Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #90 le: 20 avril 2017, 00:08:43 »
Le meilleur moment de l'épisode 3 c'est la fin  =D.
Ya de quoi faire des memes :') x')

Knyke

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #91 le: 22 avril 2017, 23:36:33 »
Episode 4 :

Encore un épisode excellent, il y a une dimension tactique super bien exploitée à laquelle on ne s'attend pas forcément avec un "arc de type tournoi" qui est généralement plus orienté sur de la baston. Hâte de voir comment Izuku va s'en sortir contre la team de Shoto.


Hei

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #92 le: 23 avril 2017, 00:05:54 »
Encore un épisode excellent, il y a une dimension tactique super bien exploitée à laquelle on ne s'attend pas forcément avec un "arc de type tournoi" qui est généralement plus orienté sur de la baston.
Alors en général, c'est quand même plus tourné strat' et tactique vu que les héros en début de ce genre de série n'ont pas encore une technicité et des pouvoirs aboutis.

Episode 4 : Belle exploitation d'idée

En revanche, il y a bien l'organisation de l'épreuve et la trouvaille de cette joute scolaire que l'on retrouve dans les slice of life collégien. L'idée est bien mise en scène permettant de dérouler le scénar' avec fluidité! C'est du tout bon et j'en suis un peu surpris, je l'avoue!

Je mise ma pièce sur le fait que Deku ne perdra pas son bandeau.  =D

Knyke

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #93 le: 23 avril 2017, 01:06:28 »
Alors en général, c'est quand même plus tourné strat' et tactique vu que les héros en début de ce genre de série n'ont pas encore une technicité et des pouvoirs aboutis.

Ce que je veux dire c'est que le tournoi n'est pas orienté uniquement sur de la confrontation, les épreuves sont semblables à du sport (festival sportif) et reprennent des codes de shonen sportif avec une dimension tactique comparable. Dans cette deuxième épreuve par exemple chaque groupe établit sa tactique, cela fonctionne de la même manière que pour un sport collectif, un peu comme la disposition des joueurs au foot. (4/4/2 - 4/3/3...) C'est ensuite que vient l'aspect stratégie où il va falloir s'adapter face à ce qu'il y a en face pour l'emporter.

Dans un arc tournoi, je m'attends à voir des confrontations où chaque fois les personnages vont devoir s'adapter et trouver la faille du pouvoir adverse qu'ils découvrent, donc de la stratégie. Comme le fait si bien Shikamaru pendant l'examen shunin.

Ici les groupes établissent un plan de jeu pour optimiser leur formation et adaptent un jeu offensif s'ils ont beaucoup de points ou offensif pour gagner des points par exemple. En plus de l'aspect stratégique du fait qu'il y ait une confrontation entre personnages ayant chacun un pouvoir différent, il y a aussi un aspect tactique similaire à ce qu'on peut voir dans un sport collectif. En gros ça use de code de shonen de baston avec des personnages qui s'affrontent en ayant des pouvoir différents où il faudra une stratégie pour l'emporter mais il use aussi de code de shonen sportif avec un plan de jeu et une attitude face à l'épreuve, ce qui relève de la tactique.

C'est pas super clair mais en gros je fais surtout la différence entre stratégie et tactique. En voyant l'arc tournoi je m'attendais plus à une série de duel où on découvre les subtilités des différents alters avec des combats du même genre que les duels de stand de Jojo. Ici l'épreuve est aussi axée sur un aspect sport collectif avec des règles spécifiques et un plan de jeu. D'où le : "dimension tactique bien exploitée".

Après c'est tout à fait possible que je sois passé à côté de plein de shonen de baston qui présentent des tournois où il y a une dimension tactique.

Hei

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #94 le: 23 avril 2017, 08:47:04 »
Je vois ce que tu veux dire. Dans la mesure où dès le départ, le choix des équipes représente un plan stratégique établi sur les pouvoirs de chacun, j'ai du mal à raisonner comme tu le fais. (Pour le Shikamaru pour devenir chunin avait fait preuve d'une tactique, sauter au-dessus de l'ennemi parce que l'on peut voler c'est plus la seule solution apparente pour moi ^^).

Enfin bref, j'ai saisi le fond de ta pensée. :)

Avendil

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #95 le: 23 avril 2017, 10:51:57 »
Saison 1 complète : Je l'ai enchaînée en quelque jours, et je suis bluffé, c'était excellent ! Ça me rappelle un peu pourquoi j'avais tant aimé l'animation jap' au début : ce petit mélange de sérieux, de comique et d'héroïsme sur une superbe OST, qui donnent finalement une belle alchimie.
Bref je suis un convaincu, je vais m'attaquer à la deuxième saison !

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #96 le: 23 avril 2017, 14:03:31 »
Episode 4: Argh, c'était lent....Très lent.  :rolleyes:
Sinon ouais, j'accroche tout autant. Par contre je crois que Deku va se faire powned. J'le vois venir ce scenario...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #97 le: 25 avril 2017, 13:52:50 »
Petite théorie à propos du One For All:

Cliquez pour afficher/cacher

Bon sinon elle est top cette saison 2. Big up pour Minoru qui a surement le pire pouvoir au monde. Mais je sais pas, ça me fait délirer de le voir en chier. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #98 le: 25 avril 2017, 18:17:15 »
Veux tu vraiment savoir ?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #99 le: 25 avril 2017, 18:40:23 »
Arf, rien que ta réponse constitue en quelque sorte un acquiescement. Donc au point où on en est ... Oui je veux bien savoir si j'ai vu juste!
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #100 le: 25 avril 2017, 20:42:28 »
Citer
Veux tu vraiment savoir ?
Nooooooo² !! Juste cette phrase c'est du spoil. Oukisson les balises ?  :'(
Ouais donc clairement c'est plus délicat que ce que laisse croire l'anime.

Hei

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #101 le: 25 avril 2017, 21:05:35 »
Délicat je ne sais pas mais en tout cas, ce serait malvenu pour ma part. Tant dans l'absence d'indices malgré les nombreuses paroles dans la tête d'All Might que l'on entend, nous spectateurs. Que dans la révélation tardive du fait qui paraîtrait sortir de nul part.
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #102 le: 25 avril 2017, 23:50:23 »
Tu te trompes sur toute la ligne. Ce serait à l'exact opposé de ce que le manga veut raconter.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #103 le: 26 avril 2017, 15:25:08 »
Pour ceux qui veulent savoir :
Cliquez pour afficher/cacher

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #104 le: 27 avril 2017, 17:59:30 »
Episode 4 :
Je préférais l'épisode précédent.
Le principe du jeu est amusant mais le faire en mode "combat à cheval" me paraît idiot et pas très pratique. C'est ensuite une façon d'apprendre à coopérer malgré la concurrence et de coordonner leurs forces, ce qui en fait un bon développement scénaristique. Enfin, mouais, pas très emballé par l'épisode.

Sinon, pour le délire,
ce serais plus amusant de s'attraper le foulard par derrière comme le font les florentins avec le droit à tout sauf aux coups bas et au cou. Quelle violence!
Non! Mieux encore. Organiser leur jeu de calcio médieval. Ce serait ... frappant! =D