Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
My Hero Academia (My Hero Academia)
« le: 03 avril 2016, 19:42:07 »
My Hero Academia


Fiche AK
Genre : Shonen sans sucre ajouté
Studio : Bones
Réalisateur : Kenji NAGASAKI
Adaptation du manga de Kôhei HORIKOSHI
Simulcast dispo sur ADN

Résumé :

Aujourd'hui, 80% de la population possède un pouvoir spécial (Quirck) comme souffler du feu ou pouvoir agrandir sa taille. Certains s'en servent pour commettre des crimes et, sans attendre un pouvoir politique perdu, d'autres s'en servent pour les combattre. Izuku Midoriya voudrait bien lui aussi devenir un héros comme son icône All Might, histoire de sauver la veuve et l'orphelin.

Malheureusement, il fait partie des 20% sans pouvoir, c'est mal barré. A cause de son absence de Quirck, il est même martyrisé par Bakugo, un camarade de classe, qui lui donne le surnom insultant de Deku. Bakugo a bien l'intentention de baffer du vilain et s'en mettre plein les poches en contrats publicitaires donc ce microbe qui a les mêmes rêves que lui l'irrite au plus haut point.

Un jour, "Deku" rencontre All Might en chair et en os.

Avis au premier épisode :

Adaptation très scolaire, quasiment plan par plan. Ils succombent même à la facilité des images statiques. Cependant les animations sont assez classes et le doublage brillant. La grosse côte n'aura pas besoin de pousser son avantage pour emporter les foules mais je m'attendais à un truc en plus.

Quelques faiblesses de chara-design par moment mais dans l'ensemble on se fend bien à la gueule et Deku est LE protagoniste dès ce pilote. Bakugo et All Might sont eux aussi bien caractérisés.

Leaf

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #1 le: 03 avril 2016, 19:53:33 »
Premier épisode vu et convaincu pour une bonne part. J'ai été surpris par certains passages au ton quelque peu étasunien notamment dans l'humour - jeu avec les pupilles entre autres.

Bien sûr, l'affaire se compare directement avec OPM. Quoique public assez différent.

Difficile de donner un verdict étant donné l'avancement de la série mais j'ai été globalement séduit par la proposition, en attendant que la chose décolle comme il le faut.

Ah. Oui. Et les arrière-plans en CGI passée aux filtres, c'est encore plus dégueulasse que quand c'est PA qui s'y colle. Sinon, le character design est cool.

Nakei1024

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #2 le: 03 avril 2016, 19:54:00 »
Faudra que je lise le manga éponyme, qui ne devrait plus tarder à sortir maintenant. Et si j'accroche, je jetterai un œil sur l'anime... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #3 le: 03 avril 2016, 20:07:42 »
Citer
Ils succombent même à la facilité des images statiques.

Corrigées par Umakoshi.*

As expected, je suis vendu à 3000% pour cette adaptation. Je me dis des fois que ce genre doit bien finir par lasser mais quand c'est aussi bien fait on en redemande. Le pire c'est que j'ai déjà lu ce passage, mais ça à quand même marché complètement. Je suis déjà impatient de re-découvrir la suite.

C'est déjà cool et vous êtes déjà naze si vous ne regardez pas.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #4 le: 03 avril 2016, 20:21:14 »
Cool, il y a voir parce que le début était correct pour moi. J'ai eu le même effet en commençant le manga. On n'aura pas le temps de voir beaucoup vu  que la série est annoncé pour 13 épisode surtout que pour les autres saison, Nanatsu et Arslan seront à la même case horaire que j'ai entendu.  Je serais satisfait si on a la compétition entre les élèves dans l'anime parce pour l'instant c'est le seule moment que j'ai vraiment bien aimé.

« Modifié: 03 avril 2016, 20:26:56 par shadow8 »

Maddilly

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #5 le: 03 avril 2016, 21:31:47 »
Épisode 1 !

Je n'ai pas lu le manga et ça ne m'a jamais tenté, la pub monstre de Ki-oon me laissait aussi de marbre, j'ai regardé parce que c'était gratuit sur ADN et en fait... J'ai trouvé ça trop cool ! Mais c'était de la triche, j'étais captivée dès que le héros s'est mis à parler (DAiki Yamashitaaaa). Puis le passage flash-back quand il regarde la vidéo de son super-héros tout surexcité, mon dieu... j'ai craqué. <3

Dans l'ensemble c'est pas foncièrement nouveau pour moi, mais j'ai bien aimé le chara-design, le dynamisme de l'histoire et les divers personnages. J'ai vraiment a-do-ré et vivement la suite ! \o/
     

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #6 le: 03 avril 2016, 21:47:54 »
#1 : Rien de sensationnel en sortie au demeurant d'un pilote exécuté de manière académique.
Comme Aflo' l'indique à juste titre, ça manquait juste de quelque chose pour qu'on ait des étoiles dans les yeux. Mais c'était bien quand même.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

daisuke01

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #7 le: 04 avril 2016, 03:10:03 »
Episode 1: Un genre de yu gi oh sans les cartes et graphiquement mieux.  (Ambiance de défis)

Le chara design est limite sur plein de plans (tête mal formée)... C'est triste pour un premier épisode qui est sensé vendre l'animé. Ça fait un peu peur.

Bon après ca a l'air d'un shonen no brain de base, qui te balancera de l'émotion car il faut en balancer.

On ne va pas se mentir, après avoir vue one punch man, ce genre d'animation explosif n'impressionne plus personne, surtout que plein d'animé en ont de meilleure que "My Hero Academia".

J'ai envie de dire: Mouai, mouai.
« Modifié: 04 avril 2016, 07:00:07 par Afloplouf »

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #8 le: 04 avril 2016, 12:40:46 »
Pour le moment, c'est sympa sans plus, mais l'ambiance est pas mal. C'est assez drôle de voir comment le héros passe d'une scène à l'autre du cool à l'horripilant par contre.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #9 le: 04 avril 2016, 13:14:08 »
C'était un vrai premier épisode qui remplit son rôle et ses objectifs. Certes c'est classique mais qu'est-ce qui ne l'est pas aujourd'hui. En tout cas je me dis que les gamins qui grandiront avec ça et/ou Seven Deadly Sins auront bien de la chance. Visuellement c'est agréable et j'aime bien le chara-design moi aussi. Maintenant j'attends de voir la suite...

Après ce premier épisode je suis dans le rang des gens satisfaits. Et la vérité c'est que je me sens hypé un max. Même doublement vu que j'attends la sortie simultanée des tomes 1 & 2 du manga aux Editions KI-OON. o/
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #10 le: 05 avril 2016, 10:48:38 »
J'ai regardé l'animé Boku no Hero Academia.
C'est vraiment misé sur du pur shonen like jusqu'à l'opening quoi : Le héros sous la pluis, tristounet, les héros qui apparaissent un par un par la droite en courant, purée ...
Si j'aimais pas le manga, je crois que je me serais facepalm.
Vas falloir patienter un petit peu en espérant que ça s'arrange pour l'animé.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #11 le: 05 avril 2016, 11:19:52 »
D'ailleurs ils sont parties sur une enveloppe de combien d'épisodes ? Ca m'étonnerai qu'ils partent sur un format Serial, il y a pas assez de chapitre. Mais ils ont de quoi faire 26 épisodes c'est sur.

Damned je viens de voir 13 épisodes sur la fiche... C'est chaud.

Red Slaughterer

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #12 le: 05 avril 2016, 11:39:25 »
C'est une possibilité qu'ils envisagent de faire plusieurs cours de 13 épisodes avec une attente plus ou moins longue à chaque fois. Et ce serait une excellente idée.

Faire une série longue c'est souvent un peu risqué et les modèles en split-cour deviennent de plus en plus populaire. Comme de toute façon les longues diffusions sont vouées à rattraper leur support d'origine, c'est un bon moyen de temporiser. Ca marcherait particulièrement bien avec Boku no Hero Academia vu que les sous-intrigues ne s'éternisent pas vraiment.

L'avantage, ce serait d'avoir une qualité bien plus élevé que la moyenne.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #13 le: 05 avril 2016, 12:13:10 »
Mmm, oui dans ce cas tu as raison ça serait une très bonne idée. Et ça évite les fillers de mauvaises qualités. Un peu comme Natsume en fait.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #14 le: 05 avril 2016, 16:33:12 »
On est plus sur du double trimestre aujourd'hui mais effectivement ça collerait bien à My Hero Academia. D'ailleurs le trimestre seul est aussi en discussion pour Haikyu.

Mais c'est vrai qu'à part World Trigger qui fait encore vieille école là dessus on a abandonné les fillers. Je me demande si c'est parce qu'ils ont compris que le public était vent debout là-dessus ou bien s'ils se sont rendus compte que ça les empêchait de se renouveler/diversifier et de mettre en avant plus d'un titre. Ça permet aussi de coller au plus près de l'actualité. Typiquement My Hero Academia est récent mais ça permet de profiter tout de suite de sa popularité et de la gonfler par la même occasion.

Ce n'est pas sans risque quand même. Ils prennent le risque d'essorer trop vite de nouvelles licences et les brider par la même occasion. Surtout est-ce qu'il n'y aura pas de frustration dans le public qui snobera ses sorties. Il y avait déjà la remarque sur One Punch Man. Il a fallu un temps pour que les gens s'habituent au format de deux trimestres (au lieu de quatre sur les longues séries), il en faudra un pour le single quarter.