Auteur Sujet: My Hero Academia (My Hero Academia)  (Lu 81771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #270 le: 26 mars 2020, 19:57:57 »
Ouep, mais y a encore un long arc d'entraînement avant si ma mémoire est bonne. Enfin bref, c'est pas pour tout de suite.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #271 le: 26 mars 2020, 20:27:41 »
L'arc d'entrainement il est pas justement après le bon passage auquel tu pense si on pense au même. L'arc d'entrainement amenant un nouveau truc il me semble qu'il se déroule après, le truc stylé.

Gally@

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #272 le: 26 mars 2020, 20:28:45 »
L'arc d'entrainement il est pas justement après le bon passage auquel tu pense si on pense au même. L'arc d'entrainement amenant un nouveau truc il me semble qu'il se déroule après, le truc stylé.

ahahahahahaha! comment tu veux pas spoiler mdr

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #273 le: 04 avril 2020, 23:03:28 »
88: Là, voilà, c'est pour des épisodes comme ça que je regarde cet anime.
Entre parenthèses, à partir de ce moment là, le perso d'Endeavour devient de plus en plus intéressant.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #274 le: 05 avril 2020, 00:04:45 »
Une saison que j'ai trouvé globalement assez bonne avec ses hauts et ses bas. En terme de qualité, c'est pas pire que le reste de My Hero. J'ai été déçu par l'arc LoveLover qui puait la défaite avec son utilisation du mécanisme scénaristique de "l'anti-manichéisme" (je ne sais pas si on peut l'appeler comme ça?). C'était abordé avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. On a compris que tout n'était pas noir ou blanc et que les antagonistes voulaient faire ressortir une sorte de justice noble de leur actes. Le souci c'est que ça n'avait strictement aucun sens et que même Gentle Criminal a confessé n'avoir aucune idée de la raison profonde de ses agissements quand midoriya lui demande pourquoi il fait tout ça. Bref, un arc écrit avec le cul pour meubler entre deux événements importants. Un concentré d'osef superficiel.

Le dernier épisode était au top. On y retrouve l'essence de l'esprit Shōnen, -si j'ose dire-. Un personnage qu'on pensait déjà connaitre nous montre une nouvelle dimension de sa personnalité. Franchement c'était cool.

La suite!
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #275 le: 05 avril 2020, 00:17:26 »
L'arc LoveLover m'a tellement plu que je l'ai juste squeezé en anime après l'avoir lu. Les antagonistes sont ridicules, c'est une pure perte de temps.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #276 le: 05 avril 2020, 00:27:59 »
88: Là, voilà, c'est pour des épisodes comme ça que je regarde cet anime.
Entre parenthèses, à partir de ce moment là, le perso d'Endeavour devient de plus en plus intéressant.
C'est juste dommage que la saison se termine au moment où l'histoire démarre quoi.

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #277 le: 05 avril 2020, 00:39:04 »
Tout à fait d'accord avec toi.


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #278 le: 05 avril 2020, 02:23:51 »
Perso c'est le dernier épisode de cette série que je vais regarder, c'est juste pas assez bien, on se fait chier, mais genre beaucoup et en plus de ça j'aime aucun perso. Aucun intérêt cet anime.

Hei

Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #279 le: 07 avril 2020, 13:42:03 »
Perso c'est le dernier épisode de cette série que je vais regarder, c'est juste pas assez bien, on se fait chier, mais genre beaucoup et en plus de ça j'aime aucun perso. Aucun intérêt cet anime.
Soit c'est le poisson d'avril avec 5 jours de retard, soit je suis finalement pas le seul sur cette terre à avoir totalement décroché de la série depuis plus de 2 saisons déjà... Comprends pas l'engouement autour.  :lips:

Zankaze

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #280 le: 07 avril 2020, 13:52:25 »
Aucune série ne met tout le monde d'accord... Elle est pas parfaite mais y a de sacrés bons côtés.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #281 le: 07 avril 2020, 13:58:48 »
C'est sûr et je ne suis peut-être plus public ou friand du contenu, encore que...
Au départ, c'était le "c'est le nouveau Naruto" et cette accroche m'avait déjà bien bloquée vu les différences de messages... Maintenant, j'avoue que je ne crois pas avoir vu, en prenant en compte vraiment toutes les plateformes sur lesquelles je passe et IRL, d'avis ne seraient-ce que nuancé sur Boku. L'effervescence autour perdure depuis un bon moment maintenant!

La sauce prend bien visiblement mais vu la pseudo profondeur, je me demande pourquoi les franchises d'à côté type Black Clover n'ont pas su se défendre et tirer leur épingle du jeu. Quitte à avoir une trame et des messages simples, sans double ou triple niveaux de lectures...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #282 le: 07 avril 2020, 14:13:07 »
Le succès c'est pas un truc qui s'explique facilement. Tu t'étonnes qui My hero soit autant apprécié, on peut également s'interroger sur le succès de Fairy Tail ou SAO qui sont pas ouffissime. -pour rester poli-

Je vois pas trop pourquoi le fait que des gens disent que "-c'est le nouveau Naruto" t'empêche d’apprécier la série en elle-même. Ça revient à jauger la série en fonction de ce que les gens en pensent et à quoi il la comparent. Au lieu de la juger sur ses qualités objectives.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #283 le: 07 avril 2020, 14:23:00 »
Bien d'accord avec le premier paragraphe. D'ailleurs, le chaleureux du petit crew me rappelle plus un FT, à juste titre. (Pas le même plot pour SAO mais oui)
Après, c'est tellement le désert que c'est assez contextuel. Quand toutes ces oeuvres pop', c'est souvent le bon moment et à côté, c'est suffisamment vide pour qu'elles percent sur une génération.

Hum, parce que le combat Shoto v Midoriya m'avait déjà sorti totalement de la hype sur le choix de Shoto et que l'engouement reposant sur cette comparaison, ça prolonge parfois une mise à l'écart de toussa. En l'occurrence, c'était dans le sens inverse. J'ai d'abord déroché et ensuite vu pendant la 10-15aine d'épisodes où j'entendais de plus en plus cette comparaison qui semble s'être arrêtée, heureusement.

Bryynlol

Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« Réponse #284 le: 07 avril 2020, 14:38:25 »
C'est Black Clover pour moi le nouveau naruto (même si cette phrase ne veut un peu rien dire on est d'accord), il est sympa à regarder ce truc, parce qu'il se passe des trucs, genre pas comme dans boku no hero, comme tu le dis si bien c'est le désert cet anime, l'auteur il est en manque d'inspi c'est à la limite du cringe.