi divisé par le nombre de personne, cela voudrait-il dire qu'un homme pourrait sauter du 50eme étage sans en mourir si jamais l'expérience devait être à l'échelle mondiale ? Pour tuer un homme ( le but du système étant la paix ) quels moyens faudrait-il déployer ? Bref, ça ne tient pas debout pour un sous.

Toutefois, l'anime ne s'arrête pas là. L'algoataraxie du héros est traitée comme un problème mineur, alors qu'elle constitue en réalité un très grave trouble médical dont les pauvres malades doivent être très strictement surveillé à cause des nombreux risques liés à ce trouble.

Les personnes quant à eux sont clichés, pas grand chose à redire dessus, j'ai même réussi à apprécier la majorité d'entre eux. Tout ce qui touche à la forme visuelle est impec par contre, ça se distingue des autres séries et c'est facilement reconnaissables, là encore une fois j'ai rien à dire dessus c'est propre. Les OSTs sont quant à elles ( ils? ) sympa pour les quelques morceaux que j'ai écouté, et l'ending est vraiment très bon selon moi.
Par contre, l'évolution de cette série est inexistante ce qui est bien dommage. On nous sort péripéties sur péripéties pour au final aucune évolution chez les personnages à l'exception de deux personnages, ce qui conduit inévitablement à la question suivante "Kiznaiver essaie de me raconter quoi ? Il y a bien des choses qui se passent à l'écran mais aucunes ne fait bouger les choses." Kiznaiver arrive à rester statique même en bougeant c'est relativement fort quand même. Je trouve ça dommage qu'en environs 12 épisodes il n'y ait eu que peu de moment important scénaristiquement ou développant un minimum les personnages ( résolution du cas de Maki, tout le monde souffre dans une flaque d'eau, et révélation sur le protagoniste ) c'est trop léger. Ce manque d'évolution scénaristique produit un vide général, tandis que le manque d'évolution chez les personnages conduit à un manque de crédibilité quant aux romances, et un manque d'intérêt global. Bref à cela ajoutons une écriture bien trop cliché à certains moment pour être prise au sérieux et on obtient une série qui a passé des heures de narrations pour ne rien faire.

Pour finir sur un point positif : même si certains éléments sont carrément ridicules, notamment la scène où les sentiments de chacun explosent toussa toussa, ça a quand même le mérite d'être divertissant et à défaut de pouvoir me noyer dans les feels, je peux au moins voir un minimum d'effet transmis. En clair, c'est plutôt sympa à regarder mais la gestion de l'anime est terriblement mauvaise.

Pavé César ceux qui ne m'ont pas lu me saluent ♪

Feyrie

Re : Kiznaiver
« Réponse #35 le: 24 juin 2016, 22:43:24 »
Pour répondre à ton premier paragraphe, il est dit que le Projet n'est pas destiné à grande échelle.
C'est dans l'épisode 10 je crois.

Pour le reste ouais je suis globalement d'accord, surtout sur ça:
Citer
"Kiznaiver essaie de me raconter quoi ? Il y a bien des choses qui se passent à l'écran mais aucunes ne fait bouger les choses." Kiznaiver arrive à rester statique même en bougeant c'est relativement fort quand même
C'est exactement ce que je disais -^^-.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kiznaiver
« Réponse #36 le: 26 juin 2016, 15:00:03 »
Réalisateur de la série, Hiroshi Kobayashi, nous parle de sa collaboration avec Mari Okada (scénariste) dans cet aperçu:



Et si vous souhaitez en apprendre plus sur le MariOkadaverse, voici un peu de lecture
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Kiznaiver
« Réponse #37 le: 12 juillet 2016, 23:39:21 »
Série terminée. C'était mauvais et mal réalisé. Les gens de chez Trigger ont gâché leur talent sur ce coup. Le concept des gosses scientifiquement exploités est vu et revu tandis que tout le côté relations interpersonnelles tombe à l'eau car on ne s'attache pas aux personnages et les théories sur l'amitié et l'ego s'avèrent terriblement capillotractées. Kokoro Connect a fait bien mieux sans tomber dans la complexité ni la surenchère.