Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #15 le: 05 avril 2016, 18:18:58 »
Je dois dire qu'une version anime est une très bonne nouvelle, j'avais découvert le manga mais finalement décroché, le studio d'animation donne typiquement tout ce qu'il manque à la version papier à savoir du rythme, des musiques, des effets, etc.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #16 le: 10 avril 2016, 20:27:05 »
#2: C'était nettement meilleur et plus entrainant que l'épisode précédent. J'ai oublié de le mentionner mais le héros a une bouille adorable quand il est gosse
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #17 le: 10 avril 2016, 20:32:51 »
Pourquoi tu crois que je l'ai pris pour avatar ? Méditez bien cet épisode, il incarne tout ce qu'est My Hero Academia.

Pixy

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #18 le: 10 avril 2016, 20:51:17 »

NdM: ou il est votre commentaire ?
On me vouvoie maintenant ?
« Modifié: 10 avril 2016, 21:43:45 par Pixy »

Leaf

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #19 le: 10 avril 2016, 21:28:18 »
Épisode 2

J'ai préféré. Il m'a semblé plus dynamique et moins figé. Je ne sais pas s'il y a eu quelques libertés de prises face au manga, mais j'ai vraiment bien aimé.
Ce qui m'a seulement un petit peu dérangé, c'est cette impression de regarder un second pilote. Peut-être parce qu'il reprend les événements décris dans le premier ? Je ne sais pas. J'aurais voulu que ça commence vraiment, mais ce sera sans doute pour la semaine prochaine.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #20 le: 11 avril 2016, 08:42:49 »
Ce qui m'a seulement un petit peu dérangé, c'est cette impression de regarder un second pilote.
Normal, les épisodes 1 et 2 couvrent le premier chapitre (deux fois plus long que les suivants) publié d'un bloc lui. Et comme la série adapte très fidèlement, on le ressent. Pourtant le rythme n'est pas ralentie mais ça aurait gagné à ce que le premier épisode soit lui aussi doublé pour coller au plus près.

Leaf

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #21 le: 11 avril 2016, 09:27:55 »
Normal, les épisodes 1 et 2 couvrent le premier chapitre (deux fois plus long que les suivants) publié d'un bloc lui. Et comme la série adapte très fidèlement, on le ressent. Pourtant le rythme n'est pas ralentie mais ça aurait gagné à ce que le premier épisode soit lui aussi doublé pour coller au plus près.
Je comprends mieux ce ressenti alors. J'espère qu'ils se détacheront éventuellement un tout petit peu du support de base au fur et à mesure, mais de ce que j'entends, ce n'est pas une évidence.

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #22 le: 12 avril 2016, 13:58:14 »
Ep 2: toujours aussi enthousiasmé par ce début de série, ce deuxième épisode était aussi bon que le premier si ce n'est d'avantage. J'aime déjà beaucoup All Might.

En regardant cet anime je retrouve ce parfum de nostalgie, cette époque où moi aussi je voulais devenir un héros. :ph34r:
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #23 le: 24 avril 2016, 18:47:03 »
Après 4 épisodes, je trouve  que le rythme est un peu trop lent.  Je ne suis pas trop satisfait et il essaie de trop faire  du copié/collé du manga. On pourrait avoir un rythme beaucoup plus vite ce qui aiderait beaucoup l'anime.  Il y a plusieurs anime dans cette saison qui ce démarque beaucoup plus sur ce côtés-là

Harpagon

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #24 le: 24 avril 2016, 21:25:25 »
4 épisodes de visionnés, et je me suis quand même vachement ennuyé pour le dernier. Je sais que c'est du classique, je sais que ce n'est pas fait pour nous triturer le cerveau, mais à quelques micro-détails près, je connaissais déjà ce qui allait se passer dans ce 4ème épisode, tout ayant été annoncé à l'épisode numéro 3... J'espère que la suite sera meilleure.

Berserk

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #25 le: 27 avril 2016, 00:59:33 »
Si le premier épisode avait peiné à me convaincre, le second a rattrapé le tout et les deux autres ont achevé le travail. Moi qui étais à la base réticent de par l'univers super-héros et le côté scolaire (vu le nom) je ne m'attendais pas à autant apprécié.
 
Certes c'est très loin d'être original, les épisodes en eux-mêmes sont très simples voire prévisibles (particulièrement le dernier) mais... Qu'est-ce que c'est bien pour le moment ! C'est raconté simplement mais on ne peut plus correctement, ça me prend aux tripes, ça me fout la pêche, ça me divertit, et j'y trouve une certaine "justesse" dans ce qui est raconté. C'est loin d'être prétentieux, ça reste sur des bases solides et ça vend de la qualité comme il en faut avec une certaine maîtrise.
Les petites touches de comiques font toujours effet et les quelques scènes d'action pour le moment me plaisent énormément. Et c'est sans oublier le personnage de AllMight qui m'a à lui seul vendu l'animé à 90%.

Reste après que techniquement, si les graphismes sont loin d'être les plus travaillés, ils font suffisamment le taf pour rendre le tout agréable, je dirai même qu'ils participent au fait que j'accroche autant, notamment de part l'expressivité qui s'en dégagent du côté des personnages. L'animation me paraît on ne peut plus correcte tout comme la mise en scène et l'ost participent pleinement à l'immersion ! 

Seule petite ombres au tableau, le rythme du premier épisode que j'ai trouvé longuet.

En tout cas pour le moment, je suis on ne peut plus convaincu et j'espère que ça va continuer comme ça, avec simplicité, justesse et maîtrise.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #26 le: 30 avril 2016, 23:09:51 »
J'ai trouvé la fin du 4eme épisode vraiment très bon ...
Oui, on se doute qu'il y avait un entourloupe, tout ça ...
Mais la mise en scène avec les paroles étaient vraiment très très réussies !

Nakei1024

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #27 le: 15 mai 2016, 21:12:15 »
Je viens de finir les 7 premiers épisodes. C'est plutôt bon, le manga de base est bien respecté et quand il le faut, ça bouge pas mal.

Mais j'ai vraiment l'impression que le rythme général est trop lent. C'est juste moi ou est-ce que d'autres partagent cet avis?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Harpagon

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #28 le: 15 mai 2016, 22:41:48 »
Personnellement je n'ai pas lu le manga, et oui je trouve le rythme plutôt lent, là j'ai du mal à accrocher, je ne suis pas vraiment motivé pour regarder le dernier épisode...
J'ai l'impression que le "renouveau du Shônen" (combien de fois j'ai pu entendre ça) se fera sans moi.

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #29 le: 15 mai 2016, 22:47:37 »
Je viens de finir les 7 premiers épisodes. C'est plutôt bon, le manga de base est bien respecté et quand il le faut, ça bouge pas mal.

Mais j'ai vraiment l'impression que le rythme général est trop lent. C'est juste moi ou est-ce que d'autres partagent cet avis?

Je partage l'avis, ça met du temps à se mettre en place mais plus tard ce sera génial. Il faut se dire que c'est un mal nécessaire pour la suite, on prépare bien le terrain. Bon après, le studio étire peut être un peu les choses mais je trouve que les épisodes se regardent plutôt biens.

J'ai l'impression que le "renouveau du Shônen" (combien de fois j'ai pu entendre ça) se fera sans moi.
Moi aussi, on me le balance à toutes les sauces. Faisons abstraction, ce genre d'argument exagéré ne fait que créer un sentiment de déception si on le prend au sérieux. Mon secret : ne jamais en attendre trop, il y a toujours du positif comme ça au moins.