Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #45 le: 15 juin 2016, 11:14:33 »
Episode 10&11 :

Arf..... Dommage, cette fin d'épisode 11. Vraiment dommage. Le ton était sérieux, voir même un peu dur mais la musique qui accompagne le twist final casse tout.  :-\
Si l'épisode 10 se terminait encore tel un passage cool et léger mais badass, là on se trouve face à une scène d'une certaine gravité. L'enjeu n'est plus effleuré, la vie ne tient qu'à un fils et les élèves sont face à cette vérité. Y'a du lourd, du très lourd pour ça que j'étais complètement sortie de la scène par cette musique enjouée et complètement décalée... Un mauvais choix de réalisation pour ma part qui m'amène d'ailleurs à me demander quelle est la cible du manga? Et à quels créneaux horaires sont diffusées les épisodes?


Et il ne sourit plus! Il serre les dents... A mon avis, le spectacle ne le fait pas sourire.  :wacko:

Mahesvara

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #46 le: 15 juin 2016, 12:03:23 »
Me semble que l'anime est diffusé à 17h le dimanche

J'ai pensé la même chose de cette fin d'épisode, la musique a complètement cassé mon immersion ainsi que le rythme

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #47 le: 15 juin 2016, 12:41:43 »
Le manga est publié dans le WSS et si je ne m'abuse la série est diffusé le dimanche matin.

Sinon concernant le sourire j'ai été juste pour toi me revoir la fin d'épisode.
Et il ne sourit plus! Il serre les dents... A mon avis, le spectacle ne le fait pas sourire.  :wacko:
Oui et non ! Il sourit sans sourire. :D
Tu as raison il à la mâchoire serrée et je crois pas non plus qu'il est le coeur à sourire. Mais n'empêche qu'il montre bien toutes ses dents. Même si c'est un sourire forcé il est obligé si on s'en tient à son credo:  "souris quoi qu'il arrive".

Sinon concernant la zik je trouve le choix pertinent à ce moment précis de la série (premier moment chaud). Puis ça permet d'inscrire définitivement ce morceau dans les têtes. Un morceau qui depuis le début donne son identité à la série et qui est utilisé pour véhiculer / symboliser l'héroïsme. Et par extension All Might en personne qui vient de faire son entrée. Après je comprends vos remarques mais à mon avis la série saura jouer d'autres morceaux en adéquation avec ce genre de situation. ;)
« Modifié: 15 juin 2016, 13:18:33 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #48 le: 15 juin 2016, 13:44:35 »
Même si c'est un sourire forcé il est obligé si on s'en tient à son credo:  "souris quoi qu'il arrive".
Je m'incline. Il n'y a plus débat!

Sinon concernant la zik je trouve le choix pertinent à ce moment précis de la série (premier moment chaud). Puis ça permet d'inscrire définitivement ce morceau dans les têtes. Un morceau qui depuis le début donne son identité à la série et qui est utilisé pour véhiculer / symboliser l'héroïsme. Et par extension All Might en personne qui vient de faire son entrée. Après je comprends vos remarques mais à mon avis la série saura jouer d'autres morceaux en adéquation avec ce genre de situation. ;)
J'aurais été du même avis si toute la scène précédente avec Eraserhead n'était pas là pour justement remettre en question cet héroïsme. C'est le fer de lance de la série mais il n'est pas absolu et donc, amené avec ce ton j'ai la désagréable sensation que l'on flirte avec la niaiserie en désamorçant la nuance posée quelques minutes plutôt, pour finir sur un code cliché (ce qui ne me dérange pas) qui arrive soit trop tôt, soit avec le mauvais ton. Après, la morale et l'enseignement qu'en tirera Deku n'en sera pas atténué : Un héros c'est celui qui répond présent au moment où l'on a besoin de lui point.

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #49 le: 15 juin 2016, 14:10:29 »
J'avais bien compris les raisons de ta remarque mais c'est kool d'avoir développé. ;)
Citer
Après, la morale et l'enseignement qu'en tirera Deku n'en sera pas atténué : Un héros c'est lui qui répond présent au moment où l'on a besoin de lui point.
+1 Deku certes mais aussi ses autres camarades. On voit bien la joie et le soulagement de le voir arriver comme le héros qu'il est à leurs yeux et qui va pouvoir tout régler. Le son et l'image allaient également en ce sens.
-----------
Edit -

épisode 12: l'entame rediffusait la fin de l'épisode précédent (l'entrée en scène du héros) mais en y associant une ost différente. Puis comme si ils avaient eu vent de notre discussion, Deku manifestait son étonnement de voir le visage de son mentor dénué de son habituel sourire. Aussitôt après on retrouvait All Might fidèle à lui-même, qui pour rassurer son élève, lui adressait un vrai sourire.

Sinon j'ai adoré ce moment où les élèves ont eu un cours magistral et grandeur nature sur ce qu'est un vrai Pro. Ça aussi c'est du Great Teacher ~  Ce qui est kool aussi c'est les voir s'exprimer. Par exemple, le petit qui maitrise la glace m'a tapé dans l'oeil. En tout cas cet épisode m'a bien saucé... Doublement (et sur l'anime, et sur le manga).

Plus Ultra !  :ph34r:

« Modifié: 20 juin 2016, 10:02:39 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #50 le: 20 juin 2016, 12:32:01 »
+1 Deku certes mais aussi ses autres camarades. On voit bien la joie et le soulagement de le voir arriver comme le héros qu'il est à leurs yeux et qui va pouvoir tout régler. Le son et l'image allaient également en ce sens.

Episode 12 :

Pour rebondir, le cours qui leur ait donné et l'acceptation de ses faiblesses sans blabla par All Might, renforce toute la symbolique du Héros et de la devise de l'école. L'attention pour le détails du sourire est subtile mais au combien important pour la symbolique, et rien n'a été laissé au hasard sur ce point-ci. Ils nous ont mis d'accord en plus  :rolleyes: 8)
A chaud, je trouve très peu de choses à dire sur cet épisode tant il est efficace de bout en bout. J'ai rarement autant apprécié un résumé de l'épisode précédent qui reprend effectivement la scène de fin du précédent, avec un ton plus sérieux et dramatique! Puis la seconde dizaine d'épisodes, que dire si ce n'est qu'on en prend pleins les yeux, pleins le cœur de shonen... La full animation qui fait sacrément plaisir.


Ce qui est kool aussi c'est les voir s'exprimer. Par exemple, le petit qui maitrise la glace m'a tapé dans l'oeil. En tout cas cet épisode m'a bien saucé... Doublement (et sur l'anime, et sur le manga).
Le petit m'avait déjà conquis quand j'étais en retard sur les épisodes mais là, il m'a convaincu. Le passage de fin où ils comprennent le chemin qui leur reste à parcourir pour atteindre l'élite des super héros. C'était Lourd. Et j'attends avec grande impatience la suite...

Ca devient plus grave au niveau des enjeux et ça donne une autre dimension au discours sur la thématique du Héros. Je n'attendais que ça!

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #51 le: 20 juin 2016, 13:27:20 »
+ 1 Pour les détails. ;)

Par exemple, pour le sourire, un moment donné je me suis mis a imaginer que c'était fait au pif, ou dessiné juste comme ça pour le staïle. Mais pas du tout voilà qui me rassure.
Je suis ravi en mode maxi + ^^

Mais on risque de se faire ken quand l'anime s'arrêtera ! Je crois que c'est 13 épisodes et basta. Ensuite comme pour Nanatsu il va falloir attendre... En comparaison je suis loin d'être autant rassasié qu'avec 24 épisodes.

Heureusement qu'il nous reste le manga. Et peut-être qu'on aura l'ost également... :3
★★★★★

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #52 le: 20 juin 2016, 17:02:44 »
Episode 12:
C'est du très lourd !!! L'anime est passé très vite....J'ai rarement eu cet effet.
Y'a tellement de bonnes choses dans ce épisode. On ressent parfaitement la tension et les inquiétudes de Midoriya. On attend impatiemment que AM en finisse et que tout rentre dans l'ordre, le cœur prêt à lâcher.
Et d'un autre côté la confiance de AM.
Holy f*ck quand il dit "daijobu" avec le pouce en l'air. Epic  :ph34r: !

Par contre je suis trop triste pour AM il a pris tellement chère que je pense qu'il ne sera presque plus capable de faire face à des vilains de ce rang.  :'(

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #53 le: 20 juin 2016, 20:32:01 »
Très bon épisode 12. All Might démontre l'éthique de l'académie : Plus Ultra!!!

Je me dis que ce passage est très important pour la suite car son combat où il surpasse ses capacités permet d'être un exemple pour ses élèves. Il n'est plus seulement question d'un symbole devant lesquels ils avaient de l'admiration mais de la terrible vérité qu'un héros est ce qu'il est pour ses efforts. Il leur montre la route à suivre : voilà ce que fait un pro.

Je commence à me demander finalement s'il ne serait pas un digne adversaire pour Saitama.  :)

Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #54 le: 20 juin 2016, 20:48:31 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Encoe un barjo  =D. Peut-être qu'il a tué toute sa famille en gardant les mains comme trophée  :wacko:.
On verra bien de quoi il est capable dans l'épisode prochain. Ca m'étonnerai que son Quirk se limite à la dégénérescence cellulaire.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #55 le: 20 juin 2016, 21:14:15 »
Comme on le dit depuis le début, sans All Might la série perdrait grandement en saveur.

Legendoor c'est quand même un sacré label musical qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près amha.
Entre H. Sawano, Tachibana Asami et Yamada Yutaka, voilà que Hayashi Yûki tire son épingle du jeu cette saison avec la copie musicale de MHA.

Date de sortie de la B.O : 13 Juillet 2016
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #56 le: 21 juin 2016, 19:38:45 »
Legendoor c'est quand même un sacré label musical qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près amha.
Entre H. Sawano, Tachibana Asami et Yamada Yutaka, voilà que Hayashi Yûki tire son épingle du jeu cette saison avec la copie musicale de MHA.

Date de sortie de la B.O : 13 Juillet 2016
Et lui c'est le même mec qui a bossé sur l'ost de Haikyuu. <3

Merci de l'info sinon.

Encoe un barjo  =D. Peut-être qu'il a tué toute sa famille en gardant les mains comme trophée  :wacko:.
On verra bien de quoi il est capable dans l'épisode prochain. Ca m'étonnerai que son Quirk se limite à la dégénérescence cellulaire.
:D

A mon avis il doit être fort... Mais peut-être qu'utiliser son réel pouvoir lui demande un effort ou quelque chose qu'il rechigne à faire. Après je sais pas vu qu'a un moment donné il était prêt à battre en retraite.

En tout cas je suis curieux le concernant. Surtout que toutes ses mains lui donne un drôle de look. Un sacré look ouais. Du coup on a encore plus envie de comprendre le truc. ~
★★★★★

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #57 le: 21 juin 2016, 23:09:57 »
En tout cas je suis curieux le concernant. Surtout que toutes ses mains lui donne un drôle de look. Un sacré look ouais. Du coup on a encore plus envie de comprendre le truc. ~

Son look me fait surtout flipper  :o
Il y a des connexions entre les mains, peut être qu'il a accès aux souvenirs des personnes par les mains. Lien avec son pouvoir de dégénérescence cellulaire? Je pars loin là.

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #58 le: 21 juin 2016, 23:50:10 »
On peut aller encore plus loin en disant que son pouvoir de dégénérescence cellulaire vient d'une des connexions qu'il a, et que donc chaque mains représente en fait un mini-Quirk  :ph34r:.

Mahesvara

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #59 le: 22 juin 2016, 00:08:28 »
Effectivement vous partez loin. xd
J'ai d'avantage l'impression que ces mains font plutôt parti d'un costume sinon ça doit vraiment être très dur de cotoyer ce jeune homme.