Auteur Sujet: How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom  (Lu 1381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom
« le: 09 juillet 2021, 20:43:13 »
How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom


Informations (source: nautiljon.com)

FIche AK
Titre original : Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Épisodes : 13 x 24 min
Saison : été 2021
Diffusion : du 03/07/2021 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 03/07/2021
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Psychologique - Romance
Thèmes : Autre monde - Harem - Magie - Militaire - Politique - Royauté
Studio d'animation : J.C. Staff
Licencié en France : Oui
Simulcast / streaming : ADN

Synopsis (source: nautiljon.com)


Citer
L'histoire se centre sur Souma Kazuya, un jeune homme qui se retrouve transporté dans un autre monde. En arrivant, il découvre un pays au bord de la disparition entre la famine, la pauvreté et les risques d'invasion.

C'est ainsi que Kazuya propose un plan au Roi qui a pour but de renforcer le pays économiquement et militairement parlant. Cependant, après en avoir discuté pendant deux jours entiers avec le Roi, ce dernier lui cède subitement son trône et lui offre la main de sa fille.

Afin de l'épauler dans son plan, Kazuya lance un appel à toute personne possédant un talent qui puisse être utile au pays. Pour départager les nombreux candidats, il organise des tournois dans les différentes catégories. A l'issue de ces tournois, cinq personnes se retrouvent devant le Roi.

Kazuya réussira-t-il à sauver le pays avant que celui-ci ne sombre encore plus dans le chaos ?

Avis :

D'après mes échos il s'agit d'un isekai quasi-exclusivement centré sur la politique, il ne faut donc pas s'attendre à des combats de fous avec un aspect mmorpg renforcé, mais au vu du nombre de personnages féminins présentés je pense que l'on peut s'attendre à un côté haremesque. De son côté, comme annonce le titre le héros est très terre à terre et réaliste, aucun stéréotype en vue, j'ai beaucoup apprécié son sang-froid et ses remarques "réalistes".

La vraie question c'est de savoir comment l'auteur va faire pour faire d'un sujet peu dynamque comme la politque une histoire excitante et sans ennui, comme Food wars, ils ont fait d'un sujet innatendu comme la cusine un truc wtf.

Dant

Re : How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom
« Réponse #1 le: 16 juillet 2021, 20:28:45 »
Episode 2

J'ai pu voir un choix très pertinent de la part de l'auteur sur la gestion des pouvoirs, il a introduit l'idée que les héros invoqués ont des compétences magiques puissantes révelées grâce à la statue sur laquelle on pose sa main, vous avez remarqué que le héros a effectivement une compétence qui lui permet de poser sa conscience sur des petits objets mais dont la distance de contrôle est limitée, ce que je trouve très intéresssant c'est que l'auteur aurait pu donner au héros une compétence broken, mais au contraire il a choisi une compétence assez faible qui permet seulement d'augmenter la productivité. Le héros aurait pu par exemple avoir une capacité pour lire dans les pensées pour mettre en lumière des magouilles auprès de sénateurs corrompus, mais ca aurait peut-être été trop broken pour un héros supposément "réaliste".

L'auteur a délibérement choisi de rendre le héros faible en combat, donc il ne tombe pas dans les écueils du genre avec un héros broken mais on sait pas trop pourquoi.

L'auteur a l'air de savoir ou il va ce qui est rassurant pour la suite.
« Modifié: 16 juillet 2021, 20:30:28 par Dant »