Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81730 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #135 le: 29 mai 2017, 12:20:22 »
Comment la fin de l'épisode 8 + la preview du 9 mettent dans le moov ?! 8)
On remet ça pour l'épisode 9 et la preview du 10 avec une démultiplication monumentale
Eraserhead est toujours aussi puissant même lorsqu'il ne combat pas. Son intervention et la manière dont il se fait le porte parole de ce que l'on pense soit même en tant que spectateur, ça claque. Autrement, le match Ochaco-Bakugo a été parfaitement mené par rapport aux attentes et à la surprise du personnage qui devient de plus en mature.

@Red : Je sais pas à quels tournois tu penses en particuliers mais Boku à placer l'attaque des grands méchants juste avant le tournoi, c'est un agencement différent. Comme tu dis, si l'on ne se préoccupe pas de l'issue des match, y'a peu d'enjeu à court termes.

Maintenant, les antagonistes sont à l'étude avec leur fer de lance qui semble être un apprenti vilain. A plus long termes, depuis les deux premiers match du tournoi je me plais à imaginer le duo fort que forment Deku et Shoto, lorsqu'ils seront parvenus à devenir des héros. Forcément, le prochain match donne de l'intérêt pour sa portée sur le reste de la série.

Red Slaughterer

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #136 le: 29 mai 2017, 14:16:46 »
Hei : je parlais plus du déroulement d'un tournoi typique dans les mangas de baston. Généralement, t'as toujours un type qui est là dans le tournoi pour son propre keikaku et qui va finir par interrompre le tournoi à partir du moment où il ne devient plus possible de se battre dans les règles.
Pour les vrais trve du shônen street credential, le tournoi archétypal par excellence à mes yeux, qui fait absolument toutes les situations possibles et imaginables, c'est celui de 666 Satan. Il n'y a pas un seul round de ce tournoi qui ne soit pas un lieu commun quelconque.

Celui de Boku no Hero Academia est justement plutôt différent de ça, il ne veut pas raconter la même chose. La construction de la série, en parlera au prochain court.

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #137 le: 02 juin 2017, 23:15:13 »
Épisode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #138 le: 03 juin 2017, 18:34:26 »
Moui je pense que cet épisode 10 saura satisfaire la plupart d'entre nous.On nous donne à voir ce que l'on nous a vendu durant ce long prélude de 9 épisodes.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juin 2017, 18:37:42 par jinrho78 »

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #139 le: 05 juin 2017, 00:21:20 »
On remet ça pour l'épisode 9 et la preview du 10 avec une démultiplication monumentale
Je mets la barre haute pour l'épisode suivant, ça devrait envoyer du lourd. BnHA fait moi voir!
J'attends tellement avec impatience l'épisode prochain que en plus avec ce que vous dites je me sens obligé de jouer le chauffeur de salle.  :ph34r:

Avec cette image de la preview qui à la fois nous annonce tout et nous promet tant :
Cliquez pour afficher/cacher

Edit -

Épisode 10 : interdit de faire dans la demi-mesure pour pouvoir passer ce tour et espérer toucher son rêve !

Bref, Ze best épisode de cette saison 2 ! Tout y était (la thématique du "j'veux être un super héros", l'interaction entre les personnages et leur développement, la mise en scène du combat et des pouvoirs de chacun des 2 héros en herbe, la tension d'un tour décisif, le mix / l'équilibre présent à l'écran entre l'ancienne génération et la nouvelle génération de héros, le petit point sur la valeurs des Alters, le joli flash-back des familles, etc) ~

Cet arc du tournoi qui est en passe de s'achever (du moins c'que je crois) est une réussite. Il me tarde de pouvoir retrouver ce beau monde dans de nouvelles aventures lors d'une prochaine saison 3 (pas trop tardive *je croise les doigts pour*)
« Modifié: 05 juin 2017, 00:33:09 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #140 le: 05 juin 2017, 00:24:38 »
Citer
Cet arc du tournoi qui est en passe de s'achever (du moins c'que je crois) est une réussite. Il me tarde de pouvoir retrouver ce beau monde dans de nouvelles aventures lors d'une prochaine saison 3 (pas trop tardive *je croise les doigts pour*)

C'est prévu pour 26 épisodes, tu vas pas avoir à attendre trop longtemps.

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #141 le: 05 juin 2017, 00:38:17 »
Ohla  ~
Merci ! Du coup c'est une très bonne nouvelle !
« Modifié: 05 juin 2017, 00:40:10 par Dregastar »
★★★★★

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #142 le: 07 juin 2017, 22:36:20 »
Épisode 10 :
J'avais raison d'être autant enthousiaste. J'ai été conquis! =D
Le combat expose ce que j'attendais. Comme il en est coutume, les flashbacks sont utilisés mais il y avait une vraie harmonie entre les coups des personnages et une ost qui ne m'est pas du tout passé inaperçue. J'étais excité comme un gosse, d'autant plus que ça pète dès le début même si j'étais un peu perplexe. Le déroulement du combat me donne envie de dire : Shoto se retient :rolleyes: Par contre, la fin m'a laissé ahuri telle la chute d'un rideau, le spectacle s'est bien conclu ce qui produit un effet un peu bizarre je trouve.
Le surpassement par les deux de cet affrontement signifie sûrement la naissance d'une profonde amitié au lieu d'une rivalité qui m'aurait désintéressé vu qu'il y a déjà cette opposition entre Midoriya et Bakugo. Je suis curieux de voir les suites des relations de ces deux personnages. Shoto offre des perspectives d'évolutions intéressantes quant au héros qu'il peut devenir, je le sens comme un grand frère d'armes de Midoriya.
Par ailleurs, vu leur puissance, en les combinant, ce serait un duo redoutable à faire pâlir plus d'un vilain, faudra pas se frotter à ces deux-là. =D

Hei

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #143 le: 10 juin 2017, 21:13:52 »
Pour les vrais trve du shônen street credential, le tournoi archétypal par excellence à mes yeux, qui fait absolument toutes les situations possibles et imaginables, c'est celui de 666 Satan. Il n'y a pas un seul round de ce tournoi qui ne soit pas un lieu commun quelconque.
J'irai donc me plonger dedans pendant les vacances. Histoire de voir ce que ça donne.

Sur le plan de la comparaison, on était typiquement dans le combat Naruto vs Neiji.
Sauf que les convictions ne sont pas exactement les même ici. Malheureusement, si le spectacle m'a fait frissonner les idées ne passent pas. La remise en question de Shoto est très bonne mais la résolution est bien plus que maladroite, elle est juste à côté de la plaque. Heureusement que le spectacle est beau parce que le message est foireux, vraiment très foireux. Pour le coup, le shonen power est ridiculisé avec un retournement de situation bien niais qui surtout n'est pas cohérent. Etre un peu niais n'est pas dérangeant mais faire de ça un tour de magie scénaristique, c'est tout de suite plus gênant.

Bon, par contre le spectacle était fort et intense comme attendu. Rien à dire de ce côté là et j'attends ça :ph34r:
A plus long termes, depuis les deux premiers match du tournoi je me plais à imaginer le duo fort que forment Deku et Shoto, lorsqu'ils seront parvenus à devenir des héros. Forcément, le prochain match donne de l'intérêt pour sa portée sur le reste de la série.

Mahesvara

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #144 le: 10 juin 2017, 21:46:08 »
Comment ça niais et incohérent?

Hei

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #145 le: 11 juin 2017, 02:06:53 »
Comment ça niais et incohérent?
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 juin 2017, 02:16:40 par Hei »

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #146 le: 11 juin 2017, 11:00:15 »
@Hei : c'est ça qui est incroyable non? =D
M'enfin, la lecture de cet épisode n'est pas exempt de défauts c'est clair, sans pour autant m'avoir privé d'un bon passe-temps.
Effectivement, ce que tu soulignes me semble logique. À force de regarder ce genre, je ne me questionne plus beaucoup sur la crédibilité de ces retournements, j'essaie de le prendre tel quel au risque de démonter pièce par pièce tout ce que je regarde. Disons que je me voile la face volontairement au point de ne même plus voir les défauts pour ne pas gâcher mon plaisir.

Red Slaughterer

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #147 le: 11 juin 2017, 13:45:58 »
Mais c'est pas vraiment le cas :

Cliquez pour afficher/cacher

Un des grandes qualité de Boku no Hero Académia, c'est qu'il est construit de manière très organique. Les sous-intrigues sont moins cloisonnées que ce qu'on peut voir habituellement. Faut plus voir cet épisode comme celui du duel contre Bakugo dans la première saison.

Citer
J'irai donc me plonger dedans pendant les vacances. Histoire de voir ce que ça donne.

T'attends pas à grand chose, le titre est assez peu réputé pour une bonne raison. Si t'as du mal devant les clichés de Boku no Hero Academia, la lecture risque d'être très difficile.
Le tournoi arrive assez tard, en plus.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #148 le: 11 juin 2017, 18:35:03 »
Putain c'est plat. :o

Hei

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #149 le: 11 juin 2017, 23:20:30 »
@Hei : c'est ça qui est incroyable non? =D
Littéralement... x)

@Red : Le flashback avec All Might laisse penser qu'il ne s'agit pas du tout d'une réaction passionnelle, même si ça l'est. Le message ne va pas dans ce sens-là, il est davantage conscient qu'instinctif. Et m'amène à me dire que l'on ne tente pas de transmettre d'idées trop sérieuses. Mais oui, comme je le disais, ça m'a pas tant sorti que ça de l'action sur le moment. J'ai tiqué mais c'est quasiment en y repensant une semaine plus tard que j'ai eu un petit coup de chaud, d'où mon message. Sans doute faut-il être plus terre à terre et prendre le scénar' et l'action des personnages pour ce qu'ils sont, sans y voir trop de fond et de profondeur derrière.

Thanks pour la note sur 666. Je le lirais dans les transports comme une étude plutôt que par pur plaisir!