Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81767 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #30 le: 16 mai 2016, 13:21:16 »
J'ai détesté les 2 premiers épisodes et j'ai même failli drop.
Heureusement que j'ai continuer, c'est beaucoup mieux. Mais effectivement, c'est très lent.

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #31 le: 16 mai 2016, 13:45:06 »
Ep 7: perso j'ai aucun problème avec le rythme. Après c'est sûr qu'il va falloir prévoir et pouvoir attendre la/les prochaine(s) saison(s). Mais ça c'est une autre histoire... Et puis je préfère ça que d'avoir une adaptation qui compile 10 tomes en 2 épisodes. ~

Sinon, pour en revenir à l'épisode de la semaine, j'étais comme All Might devant son écran de contrôle... C'était top ! 8) On a eu à la fois un beau face à face
Cliquez pour afficher/cacher
, une bonne présentation des deux apprentis héros, de leurs liens et de leurs caractères respectifs.
Vivement la suite !

Enfin l'opening de cette série me plait beaucoup, dés les premières notes je suis dedans.
« Modifié: 16 mai 2016, 14:12:11 par Dregastar »
★★★★★

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #32 le: 20 mai 2016, 13:57:04 »
Ouais, cet épisode 7 était très bon, y'a pas à dire.

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #33 le: 22 mai 2016, 13:18:31 »
C'est bien que je critique plein de séries parce que je les trouve inintéressante, mais sans l'inverse c'est quand même de hypocrisie.

Du coup, cette saison, la palme de la série qui m'a le plus surpris revient à celle-là.
Sous le vernis du shonen de base, c'est drôlement bien bien construit, et très intelligent et sensible dans la gestion des personnage. Le cas type, Midoriya, m'était totalement insupportable au début alors qu'à présent je suis obligé de l'approuver presque à chacune de ses actions.

Et puis merde, c'est sacrément cool, stylé et plein de bonnes idées (le quirk d'All Might, la relation Midoriya/Bakugo...)
« Modifié: 23 mai 2016, 18:31:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #34 le: 22 mai 2016, 13:27:36 »
Par contre faut m'expliquer concernant le personnage français, c'est quoi le rapport entre la propulsion qu'il provoque en tirant avec son ventre et le fait que ça soit du laser 8)

Feyrie

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #35 le: 22 mai 2016, 23:01:46 »
Par contre faut m'expliquer concernant le personnage français, c'est quoi le rapport entre la propulsion qu'il provoque en tirant avec son ventre et le fait que ça soit du laser 8)
Plus c'est wtf, mieux c'est  =D.

Red Slaughterer

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #36 le: 22 mai 2016, 23:41:25 »
Par contre faut m'expliquer concernant le personnage français, c'est quoi le rapport entre la propulsion qu'il provoque en tirant avec son ventre et le fait que ça soit du laser 8)

Aoyama, ce bon gros blase bien de chez nous.

Tirer son laser doit produire du recul, assez pour le propulser s'il ne touche pas le sol. Je sais plus si ça a déjà été dit ou pas et c'est pas trop important, mais on sait jamais :

Cliquez pour afficher/cacher

Au delà de ça, il faut pas forcément chercher à comprendre. Certains pouvoirs ont un fonctionnement assez arbitraire, un peu comme Uraraka qui devient nauséeuse quand il abuse de son pouvoir (je me laisserait jamais de ce gag où un personnage se met à vomir des arc-en-ciel pour la censure).

Pour le rythme de la série sinon, c'est effectivement beaucoup plus calme qu'un adaptation régulière (et 20 fois plus calme que Nanatsu no Taizai) mais c'est un choix intéressant. Ils ne sont pas vraiment pressé par le support d'origine avec un seul court. Et le manga d'origine va plutôt vite donc y'a déjà largement de quoi faire en terme de contenu, ils se sont pas forcé à s'arrêté tôt pour éviter de laisser la série avec cinq intrigues en suspend non plus (pas comme une certaine autre adaptation du Shônen Jump). A priori, c'est bien une décision d'adapter le manga sur ce rythme.
Et ça fait sens vu qu'on se retrouve avec quelque chose qui est de l'ordre de deux chapitres par épisode (voire moins), c'est du coup vraiment très proche du format d'origine.

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #37 le: 23 mai 2016, 18:30:29 »
Je vois que le rythme fait tant parler de lui. Personnellement, chaque semaine la découverte de l'épisode est un plaisir. 8 épisodes déjà et pourtant on en est encore à fixer le cadre. Mais il est soigneusement fixé.
Ces épisodes se concentrent sur les convictions de Midoriya d'une manière agréable et c'est d'ailleurs riche en émotions.

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #38 le: 23 mai 2016, 20:36:35 »
Je continue de regarder la série mais je me range du côté de ceux qui accusent le tempo lent de cette adaptation, outre le fait que le caractère pleurnichard du héros m'est insupportable à force de tirer dessus.
Du coup, je ne sais pas si le choix de ce rythme est réellement approprié parce que l'audience de la série faiblit au fil des semaines de diffusion au Japon. Donc...

Bref ça se laisse suivre parce que All Might est un sacré figurant ou showman, parce que la B.O est très agréable, quelques scènes d'action et c'est à peu près tout.
Pour le moment, les ambitions du jeune Izuku et ses actes ne sont pas suffisamment convaincants.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #39 le: 24 mai 2016, 14:45:31 »
Justement moi je trouve que ce rythme là a pour conséquence de rendre les actions et le comportement d'Izuku convaincants. Par exemple, entre autres, on voit bien un changement à l'episode 6 ou 7 lorsqu'il gueule à son camarade
Cliquez pour afficher/cacher
Il y a une montée avant ça qui crédibilise cette petite scène. Enfin bref, j'espère que la suite de la série t'enthousiasmera d'avantage, ou bien le manga vu qu'on risque pas d'aller très loin là avec cette première adaptation anime.
-----------

Sinon, tout pareil que Pitucho pour ce 8e épisode. L'impression que notre blondinet est un petit Vegeta junior. Ah la fierté... Maintenant hâte de voir entrer en scène les personnages dans l'ombre que l'on aperçoit en fin d'épisode.
★★★★★

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #40 le: 31 mai 2016, 02:56:00 »
Sorry pour le double ~

Ep 9 : ça va se fritter pour de vrai au prochain (fait ch*** de devoir attendre).

Puis sinon à coté de ça on a All Might dans ses réflexions. Et, sérieux, j'ai vraiment pas envie de ça:
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin je comprend Allbrice quand il parlait de l'ost, c'est à retardement que je percute dessus... Me tarde de pouvoir l'écouter dans son intégralité.

Pour le reste cette serie me fait l'effet d'un petit rayon de soleil



Ataaa !!
« Modifié: 31 mai 2016, 03:00:00 par Dregastar »
★★★★★

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #41 le: 13 juin 2016, 13:54:47 »
Episode 11 : La série continue toujours sur son rythme. Je ne trouve pas long, chaque épisode comme celui-ci est pour moi assez rempli mais je crains un petit essoufflement.
Ça fait quand même super plaisir cette action, et Midoriya se dépasse.

Sinon, un défaut que je déteste tant m'ayant traumatisé depuis Olivier et Tom :
Cliquez pour afficher/cacher

Un changement de ton avec All Might, un nouveau sourire? :
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #42 le: 13 juin 2016, 14:06:46 »
Aizawa qui se fait démonter rajoute une nouvelle dimension à l'anime en tout cas. C'est une bonne chose de voir que les héros peuvent être battus, blessés et souffrir rudement.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #43 le: 13 juin 2016, 14:25:40 »
Aizawa qui se fait démonter rajoute une nouvelle dimension à l'anime en tout cas. C'est une bonne chose de voir que les héros peuvent être battus, blessés et souffrir rudement.
+1 Là c'était épique et violent en même temps. Et du coup on a même peur pour d'autres et notamment celui qui vient juste d'arriver à la fin de l'épisode 11.


Un changement de ton avec All Might, un nouveau sourire? :
Cliquez pour afficher/cacher
Il a le sourire comme d'hab mais plus crispé c'est clair. C'etait bien fait d'ailleurs.
Peut-être pour mieux symboliser la pression.
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas je crois que je vais bientôt me faire un pack My Hero Academia. :ninja:
« Modifié: 13 juin 2016, 15:38:47 par Dregastar »
★★★★★

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #44 le: 14 juin 2016, 11:39:58 »
Je ne veux pas voir l'épisode 12 :(.
AM va se faire démonter.