Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #165 le: 23 juillet 2017, 00:34:59 »
Je pense que si c'est pas le genre de série que t'apprécies, c'est pas nécessaire de te forcer à regarder parce que d'autres aiment bien.

Berserk

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #166 le: 23 juillet 2017, 02:15:29 »
Sakura: Personnellement je te conseille pas et reste sur le manga si tu te lasses.
Dans mon cas, la première saison m'avait plutôt emballé à quelques lenteurs près. J'ai lu le manga. Je regarde la seconde saison et autant le dire franchement, je m'emmerde. Seul un épisode m'a bien éclaté et c'était pour une scène d'animation en particulier...
Le reste je le visionne mais franchement, je me fais plutôt chier. Bon après, faut dire que c'était l'arc du tournoi et qu'à une ou deux exceptions près, je le trouve pas forcément super intéressant et je trouve que le format animé n'arrange rien. Notamment avec des épisodes de vide qui s'évertuent à mettre des personnages sans réelle importance en scène.
Là, l'animé rentre dans l'arc stage/tueur de héros, c'est déjà un peu plus intéressant et dynamique mais je sais pas si ça vaut tant le coup pour toi d'y jeter un coup d'oeil.
« Modifié: 23 juillet 2017, 02:17:48 par Berserk »

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #167 le: 23 juillet 2017, 03:49:53 »
Citer
J'imagine que quand tu parles d'excellence depuis un bon moment, tu penses à la fin de la première étape du tournoi?

Depuis l'apparition des villains à l'école en fait. Mais bon y évidemment eu des hauts et bas en pratique.


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #168 le: 23 juillet 2017, 13:57:49 »
Même avant en fait, le premier cours d'All Might où Izuku affronte Bakugo était excellent.

Enfin comme dit plus haut, ça ne sert à rien de continuer à regarder si l'on n'est pas amateur du genre.

Hei

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #169 le: 23 juillet 2017, 19:36:39 »
L'épisode de la s1 avec Eraser-head m'avait effectivement frappé. C'est le moment où j'ai commencé à avoir de (trop) grandes attentes envers cette série. ^^

Épisode 15&16 :
En fait, je prend mon pieds mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose quand je vois vos réactions. Je me demande si finalement, ce n'est pas la profondeur de l'univers et des personnages qui ne parviennent pas à m' envoûter. C'est très bon mais les enjeux, le ennemis ne parviennent pas à me marquer plus que celà. Même Ida, sa réaction se tient parfaitement et me paraît parfaitement cohérente. Maintenant personne n'a réagit autour de lui? Personne ne prévient professeurs ou adultes alors qu'il paraissait parfaitement évident qu'il réagirait ainsi? ^^"
L'antagoniste nuancé est vraiment plaisant à suivre et me fait penser à Kaguro de Kekkaishi. C'est un des meilleurs points de la série pour l'instant. Aussi, j'apprécie beaucoup le fait de voir une première coop' entre les deux personnages forts de cette seconde saison! C'est quelque chose qu'on avait évoqué il y'a quelques épisodes et qu'on attendait.

En tout cas, c'est vraiment sympa en ce moment. Et l'on profite de la patience avec laquelle le début de série a été écrite. C'est cool!

Pitucho

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #170 le: 29 juillet 2017, 22:27:36 »
Les derniers épisodes étaient vraiment bons. La rencontre avec Gran Torino a porté ses fruits pour le développement de Midoriya qui se laissait désirer. C'était très appréciable ce côté initiation à travers lequel il est marqué le manque d'entraînement sur la compréhension et la maîtrise de sa particularité. Il a enfin dépassé un stade.
L'effet dramatique a accompagné de manière intense le dernier combat en jouant sur plusieurs retournements et discours classes. Mais je me demande ce que ça donne dans l'ensemble car je pense que fractionner ces passages à raison d'un épisode par semaine permet de faciliter le visionnage, sinon ce côté typé héroïque m'a l'air un peu lourd avec les fameux "relève-toi", "tu peux y arriver", "c'est ma faute" bla bla bla... En tout cas, j'ai fini par trouver le personnage de Stain intriguant de par son acharnement et ses paroles sur son sens de la justice, alors qu'il me rebutait un peu au départ.
Globalement, pour rebondir sur les posts précédents, je ne dirais pas que je suis porté très haut sur la série mais je comprends l'engouement qu'il peut être ressenti. Il y a une ambiance qui rend le tout entraînant et jouissif. La manière de jouer sur les scènes est ce qui donne de la profondeur à la série sans que je trouve le fond original. Je ne sens aucun essoufflemment au fil des épisodes, je surfe sur la vague. 8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #171 le: 08 août 2017, 16:37:11 »
Cliquez pour afficher/cacher

3 personnages créées uniquement pour l'animé de Hero Academia.
Filler ? Ca ferait un peu chier si c'était le cas.

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #172 le: 08 août 2017, 16:41:56 »
Les fillers ne sont pas une mauvaise chose en soit. Cf Gintama.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #173 le: 08 août 2017, 17:22:43 »
Pour le coup, je reste l'esprit ouvert. Peut-être que ça ne me fera pas de mal d'être un peu surpris par les épisodes, vu que même si j'adore le manga et la série, je ne découvre pas grand chose d'un épisode à l'autre. Ma faute ; j'ai tout lu ~

Cliquez pour afficher/cacher

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #174 le: 14 août 2017, 04:04:10 »
Le fait que BnH prenne son temps pour poser les bases est un avantage incontestable. Certes cela nous emmènes vers des mécanismes scénaristiques déjà bien connu mais après tout si la chose est traitée avec soins la pilule reste très digeste.

Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #175 le: 14 août 2017, 05:13:04 »
Saison 1.

Je viens à peine de terminer la saison 1, depuis le temps. Et que dire ? J'ai passé un excellent moment devant ces 13 épisodes, j'ai dévoré la saison. Je m'attendais à un truc un peu redondant et chiant, un truc vu et revu, esprit héroïque tout ça mais finalement, c'était super captivant. Oui, ça reprend les grandes lignes du shônen mais je sais pas, ça ne m'a pas dérangé. Action et humour font un très bon mélange. Et puis, malgré la présence d'une pelleté de personnages, c'est agréable de voir qu'ils ont tous plus ou moins une importance, et qu'on ne laisse personne derrière. Bien sûr, certains se démarquent plus que d'autres mais dans l'ensemble, ils ont tous le droit à leur petit moment de gloire. Je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer la deuxième saison, surtout après cette fin de saison époustouflante. Ca dégoulinait de bons sentiments et d'héroïsme mais ça en jetait carrément bien.

Cliquez pour afficher/cacher

Voilààà. Je repasserai à l'occasion quand j'aurais rattrapé mon retard sur la saison 2 !
« Modifié: 14 août 2017, 05:19:18 par Pixy »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #176 le: 15 août 2017, 13:11:33 »
La qualité du produit dépend de la qualité du produit. 8)

Knyke

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #177 le: 14 septembre 2017, 19:42:46 »
J'ai rattrapé un peu mon retard sur la série et je viens de finir l'arc Stain, comme d'habitude c'était très bon mais y'a quand même un truc qui me dérange, les arcs sont super courts. Je sais pas si c'est pareil dans le manga mais là ça va vraiment super vite, les épisodes passent et il se passe beaucoup de choses.

A mon sens pour se démarquer des autres oeuvres du genre, il faudrait un arc beaucoup plus dense qui prendrait le temps d'approfondir ce qui a été mis en place car My Hero Academia en a le potentiel.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #178 le: 15 septembre 2017, 14:30:18 »
Le pouvoir de Momo est terriblement sous-exploité. Genre elle peut matérialiser grossomodo n'importe quoi et elle se fait un bouclier et une épée? Give me a break. Heureusement qu'elle a eu un peu d'inventivité dans le dernier épisode, parce qu'elle a théoriquement le meilleur pouvoir possible.

Y'avait une petite blague après le générique du dernier épisode qui m'a bien fait marrer, le truc avec l’aspirateur.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Virevolte

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #179 le: 15 septembre 2017, 21:16:46 »
Est-ce qu'ils n'expliquent pas qu'elle doit connaître ou comprendre la façon dont on réalise l'objet qu'elle crée ?
Je ne sais pas si on en parle au début dans l'anime, ou si c'est seulement dans le manga. Il y avait même une petite bulle narrative disant qu'elle passait beaucoup de temps à se cultiver à cause de ça (si mes souvenirs sont bons).

Ça expliquerait le fait qu'elle sorte pas de bazooka de son bustier (pour le moment).