Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #210 le: 28 juin 2018, 19:04:50 »
Pour ceux qui serait impatient de voir le film de My Hero Academia sachez qu'il sera diffusé en exclusivité à Japan Expo et que pour allez le voir faudra retirez un ticket au stand dédicace plus d'info sur cette page :
https://www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/my-hero-academia-the-movie-two-heroes-en-avant-premiere_105878.htm?k=d73aab2eeb9e67502dd77ccef244f431

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #211 le: 28 juin 2018, 19:30:11 »
episode 11:
Cliquez pour afficher/cacher
le nom de la technique résume l'anime à lui tout seul quoi.




Putain qu'est ce que je kiffe les Shônen pour leurs noms de techniques grandiloquents!
"TU LA SENS L'UNION DES COEURS ET DES ESPOIRS CRISTALLISÉS DANS UNE PATATE DE FORAIN LÀ?!
Arrête de faire crari, j'suis sûr que ta mâchoire te lance là!

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #212 le: 09 juillet 2018, 19:53:21 »
Bon. J'ai (enfin) rattrapé mon retard sur la série, m'étant précédemment arrêté à la fin de la première saison.

Mon commentaire n'a pas beaucoup changé d'ailleurs : la série fonctionne impeccablement, trop sagement certes, mais impeccablement.
Cliquez pour afficher/cacher

L'anime a sinon quelques défauts très handicapants dans les jambes, à commencer par le doux et continu ronronnement de la production. Jamais rien de surprenant, ni dans le scénario, ni dans l'évolution des personnages, ni dans la mise en scène. Les récapitulatifs à n'en plus finir en sont sans doute le symptôme le plus évident. Certains personnages, comme Kacchan ou Shoto, alors qu'ils sont centraux, ne montrent pas d'évolution plus intéressante que ça.
Bref, chaque épisode est un bon moment, mais jamais d'audace, ça finit par lasser. C'était d'ailleurs pour ça que je n'avais pas regardé à l'origine les saisons suivantes. Suis-je déçu de la manière dont l'anime se déroule ? Oui, certainement : il était possible de faire tellement mieux.

Et un poil hors sujet, mais... Kacchan en train de dormir est la chose la plus mignonne au monde (ce gosse est adorable though).
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #213 le: 09 juillet 2018, 20:58:46 »
La mort d'All Might aurait été une solution de facilité, je le maintiens.

Là il sert à la fois d'inspiration, de rappel doux-amer et de personnage un peu pathétique, c'est bien plus riche de possibilité. Pour le reste je suis d'accord, un peu d'audace pourrait faire des merveilles en dépit du colossal capital sympathie et de l’efficacité indéniable de la série.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #214 le: 09 juillet 2018, 21:23:09 »
La mort d'All Might aurait été une solution facile si cela avait déclenché une catastrophe sociale. Ce qui aurait été très intéressant, c'est que sa mort soit un événement ponctuel, sans retentissement social à moyen terme. Il y avait de quoi faire quelque chose avec la remise en question de l'attachement des gens aux héros, etc. En tout cas, quelque chose qui permette de briser la continuelle ritournelle "All Might est de plus en plus faible il va mourir olala" que l'on nous sert depuis le début de la série...

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #215 le: 09 juillet 2018, 21:25:52 »
All Might peut toujours mourir, et d'autant plus facilement maintenant. Ce serait encore plus un drame véritable d'ailleurs.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #216 le: 09 juillet 2018, 21:34:08 »
Justement. Le fait que ce sera un drame est la facilité. Le spectateur attend depuis le début le drame, que l'on nous promet tous les deux épisodes, et qui est sans cesse repoussé. Définitivement, cette constante menace est un handicap pour l'anime, tout comme la menace qui pèse sur les pouvoirs de Deku. Le problème est que l'on se sert de ces menaces pour donner facilement une impression d'avancement alors que l'évolution est bien présente, mais se situe ailleurs.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #217 le: 09 juillet 2018, 22:34:53 »
All Might c'est la vieille chaussette du fond du tiroir, on s'en sert plus depuis un moment parce qu'elle est trouée, mais on veut pas s'en séparer, en mémoire du bon vieux temps.

D'un côté ça change des séries où on tue systématiquement les personnages qui ont apporté tout leur potentiel à l'intrigue. En particulier les mentors qui meurent très souvent pour transmettre le flambeau. Ok, on est pas à l'abri qu'il se fasse fumer, mais je vois pas pourquoi il mourrait dans l'avenir en fait, c'était le moment idéal pour partir en beauté et ça s'est pas concrétisé. Donc bon, là il est bien parti pour faire partie des meubles jusqu'à la fin, surtout depuis qu'il a plus de jus.

De manière générale, je vois mal un personnage mourir dans cette série. C'est pas dans la tonalité de la série. Après, on sait jamais, peut être qu'il y aura une mort surprise à la One Piece. Wait and see.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #218 le: 09 juillet 2018, 22:58:45 »
Ouais c'est vrai que le ton de la série n'est pas trop propice à ce qu'il y ait des morts. AllMight peut toujours être utilisé en étant tué pour déchaîner Izuku mais il a fait son temps de toute façon.

Je me demande s'il finira par y avoir une ellipse pour changer le ton de l'oeuvre.

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #219 le: 09 juillet 2018, 23:11:53 »
M'étonnerait, mais ce serait assez super comme idée.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #220 le: 14 juillet 2018, 16:00:40 »
Saison 3, épisode 14 :

Le second arc de la saison trois commence... platement. Qu'est-ce que c'est que ce démarrage pitoyable ? Les enjeux sont inintéressants au possible hormis deux ou trois scènes et on se retrouve avec un mélange affreux de comique et d'ecchi.

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #221 le: 14 juillet 2018, 18:51:20 »
Tout les arcs ou presque ont commencé comme ça, donne juste à la saison un peu de temps. En plus, en cherchant un peu ailleurs, les nouvelles osts/génériques sont très sympas par exemple.

En plus on passe directement à l'examen blanc au prochain épisode, non? Ça va pas traîner très longtemps.
« Modifié: 14 juillet 2018, 19:03:51 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #222 le: 14 juillet 2018, 20:08:38 »
D'habitude on avait un bête récapitulatif, un peu lassant mais qui n'était pas spécifiquement dérangeant. Et je préférais le précédent opening.

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #223 le: 14 juillet 2018, 20:15:08 »
Là, les goûts et les couleurs... Moi c'est l'inverse, je l'aimais pas du tout. Graphiquement, celui-ci est moins bon, mais la musique sonne bien mieux à mon humble avis.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #224 le: 14 juillet 2018, 20:47:32 »
J'aimais le mélange électro-rock du précédent. Le petit supplément étant l'autotune (très) bien placé. Mais ceci dit, je reste tout à fait d'accord avec toi : les goûts et les couleurs. Voyons le bon côté des choses : je vais gagner une minute trente par épisode.