Auteur Sujet: Joker Game  (Lu 12130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Joker Game
« Réponse #30 le: 26 juin 2016, 17:56:44 »
Eh beh, quatre épisodes de manger. C'est vachement ce truc. Tout propre, tout bien, jolie et intelligent.

J'adhère à 100%. Par contre les héros se ressemblent un peu tous, c'est dérangeant bien que ça rajoute beaucoup sur le coté espion, donc c'est pas si mal.

Pitucho

Re : Joker Game
« Réponse #31 le: 28 juin 2016, 23:47:25 »
J'ai pris du retard au début et j'en suis actuellement au 9e épisode. Je vais peut être me faire les derniers d'une traite.

Je ne suis pas fan des épisodes cas par cas mais pour le coup, ça passe très bien surtout quand on prend son temps entre chaque.

Inspirés de faits réels, j'aime la façon dont sont traités les sujets, qui sont variés. Au passage, merci à Deluxe Fan pour les articles malgré mes lacunes en anglais. Quand il s'agit d'Histoire, je ne peux qu'être fasciné.

Les personnages se ressemblent un peu c'est vrai, disons qu'ils pourraient se faire de parfaits alibis  8)

Bien que les espions semblent posséder des compétences trop bonnes pour être vraies, c'est brillant et épatant. La façon dont ils exécutent leur tâche, leur faculté d'adaptation ou encore les solutions improvisées permettent de mettre en valeur leur qualité d'espion sans oublier leur crédo (plutôt classe quand même).

Zankaze

Re : Joker Game
« Réponse #32 le: 08 juillet 2016, 13:24:47 »
Après une longue pause suite à un commentaire négatif sur un prochain épisode, je me suis motivé et aie repris puis fini la série.
Je regrette un peu l’absence totale de fil rouge, mais il n'en reste pas moins que les épisodes sont vraiment très cool et la série expertement mené. Les personnages (les rares développés) sont on ne peut plus intéressants, et toute l'ambiance et vraiment prenante.

Même Yuuki, dont j'avais peur qu'il soit érigé en total surhomme invincible est certes plus ou moins dans ce cas, mais de façon suffisamment discrète pour que ça passe quand même. Au final, j'ai passé un très bon moment devant, en particulier grâce à l'immersion historique. Je compte sur 91 days pour me fournir le même genre de sensations cette saison...   


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Joker Game
« Réponse #33 le: 14 juillet 2016, 10:16:00 »
Mon épisode préféré est celui sur la résistance française, car c'est finalement le seul où il y a un enjeu dans la mission de l'espion, un vrai, avec un intérêt historique. D'ailleurs ces chiffres donnés durant cet épisode sont-ils véridiques ?

Les autres épisodes sont plutôt des jeux d'espions, on a plus à faire à du contre-espionnage dans cette série. Et l'importance des informations recherchées est souvent mis de côté, ou lorsque c'est le contraire, c'est pour ridiculiser la mise au secret de banalités.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Joker Game
« Réponse #34 le: 14 juillet 2016, 10:55:45 »
Personnellement, j'ai trouvé l'épisode qui se passe en France un peu trop tiré par les cheveux. Surtout la fin, quand le mec assomme ses amis pour se barrer avec la nana. :huh:

Mon épisode préféré restera le 7, avec la machine de cryptage enigma, qui a vraiment existé au passage. La fin est assez triste en plus.

L’épisode 9 est marrant aussi, j'ai bien aimé comment Yuki a humilié un espion de pacotille.

Le tout est un bon divertissement, mais rapidement oubliable pour ma part. Idem que Mister Z, j'espère que 91 days me fournira ce type de vibes.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Virevolte

Re : Joker Game
« Réponse #35 le: 15 juillet 2016, 07:57:33 »
Je viens d'avoir un choc en constatant que le douzième épisode était le dernier. J'ai l'impression que rien n'a été construit. Que les deux premiers épisodes nous présentent un personnage qu'on ne revoit jamais et perd donc son temps (alors qu'en vérité, leur seul intérêt, ce sont les informations qu'on peut y glaner sur les espions et Yuki). Quand bien même le format se concentre sur une petite histoire et un espion à la fois, voir se terminer la série sur un épisode aussi banal me surprend beaucoup. Je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir fini quelque chose, mais plutôt de constater une espèce de manque d'ambition du côté du scénario.

Citer
Je regrette un peu l’absence totale de fil rouge, mais il n'en reste pas moins que les épisodes sont vraiment très cool et la série expertement mené. Les personnages (les rares développés) sont on ne peut plus intéressants, et toute l'ambiance et vraiment prenante.

Pareillement. Revenir un peu sur certaines espions m'aurait rendu la série plus intéressante. L'emballage était plutôt chouette mais au final, ça manquait de consistance.

Citer
Bien que les espions semblent posséder des compétences trop bonnes pour être vraies, c'est brillant et épatant. La façon dont ils exécutent leur tâche, leur faculté d'adaptation ou encore les solutions improvisées permettent de mettre en valeur leur qualité d'espion sans oublier leur crédo (plutôt classe quand même).

Du coup, il y avait un coup à jouer, avec un final un peu plus ambitieux en suivant la nouvelle recrue, qui elle est encore faillible. Je suis assez déçu que ça n'ait pas été fait. Pour une conclusion, ça manque vraiment d'impact. 

Ifuldrita

Re : Joker Game
« Réponse #36 le: 06 janvier 2018, 10:52:35 »
Je viens de voir la série, dont j'avais entendu parler récemment sur les fils de ce forum :)

Je rejoins tout à fait le sentiment de Virevolte. J'ai passé un bon moment, les épisodes sont sympas, j'aime bien le chara design, mais l'absence de fil rouge ou d'une intrigue filée vraiment consistante est assez décevante (et je n'avais pas vu qu'il n'y avait que 12 épisodes). En fait, je reste assez frustrée : il y aurait eu moyen d'aller tellement plus loin !

A la fin de l'épisode du train, quand un espion soupire sur la faiblesse avec laquelle leurs informations sont utilisée, j'ai cru qu'il y aurait plus... mais non.

Sur la fin, je ne suis pas sûre d'avoir compris... Yuki fait la même réplique au démissionnaire qu'il l'avait fait au soldat des épisodes 1/2, mais il me semble bien qu'il s'agit de deux personnages différents, non ? Alors pourquoi ce clin d'oeil ?
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)