Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alen

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #300 le: 28 juin 2020, 16:22:27 »
Trouvez moi un autre shonen qui apporte cette nouveauté, sans mettre en avant leurs protagonistes et laisser les autres sur le banc de touche
Si tu veux parler de l'utilisation de plusieurs personnages comme protagoniste principal en fonction des arcs, Hunter x Hunter et Jojo, par exemple, le font avec brio. DBZ (Goku et Gohan) et Naruto (Naruto et Sasuke) le font aussi, dans une moindre mesure. C'est quelque chose d'assez répandu dans les nekketsu j'ai l'impression.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #301 le: 28 juin 2020, 17:34:36 »
One piece, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit. Je trouve que les deux séries partagent cette qualité.

Et la saison deux d'OPM. Tout le monde retient son souffle devant le caracter developpement de roulettes rider. Le super-héros qui balance son vélo. :rolleyes:

Fairy Tail aussi. Même si c'est pas ouf.

Sinon, j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deceptifan

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #302 le: 29 juin 2020, 02:32:21 »
Si tu veux parler de l'utilisation de plusieurs personnages comme protagoniste principal en fonction des arcs, Hunter x Hunter et Jojo, par exemple, le font avec brio. DBZ (Goku et Gohan) et Naruto (Naruto et Sasuke) le font aussi, dans une moindre mesure. C'est quelque chose d'assez répandu dans les nekketsu j'ai l'impression.
Peut-être que je m'exprime mal. Mais je veux dire que mha ne se contente pas de créer des arcs pour mettre certains persos en avant pour les mettre ensuite aux oubliettes (je cite surtout naruto, mon anime pref mais truffé de défauts malheureusement). Aussi le fait que certains persos sont très bien développés sans passer par une interaction par le personnage principal (hinata serait inexistante si elle n'avait pas stalker naruto pdt toute la saison).

One piece, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit. Je trouve que les deux séries partagent cette qualité.

Et la saison deux d'OPM. Tout le monde retient son souffle devant le caracter developpement de roulettes rider. Le super-héros qui balance son vélo. :rolleyes:

Fairy Tail aussi. Même si c'est pas ouf.

Sinon, j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux.~~
Merciii
Alors one piece jai vraiment survolé, mais j'entend beaucoup dire que certains persos de l'équipage deviennent de moins en moins développés par rapport à d'autres.

Fairy tail oui peut-être aussi, mais je pense pas sur une aussi grande échelle que mha

Y a qu'a voir certains persos qu'on pensait pas être mis en avant qui ont presque supplanté le héros (red riot, lemillion,...), sans compter le travail sur chaque perso de la classe 1A, la classe 1B, the big 3, etc... ça fait quand même une flopée de personnages

Bryynlol

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #303 le: 29 juin 2020, 03:11:27 »
Développement de personnages dans boku no hero ? Mais c'est une blague j'espère, c'est juste une grosse blague et le pire, le pire c'est que tu prends naruto comme contre-exemple. Regarde izuku, tu trouve qu'il a changé depuis la s1 ? non, il dit toujours la même chose "ouin ouin si je peux pas sauver cette personne je suis pas un héro", il a pas évoluer d'un gramme, ah si, il a appris à mettre un coup de pied...
...
Wahou, et bah regarde naruto dans les 20 premiers épisodes, et regarde le à la fin, ça c'est du character development.
Puis pardon mais boku no hero aussi introduit des perso sans faire de background ni développement, regarde la miss invisible, voila, puis quand il introduit un perso la plupart du temps ça oscille entre anecdotique et osef total, oui je cible gentle criminal, son histoire plus ronflante que ronflex.

Tu veux des shônen où les sidekick sont plus stylé que le héro, bah c'est vraiment pas rare, Hunter hunter, Hikaru no go, Black clover, Ahiru no Sora, Kuroko, Ace of diamond, DBZ, Hajime no ippo, Gurren lagann.
Je pense juste que t'y connait grand pas grand chose en shônen.
« Modifié: 29 juin 2020, 03:15:46 par Bryynlol »

Gally@

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #304 le: 29 juin 2020, 10:29:55 »

Je pense juste que t'y connait grand pas grand chose en shônen.

Fais pas attention à lui, c'est un méchant, un sale geek joueur hardcore de jeux vidéo impitoyable.

Je suis d'accord avec toi, les personnages de boku hero sont bien plus développé dans ce shonen que d'autres, cela dit, je ne regarde pas beaucoup de shonen fleuve ahah mais c'est ce qui se dit sur la toile. Cela dit mm si les personnages secondaires ont aussi droit à un fond, le héro n'évolue pas beaucoup par contre, c'est là que je rejoins Bryyn le méchant. La dernière saison a eu des hauts et des bas mais grâce à tous ces personnages attachants ça en reste quand mm un plaisir à suivre.

Zankaze

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #305 le: 29 juin 2020, 10:56:19 »
Développement de personnages dans boku no hero ?

Bakugo? Todoroki? Endeavour?

Bon sang, même Shigaraki?

BnHA focus clairement sur certain personnage, mais quand c'est fait, c'est bien fait.

Même Izuku, s'il n'a pas "changé" a été clairement inspiré par les gens qu'il a rencontré en chemin, All Might, Gran Torino et Mirio en tête. Et ça se voit.
« Modifié: 29 juin 2020, 10:59:38 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #306 le: 29 juin 2020, 19:34:45 »
Le souci ce n'est pas que les personnages ne sont pas développés mais qu'ils le sont de manière très inégale.

Quand la série a démarré avec Midoriya qui intègre la classe A de l'école des héros, censée être la classe de l'élite du pays, tu pouvais légitimement t'attendre à ce que chacun des élèves devienne très fort et très important et qu'ils progressent tous ensemble. Quatre saisons plus tard et l'auteur a complètement abandonné cette idée et est parti dans un schéma beaucoup plus classique de personnage principal complètement pété qui résout tous les problèmes tout seul pendant que le reste du casting se gratte les couilles en se demandant "mais où est passé Midoriya ?".

C'est ce que j'appelle le syndrome du Power Creep dans Pokémon. Ouais c'est cool d'introduire cent nouveaux Pokémon qui ont l'air super forts mais trois ans plus tard tu en remet cent nouveaux qui sont tellement pétés que t'as aucune raison de t'embêter avec les anciens. Et c'est dommage parce que Tortank il est quand même vachement plus cool que le lézard anorexique de Sword & Shield là.

Bryynlol

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #307 le: 29 juin 2020, 21:26:20 »
Et y'a ça aussi, ça m'était sorti de la tête mais c'est vrai que c'est censé être la meilleur classe de la meilleur école, ce qui est parfaitement incohérent vu comment ils sont mauvais et stupides.

Puis Z, je suis pas du tout d'accord. Bakugo ? A part avoir "accepter" deku, il fait quoi ? Il fait rien, il évolue à peine et il est toujours quasiment aussi con, Endeavor il a fait UN combat, tu parle d'une écriture catastrophique et Todoroki, la pire déception, le perso le plus raté.
Regarde dans la saison 2 comment il nous l'a amené ce perso, c'était censé être un demi-dieu le truc, mais ça fait... 2 saisons ENTIÈRES qu'il fout rien, même quand il est pris dans un fight il arrive à servir à rien.

En toute sincérité, les persos c'est vraiment pas le point fort de cette série. Imo.

Deluxe Fan

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #308 le: 13 avril 2021, 13:54:16 »
Épisodes 89 à 91 : Ça reprend tranquillement, genre, tranquillement quoi. Le premier épisode de cette nouvelle saison est un filler tandis que les suivants contiennent un degré élevé de remplissage. Je dis pas qu'on se fait chier mais un peu quand même, quand on sort du rythme soutenu d'un Jujutsu la différence est notable.

La scène qui m'a plu c'est celle autour du drama familial de Todoroki, j'ai encore du mal à me rendre compte qu'on parle d'un type qui a mis une gonzesse enceinte quatre fois puis l'a envoyée en asile psychiatrique juste dans l'espoir d'avoir un enfant avec deux Quirk au lieu d'un. Cette histoire est plus tragique et malsaine que tout ce que le reste de la série raconte et de très loin.

En attendant on espère que les premières séquences de Yutapon vont arriver parce qu'on pique du nez là. C'est d'autant plus intéressant quand on sait que Horikoshi a officiellement annoncé dans le Jump qu'il se lançait dans le dernier arc, peut-être que Bones veut rallonger la sauce en voyant la fin arriver.

Deluxe Fan

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #309 le: 07 juin 2021, 12:15:46 »
Épisode 99 : le premier bloc de cette nouvelle saison se termine avec un évènement majeur.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon pour l'instant cette nouvelle saison poursuit dans les pas de la précédente à savoir un peu de combats et beaucoup d'OSEF. Le tournoi interne avec les classes qui s'affrontent en équipes ça aurait pu ressembler à World Trigger S2 mais en termes d'enjeux, d'écriture et de réalisation ça n'a rien à voir. Bones qui se fait surpasser par la Toei sur un anime de baston c'est dur quand même.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #310 le: 07 juin 2021, 14:31:56 »
Pour leur défense, WT offre un meilleur matériau de base que MHA. Ça aide. :ninja:

Red Slaughterer

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #311 le: 07 juin 2021, 19:50:50 »
Je peux pas tolérer cette diffamation.

Les rank wars de World Trigger sont hors catégorie, la comparaison sera toujours de mauvaise foi. Togashi lui-même lit World Trigger, c'est l'étape supérieur tous les vrais connaisseurs le savent. Au moment même où je vous parle Daisuke Ishihara est en train de réécrire les règles du shônen de sa main mois après mois (quelle souffrance). On rappelle quand même que l'auteur à payé de sa santé de tenter de faire une série aussi méticuleuse dans un magazine hebdomadaire.

Les arcs d'entrainement dans My Hero Academia ils sont là pour aérer le récit et vu qu'il n'y a pas d'antagonistes ça permet aussi de mettre en place des personnages secondaires. C'est moins méticuleux, effectivement, mais si on devait se payer des rounds de trois épisodes pendant 50 épisodes tout le monde serait en train d'hurler à la mort.

Mais en lisant ce passage dans le manga je savais déjà que tout le monde allait casser les couilles alors qu'en vrai ça va. Je préfère ça à des phases d'entrainement plus longues par exemple. Vraiment, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'acharne à ce points sur les arcs de transition de My Hero Academia, je trouve que ce sont les arcs sérieux qui sont les plus irréguliers alors que les plus calmes vont chercher des sujets et des formats plus intéressants.

Mais je trouve pas ça super pertinent de prendre World Trigger pour taper sur My Hero Academia, ce sont deux mangas de la même génération avec des démarches assez différentes et dont les similarités reflètent pas mal de tendances du moment. Autant je peux comprendre les fan de Naruto, même s'ils sont chiants, insupportable et ne font que répéter ce que leur ont fait les fan de DBZ pendant des années (c'est ironique quand on pense au sujet central de leur manga préféré) il y a une logique à chercher les rapports qu'ils ont mais là c'est de la guéguerre indigne.

#StopShônenOnShônenViolence

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #312 le: 07 juin 2021, 20:37:56 »
Pour leur défense, WT offre un meilleur matériau de base que MHA. Ça aide. :ninja:

Mais MHA a eu droit à une saison 1 avec une meilleur animation comparer à WT.  La Toei a commencé à mettre les moyens:

https://www.youtube.com/watch?v=U0tRvZ5OX5M

Juste cette séquence quoi, il est belle quoi.


Citer
On rappelle quand même que l'auteur à payé de sa santé de tenter de faire une série aussi méticuleuse dans un magazine hebdomadaire.

Il est rendu dans le mensuel et il veut absolument continué malgré les conseils du medecin .
« Modifié: 07 juin 2021, 20:39:36 par shadow8 »

Gally@

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #313 le: 29 juin 2021, 15:06:27 »
J'ai commencé la 5eme saison et pour l'instant, on s'ennuie royalement. Je comprends pas qu'à ce stade, on en soit arriver là, genre les gamins qui jouent aux héros dans la cour de recreation. J'en suis au 5 ep et on a fait un duel, y en a encore pas mal. Vont attendre le dernier ep pour envoyer du lourd comme la quatrième saison ?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #314 le: 07 septembre 2021, 16:54:04 »
Il est sûr que son histoire se passe à Tokyo l'auteur de My Hero ? Non parce que là y'a une tentative de délit tous les trois mètres, même Chicago c’est plus sûr. Je n'ai pas encore terminé la saison 5, mais pour l'instant c'était globalement assez bon. Même s'il ne s’est pas passé grand chose, on voit nos protagonistes rentrer dans la vie active. C'est un moment important de la vie mine de rien.

Comme d'habitude, ils ont gardé le lourd pour la fin de saison visiblement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.