Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 82465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #225 le: 14 juillet 2018, 21:47:32 »
My hero académia c'est loin d'être le pire. Regardes des trucs comme HOTD, là on a une vague idée de ce qu'est réellement le ecchi, le décomplexé. Celui qui a des relents de mains moites avec une respiration saccadée.

Ça correspond à ces idées reçues qu'on retrouve sur l'animation japonaise en général. Comme si la légèreté diluait le propos des séries. Faut se rappeler que des œuvres majeures telles que GTO ou Gurren Lagann ont toujours revendiqué cette pente qui se voudrait glissante, sans jamais que ça ait posé le moindre problème. Pas parce que c'était utilisé intelligemment, ça restait des seins et des culs. Juste parce que c'était pas le sujet, mais un complément indépendant de l'histoire. Après on aime, on aime pas. Le truc c'est la majorité de se qui se fait dans l'industrie en est criblé.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #226 le: 14 juillet 2018, 22:07:20 »
Ce qui est drôle, c'est que tu compares de l'ecchi (tout public, certes) de seconde zone à du Imaishi. Passons sur le fait que l'ecchi chez Imaishi ne dilue pas le propos de la série puisqu'il est le propos de la série (interprétation phallique, toussa). Ton propos est juste mais peu pertinent par rapport au contexte.

Il n'en reste pas moins que BnHA n'a jamais versé explicitement dans ce registre (il y a eu de la blague aguicheuse mais rien de plus). Vois cela comme l'expression ordinaire du fan service ; je reste convaincu qu'il y avait moyen de faire du fan service de manière plus intelligente. Car ce que tu as manqué dans mon propos, c'est que je ne condamne pas en soi ni l'aspect comique ni l'aspect érotique, puisque l'adjectif "affreux" est épithète de mélange et non d'un des deux substantifs sus-cités.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #227 le: 14 juillet 2018, 22:42:57 »
Si on parle de Dead Leaves, à la limite, même si dire que Dead Leaves à un propos tout court c'est quand même y aller fort en café. Si on parle de TTGL par contre, là je me demande ce qui te fait dire ça.

Après, t'as quand même utilisé le mot "pitoyable" pour qualifié ce que t'avais sous les yeux, j'ai pas l'impression de te faire un procès d'intention. La formule n'a pas changé à ce niveau-là. Je tiens à  rappeler qu'il y a un personnage qui se balade littéralement en tenue de dominatrice, donc bon. De toute façon dans les Nekketsu le comique est mélangé à l'érotisme de manière quasi-systématique. J'ai du mal à voir où tu veux en venir pour être honnête.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #228 le: 14 juillet 2018, 23:09:57 »
TTGL est avant tout un bon gros délire phallique. Mais ce n'est pas forcément le sujet ici.

Reste que "pitoyable" n'était pas lié syntaxiquement à l'ecchi. Il me semble important de le rappeler puisque tu sembles faire une fixation sur cette partie uniquement de mon message, occultant donc les enjeux inintéressants et le côté plat.
J'ai en l'occurrence qualifié le mélange d'affreux car ne fonctionne pas à mon sens du tout (par rapport à Mt. Lady par exemple qui arrive à me faire sourire à l'occasion) et qu'il est d'une lourdeur peu commune sans rien ajouter à l'anime (tandis que le mélange comique/érotique de Mt. Lady a un sens par rapport à la manière dont les héros sont dépeints).

Bryynlol

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #229 le: 15 juillet 2018, 00:11:23 »
Citer
TTGL est avant tout un bon gros délire phallique.
Quoi, c'est le GIGA DRILL BREAKER qui te fait dire ça ? xD

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #230 le: 15 juillet 2018, 00:40:16 »
A mon avis il a dû télécharger une fanfic' chelou par erreur. :cop:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #231 le: 15 juillet 2018, 01:50:29 »
A mon avis il a dû télécharger une fanfic' chelou par erreur. :cop:
Comment ça chelou ? On ne juge pas. ;)

Je maintiens cependant l'analyse. c:

Zero70

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #232 le: 15 juillet 2018, 13:07:49 »
Je comprends pas trop les critiques sur ce dernier épisode : un anime ça ne peut pas être que des temps forts, il faut aussi que le rythme se pose de temps en temps.

Et puis je trouve que justement la force de My Hero Academia c'est que même les épisodes qui ne paraissent pas importants sont toujours plaisants à regarder, et apportent l'air de rien quelque chose en plus.
« Modifié: 15 juillet 2018, 13:09:20 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #233 le: 15 juillet 2018, 13:36:49 »
même les épisodes qui ne paraissent pas importants sont toujours plaisants à regarder
J'ai cru que l'épisode avait duré une bonne heure. Pas sûr que je sois donc de cet avis.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #234 le: 17 juillet 2018, 18:18:32 »
Ah Minuit t'es rude quand même, ça fait à peine 2 épisodes que Mighty Blondie a tiré sa révérence avec autant d'éclats que s'il était au festival de Cannes!
Si mon rendez-vous pure détente de la semaine se transforme en rendez-vous stress il va plus rester d'échappatoire.  :P

Surtout que le bordel est parti pour durer, du coup ça ne me gêne pas que l'anime opte pour le classique schéma en montagne russe propre à ce genre fleuve.
En plus les pauvres ados' ont pu littéralement expérimenté l'expression "apprendre sur le tas" ou se "jeter à l'eau" tout du long, ce p'tit instant camarade de chambrée ne m'a pas dérangé.

Du moment que l'animel continue d'apporter des éléments suffisamment conséquents pour ne pas laisser l'intrigue prendre la poussière, genre tenter de brisé le cercle d'auto-flagellation de Midoriya.
L'émancipation du modèle promet, j'espère juste que ce ne sera pas juste symbolique mais bel et bien significatif de l'évolution psychologique du personnage qui a braillé "All Might je suis perdu" pendant 2 saisons.
J'espère qu'ils en profiteront aussi pour lui changer son costume de merde Teen Titan pour un costume Young Justice.

Sinon pour cet épisode 14 en particulier j'avoue que cette phase ecchi était gratuite (comme c'est souvent le cas pour dégonfler le ballon) mais ce qui m'a fait chier:
Cliquez pour afficher/cacher



Zero70

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #235 le: 26 août 2018, 11:37:25 »
S03E20 :



C'est plus My Hero Academia là, c'est Détective Conan !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #236 le: 26 août 2018, 16:25:23 »
C'est surtout un épisode entier pour faire de la pub au film, et même si j'ai très envie de le voir, ça fait un peu chier, surtout en plein milieu d'un arc intéressant et juste après un cliffhanger.


"Set your Heart Ablaze."

keremcem

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #237 le: 29 août 2018, 08:47:10 »
Je recommande de regarder tout le monde, c'est un bel anime.

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #238 le: 15 septembre 2018, 21:53:22 »
La saison 3 est super intense...J'suis à l'épisode 11 et les héros sont toujours dans la merde.
C'est angoissant.

Nakei1024

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #239 le: 30 octobre 2018, 19:22:49 »
J'ai attendu un peu avant d'attaquer cette 3ème saison, mais pour reprendre les mots de Feyrie: bon sang que c'est intense.

Cliquez pour afficher/cacher



Edit: Effectivement, voici une troisième saison avec très peu de temps morts. Les combats parmi les plus marquants du manga (sur ce qui est paru jusqu'à présent) sont présents et l'on n'a pas vraiment le temps de souffler entre deux.
Cela-dit, j'imagine qu'il faudra attendre un peu pour une 4ème saison, étant donné qu'on a plus ou moins rattrapé le manga.

Personnellement, l'épisode 20 était distrayant, bien qu'il soit regrettable de l'avoir mis en plein milieu d'un arc en cours.

Par contre, c'est moi ou techniquement, la réalisation globale semble très moyenne?
« Modifié: 07 novembre 2018, 19:41:20 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...