Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #240 le: 22 décembre 2018, 09:39:12 »
Premier trailer pour la saison 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=3OEsDLTnS2s

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #241 le: 11 mars 2019, 01:20:04 »
Je viens de me voir le film, Two Heroes, et le bilan est franchement mitigé. En tant que tel, c'est pas mauvais, mais j'en avais entendu beaucoup de bien alors que ça ne le mérite pas vraiment.

Le concept et le pitch derrière le film sont pas mal du tout, mais c'est grévé par une narration incroyablement convenue et clichée, ce qui tue l'intérêt (réel) qu'aurait pu avoir le film pour la licence en dehors des des gros sacs de yens. Clairement, c'est pas la technique qui est en faute, mais vraiment des incohérences ("y a des otages? On s'en fout!" et autres) et le fait qu'à aucun moment le réalisateur n'a véritablement essayé de se sortir les doigts du cul.

Bref, ç'aurait pu être bien, y avait le potentiel, et au final ça reste juste un filler qui n'apporte rien à l'univers. C'est pas vraiment mauvais, juste décevant. Et j'ai un peu les boules du coup, je l'admet.

(Ah et si vous espériez voir des moments intéressant du passé d'All Might comme c'était plus ou moins sous-entendu, vous pouvez dès maintenant vous brosser)
« Modifié: 26 octobre 2019, 13:31:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #242 le: 12 mars 2019, 15:57:33 »
C'est pour ça que je regarde jamais les films tirés de grosses série fleuve. Ca n'apporte jamais rien à l'histoire. C'est une perte de temps.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #243 le: 26 octobre 2019, 04:07:57 »
Je suis actuellement en train de me farcir cet animu. J'en suis à l'épisode 49 (ou S3 Episode 11). Celleux qui l'ont vu jusque là, svp, apportez-moi un éclaircissement brutalement nécessaire :

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #244 le: 26 octobre 2019, 13:30:55 »
C'est un shonen du magazine de prépublication Weekly Shonen Jump. C'est génial mais ça suit des codes qui ont été posé y a genre 30-40 ans voir plus. Effort/Amitié/Victoire. Comme Naruto. Comme Bleach. Comme One Piece. Et comme un million d'autres avant lui.

L'intérêt est dans la façon dans l’œuvre s'approprie et se sert de ces codes, voir les dépasse.
Et Boku no Hero Academia s'en tire très bien.


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #245 le: 26 octobre 2019, 14:38:18 »
Je ne le remets nullement en doute. C'est juste que certains évènements importants sont ultra-connotés et marquants.

Cliquez pour afficher/cacher

Je préfère largement quand même le développement des personnages de BNHA que celui des autres mangas fleuves par contre. Enfin, je n'ai pas assez de recul pour juger correctement de mon appréciation pour le feuilleton, je reviendrais quand j'aurais poncé le reste.

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #246 le: 28 octobre 2019, 12:48:02 »
Perso je ne vois pas trop le rapport avec Naruto. Bien sûr comme l'a dit Zankaze il y a des bases simailes sur l'amitié, le dépassement de soi, etc, mais dans les grandes lignes je ne vois pas de similarité scénaristiques.
Et pour ton exemple
Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #247 le: 14 décembre 2019, 15:26:48 »
Episode 9:
Woooooooooohoooooooooo. Non d'un phoque.
Mais quel épisode! C'était super.
De l'émotion, du développement, et de la bonne tatane!
Ca faisait longtemps que j'avais pas tellement accroché à un épisode. En fait j'ai ressenti la même tension devant un épisode avec All Might.
Holy hell My Hero Academia c'est décidément un anime top tiers  =D.
« Modifié: 14 décembre 2019, 15:32:51 par Feyrie »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #248 le: 14 décembre 2019, 21:14:12 »
Episode 1 saison 4. Les épisodes récap' c'est de la merde, c'est de la paresse à peine déguisée. Je déteste ça. Mais là par contre, c'était malin. Cette mini-histoire autonome était très bien construite, parce qu'elle offre implicitement un résumé de la série au travers de l’enquête du journaliste. Et en plus, le journaliste avait cette ambivalence qui nous induisait en erreur, pour au final nous surprendre avec une tournure originale sur ses intentions. Bref, un sans faute. C'est pour ça que je regarde cette série avec toujours le même enthousiasme au bout de 4 saisons.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #249 le: 16 décembre 2019, 11:10:34 »
De mon côté je me fais passablement chier sur cette saison. L'intrigue s'est brusquement ralentie et les nouveaux personnages (LeMillion, Sir Nighteye) sont relativement hauts sur l'échelle du OSEF. C'est toujours sympa, mais le bouton avance rapide devient très tentant.

Je veux dire, quand tu consacres un épisode entier aux états d'âme d'un personnage de troisième zone comme Kirishima c'est que tu cherches vraiment à gagner du temps quoi.

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #250 le: 20 décembre 2019, 10:28:10 »
Saison 4 - Ep 1 à 4 : Comme l'a souligné Sartha le premier épisode de cette saison 4 était kool. Bien aimé la tournure à la fin avec le journaliste. Un très bon épisode de reprise en somme. Content aussi de retrouver un Deku et tout un groupe dans une nouvelle phase de leur parcours et évolution.

Puis après ça comme Deluxe... BLC du Million et Sir Nighteye. C'était plus fort que moi même si je comprend l'intérêt toussa-toussa. Et bien que j'apprécie tous les personnages de la série j'avoue qu'a la fin de l'épisode 4, en voyant la preview avec Kirisma, je me suis senti refroidir. Pour dire j'ai même été stoppé dans mon élan.

Des quatres saisons c'est peut-être pas le meilleur démarrage. Cela-dit je sais aussi que celle-ci pose ses bases, que des trucs en fond se préparent, etc. Sans oublier qu'on sortait d'une excellente saison 3 pleine d'action avec une fin chargée d'émotions.

Heureusement je sais que le meilleur reste a venir. Pour l'instant j'ai jamais été déçu avec cette série. Et de toute façon il n'y a qu'a voir les réactions de mes VDD bien plus avancés que moi pour être rassuré si il en était besoin.

Bref, j'avais fais break mais ce soir je compte m'y remettre.
J'espère pouvoir enchainer un maximum d'épisodes , 8)
★★★★★

Bryynlol

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #251 le: 20 décembre 2019, 10:42:51 »
Perso j'attends toujours qu'elle démarre cette série, c'est sympa et tout mais il se passe rien en vrai.

Dregastar

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #252 le: 20 décembre 2019, 11:17:06 »
@Brynn: juste pour savoir, tu en es a quel épisode? Et sinon, est-ce que tu avais apprécié les autres saisons?
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #253 le: 20 décembre 2019, 14:26:24 »
En fait tout est dans le titre, la série en est le fidèle reflet mais en est aussi aussi victime:

on suit la vie de héros à l'académie et voilà, y'a beau se passer des trucs en dehors, il n'y a jamais rupture avec les bancs de l'école, seulement des boucles.

C'est un peu comme dans les débuts d'Harry Potter, l'essentiel est de la vie de dortoir et d'entraînement ponctuée de coups de pression pour faire la baston et de pause glace et hopital après tournois et autres examens.
Fondamentalement rien n'a vraiment changé pour Midoriya depuis la S1 et le truc avec All Might et tout le bordel c'est plus de l'esbrouffe pour ne pas nous endormir qu'une réelle évolution dans l'univers de l'anime.

Parce que c'est un peu le concept très fan service dans un sens de l'oeuvre:
les gens kiffent L'ENTRAÎNEMENT et les TOURNOIS donc pourquoi ne pas bâtir un manga là dessus exclusivement? avec l'enclave parfaite, le thème des supers héros dont on peut faire absolument tout ce qu'on veut en vrai y compris de la temporisation.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #254 le: 20 décembre 2019, 15:25:31 »
Normalement au vu du manga, dans la saison 4 ça devrait légèrement changé. Mais ouaip pas vraiment changé les fondamentaux. C'est un peu plus belle la vie dans le pays des héros.

J'avoue le manga est sympa à suivre mais pas très palpitant à part deux trois passages récent ou ça fout le bordel dans une ville (enfin deux passages de foutages de sbeul total) mais ils sont sans les héros de cette histoire.

En gros Hero Academia c'est mieux sans l'académie quoi.

Le pire je crois que c'est le manga est le plus passionnant quand ça concerne Endeavor et le mec la avec ses mains. Si c'est pas un comble.