Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #75 le: 29 juin 2016, 06:30:48 »
Ne me reste plus qu'un épisode à voir. La série est effectivement très bonne, en même temps, en suivant le manga quasiment à la case près, c'était pas trop compliqué.

Du coup je m'interroge sur cette volonté de coller à ce point à l'œuvre originale. N'aurait-il pas été préférable de chercher à faire un petit travail d'adaptation plutôt qu'un simple copié-collé?
Parce que quand même: 13 épisodes pour adapter un peu plus de 2 tomes, c'est un peu lent...

Cliquez pour afficher/cacher

Mais on ne va pas bouder son plaisir, ça reste une adaptation de très bonne facture. :)
« Modifié: 29 juin 2016, 06:35:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #76 le: 29 juin 2016, 09:28:12 »
C'est vrai qu'on peut se poser la question concernant le rythme de cette adaptation. Néanmoins je ne sais pas si c'est le fait des derniers épisodes, mais comme l'exprimait Hei, j'ai eu l'impression d'une montée en puissance en même temps que d'une accélération du rythme au fur et à mesure qu'on approchait de la fin.

Pour le reste il faudra voir comment sera gérée la saison 2.

Par contre en parlant de SnK si il y a bien quelque chose qui m'a déplu c'est au niveau du ryhtme de l'adaptation anime. J'ai trouvé ça super lent ou qu'on tirait sur les choses pour faire durer le suspens.  Ce qui quelque part m'inquiète pour la suite. Je me dis qu'on risque d'avoir x saisons avant d'en voir le bout. Enfin, là encore, peut-être que n'est-ce que mon impression et qu'il en est autrement pour vous autres.

Après, pour en revenir à My Hero Academia, comme tu dis le principal est d'avoir pris plaisir à suivre la série. :)
« Modifié: 29 juin 2016, 10:41:27 par Dregastar »
★★★★★

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #77 le: 29 juin 2016, 11:05:31 »
J'appréciais au début vu que c'étais bien fait mais sur la longueur ça risquait d'être ennuyant. L'action des derniers épisodes m'a tiré cette idée de lenteur.

C'est pas si mal d'avoir une adaptation très fidèle. Si j'étais auteur, je n'aimerais pas qu'on touche trop à mon oeuvre. Il est sûr que les personnes n'ont pas les mêmes attentes devant un support audiovisuel, des modificarions sont nécessaires pour que ça passe mieux. Mais le risque de dénaturer l'essence de l'oeuvre me fait méfiant des trop grands décalages, gare aux excès au titre d'une soi-disante meilleure captation du public. On crée même parfois l'effet inverse avec ça. Après, ça vaut surtout quand on connait la source.
Je sors de la japanimation avec cet exemple extrême mais ça m'avait traumatisé : Eragon. Pas mauvais pour ceux n'ayant pas lu le livre, c'étais l'avis de mon entourage mais un supplice pour moi au cinéma. Ils ont assassiné l'histoire, les personnages, l'univers, TOUT. Quand on a pas les moyens, on ne fait pas.

-----------

Pour SnK, saison 1 reprend 33/34 chapitres. Bon je pense que la 2e ira jusqu'au 70e chapitre, en plus de la taille équivalente :
Cliquez pour afficher/cacher
Après, simple supposition et c'est serré dejà à mon sens.

Sirius

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #78 le: 29 juin 2016, 18:58:49 »
J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai pas du tout accroché. C'est beaucoup trop classique, beaucoup trop gamin. J'accroche pas du tout aux personnages; la rivalité entre le héros et l'autre sale hérisson me saoule déjà. Ça n'a surtout pas grand chose d'original comme ça passe après le fameux Tiger and Bunny et le plus récent One Punch Man dans le registre des héros... Le premier se distinguait par son ton plus mature, le second par son second degré.

Si c'est juste pour l'action, je passe mon tour car ça manque d'emblée d'enjeu. Bref, au moins je sais maintenant que le shonen fleuve destiné a remplacer Naruto dans le Jump, ce sera pas pour moi =D

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #79 le: 29 juin 2016, 19:38:55 »
Je pensais la même chose que toi, et pour faire simple, j'ai appris à aimer, si tu n'as pas lu mon avis au-dessus.
Je vais pas te forcer, mais à ta place, j'essaierais un peu plus loin quand même. Au pire, 13 épisodes, c'est pas la mer à boire, et je suis sûr que tu as vu des nanards plus longs.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #80 le: 29 juin 2016, 20:31:16 »
Fini. Et je ne trouve pas l'ensemble sensationnel comme le laisse croire certaines interventions précédentes. C'est relativement bien et Bones a juste effectué un TAF commun en terme de réalisation quand tu compares ça à Bungo S. ou Concrete Revolutio diffusés cette même saison.
L'impression de lenteur additionnée à un héros négligeable (et un poil tête à claques), on prend son pied devant MHA lorsque All Might est tête d'affiche. Raison pour laquelle cette saison trouve son climax dans l'épisode 12.

Bref, on aurait pu mieux faire.
« Modifié: 29 juin 2016, 20:42:33 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Feyrie

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #81 le: 30 juin 2016, 00:23:49 »
J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai pas du tout accroché. C'est beaucoup trop classique, beaucoup trop gamin. J'accroche pas du tout aux personnages; la rivalité entre le héros et l'autre sale hérisson me saoule déjà. Ça n'a surtout pas grand chose d'original comme ça passe après le fameux Tiger and Bunny et le plus récent One Punch Man dans le registre des héros... Le premier se distinguait par son ton plus mature, le second par son second degré.

Si c'est juste pour l'action, je passe mon tour car ça manque d'emblée d'enjeu. Bref, au moins je sais maintenant que le shonen fleuve destiné a remplacer Naruto dans le Jump, ce sera pas pour moi =D
J'ai failli drop au 2e épisode mais j'ai trouvé l'anime beaucoup plus intéressant à partir du 3.

Sirius

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #82 le: 04 juillet 2016, 00:01:38 »
Pour vous faire plaisir (et parce que je m'emmerde à mourir durant juillet-août), j'ai regardé jusqu'au bout. C'était assez divertissant mais je ne retirerai rien de mes premières impressions. Je suis persuadé que la série ne concurrencera pas les grosses cylindrées du genre. Je trouve que le pouvoir du héros n'est pas franchement intéressant et le méchant qui se profile à la fin de cette saison semble assez primaire... Aussi trop de blabla et d'analyse des combats qui plombent le rythme.

Red Slaughterer

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #83 le: 04 juillet 2016, 03:29:32 »
Citer
Je suis persuadé que la série ne concurrencera pas les grosses cylindrées du genre.

Dommage, elle est déjà très régulièrement dans le top 3 du Weekly Shônen Jump. Quelque chose de plus qu'exceptionnel pour le magazine où les nouveaux titres ont souvent du mal à durer plus de trois mois, surtout pour les séries d'aventure.

Isindu

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #84 le: 21 juillet 2016, 20:29:21 »
Je trouve que c'est une série partie pour s'installer, mais dans la durée seulement.

Du coup ça ne sera pas un simple produit de consommation à avaler en une fois, mais plutôt le produit qui sait marquer même ceux qui sont en dehors de la consommation immédiate du manga / anime saisonnier.

kisagi

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #85 le: 01 avril 2017, 15:12:59 »
La saison 2 à débuté aujourd'hui avec l'épisode 1 :
Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #86 le: 15 avril 2017, 13:48:52 »
Episode 3 :
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #87 le: 16 avril 2017, 13:21:37 »
L'épisode 3 m'a clairement hypé 8)
En terme de réalisation, c'est un poil plus soigné que la première saison. L'agenda de Bones sur cette saison justifiant cela.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #88 le: 18 avril 2017, 13:00:12 »
Episode 3 : La relève



Ça m'a tellement fait penser à l'examen chunin... Le cœur et la volonté y sont. Pourvu que l'animation garde ce cap là et on risque de se faire un plaisir fou sur toute la saison. Par contre, je sens qu'on va vite passer le tournoi. Surtout si l'on a pas de un contre un, ça va éliminer massivement et rapidement pour déboucher sur? L'organisation des vilains reste floue, pourquoi n'attaquerait-t-il pas maintenant qu'ils savent pour All Might? On nous fait un Orochimaru-like peut-être?

Encore un bon rendez-vous hebdomadaire. o/

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #89 le: 19 avril 2017, 23:00:25 »
On assiste à un bon début. L'animation est toujours aussi agréable à regarder. L'épisode 3 est particulièrement captivant par cette mise en compétition sans pitié et surtout de par l'acharnement payant de Midoriya. :)