Auteur Sujet: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu  (Lu 71828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« le: 07 avril 2016, 02:44:51 »

Fiche AK

Information générale:
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Nombre d'épisodes : 25
Studio : WHITE FOX
Réalisation : Watanabe Seiji
Production : Media Factory
Site officiel : http://re-zero-anime.jp/
Saison : Printemps 2016
Tags : action - aventure - super-pouvoirs - fantasy - monde parallèle


Synopsis:
Subaru Natsuki fait la connaissance d'Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent qui l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d'ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d'entre les morts à l'aide d'un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où les souvenirs sont chaque fois à reconstruire...

Source: Crunchyroll

Mon Avis:
Je suis assez surpris de cette anime. Je ne l'avais pas trop remarqué  vu qu'il y avait pas mal de truc intéressant cette saison.  Je tiens une surprise pour ma part. J'aime vraiment le chara-design de l'anime. L'animation est quand même bien. Le scénario est vraiment intéressant à suivre. J'hâte de voir la suite. Ce premier épisode en coupé en deux parti de 45 minutes.  Le protagoniste de la série nous fait rire et j'ai bien hâte de voir comment il va survivre dans ce monde et combien de fois il va mourir.  On a pas trop d'explication du comment il est arrivé dans ce monde de fantasy, mais il y a d'autre question qui me vienne en tête. J'espère que ce la va continuer sur le bon chemin. C'est probablement ma surprise de la saison.  :ph34r:
« Modifié: 07 avril 2016, 02:52:36 par shadow8 »

Jrawat

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #1 le: 07 avril 2016, 04:25:46 »
J'ai bien aimé l'atmosphère de l'anime et tout ça à part les personnages de décor leur animation ressemble à des PNJ inutiles dans les RPG, ce qui me gène est comment le mec a-t-il si facilement accepté sa situation! Le mec sort du magasin et hop il se trouve dans un monde fantastique et la première réaction qu'il a c'est ouais je vais utiliser la magie pour la première fois. D'accord on a insinué au début qu'il était un nolife ou un mec du genre mais ça ne doit pas être si facile quand même. Et après quand il a rencontré la fille avec qui il a passé toute la journée il n'a même pas eu l'idée de lui demander des informations sur ce monde. J'ai attendu que ça arrive pendant toute la première partie.

Je ne suis pas sûr si je dois mettre ça en spoiler mais juste au cas où.
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #2 le: 07 avril 2016, 11:09:57 »
C'est la même chose pour les autres animes du genre, mais je crois que le personnage ne veut pas trop rentré chez lui. C'est pour cela que je dit je ris bien de l'humour du personnage qui rentre et qui veut faire la magie en partant.  =D La deuxième partie qui lance vraiment  l'intrigue de l'anime. J'ai trouvé que cela peut donné quelque chose  de vraiment très bon avec ce que les personnages peuvent nous donné.  On a tout le temps pour avoir des questions et de voir si le personnage veut vraiment revenir chez lui ou pas. Mais je crois bien que c'est une question secondaire surtout avec l’habilité du personnage.

Dans tous les anime où les personnages  se retrouve coincé  dans un autre monde(SAO, Hack, LH, Konosuba), c'est le meilleur pour l'instant surtout l'ambiance de la partie 2 qui est juste très bonne.  Si on compare au dernier  du genre Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o! qui est bien mauvais. J'ai attendu des commentaires que plus qu'on va avancé plus qu'on va avoir un ambiance sombre. J'ai bien aimé ce côtés-là.

Jrawat

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #3 le: 07 avril 2016, 17:31:39 »
De tous les animes que tu as cités je n'ai regardé que SAO et dans SAO par exemple la première chose qu'ils ont fait quand on leur a dit qu'ils ne peuvent pas s'échapper c'est de vérifier le bouton de déconnexion et c'était la panique totale. Donc même si cet anime là est plus orienté vers la comédie j'aime - ou je me suis attendu à - voir un peu de logique au moins dans la tête du personnage qui était à la base un gars tout à fait ordinaire. En tous cas je regarderai la suite ça part dans le bon sens, il y a beaucoup de questions auxquelles je veux avoir la réponse, et même si je ne veux pas avoir d'attentes de peur d'être déçu (par principe) cet anime est surement mieux que ceux que j'ai regardé la saison précédente.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #4 le: 07 avril 2016, 18:43:33 »
Je parle de qualité de la série, je crois. On tient vraiment de quoi de bien. Il y a de la comédie, mais je crois qu'il y un côté malsain  aussi avec la psychopathe. Je crois que 3 arc sera adapté pour l'anime.

Je crois bien que c'est le seul point  négatif qu'on peut dire sur la série pour le moment

Dregastar

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #5 le: 12 avril 2016, 14:27:37 »
Episode 1 longue durée (en deux parties): les aspects positifs l'emportent largement sur le negatif. Techniquement ça va aussi et puis il n'y a pas d'ecchi ou de trucs à la con pour parasiter le show. En conclusion c'est d'ores et déjà un de mes rendez-vous préférés de cette saison. Extra ! Et merci mon Shadow pour avoir mis cette série sous les projecteurs.

Pour le reste, là, ça fait 3 fois pour Subaru et il commence enfin à comprendre le truc (on recommence !). On va voir comment il va gérer la situation...

Edit -

Episode 2:

Citer
Pour le reste, là, ça fait 3 fois pour Subaru ...
Au temps pour moi ça fait 4 !
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 avril 2016, 14:40:14 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #6 le: 12 avril 2016, 20:20:38 »
Topic relié à la fiche correspondante
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #7 le: 26 avril 2016, 19:11:37 »
Episode 1 à 3 :

Si je ne m'abuse, Shadow avait posté dans le topic CdC au sujet de cet anime et faut croire que je suis complètement d'accord avec sa première impression. Cet anime est une surprise. Il me rappelle que je dois encore me faire Punchline que j'avais laissé filé l'an dernier mais la thématique abordée, donne un super cachet à l'introduction de l'univers. On en sait assez peu sur l'univers justement mais le récit est captivant et entraînant. Il n'y a rien de vraiment complexe, ni même une nécessité de se poser des questions en tant que spectateur mais c'est bien le divertissement qui nous donne à réfléchir sur ce que le héros va pouvoir faire, à chaque nouvelle situation. Du coup, la question des boucles/voyages temporelles me chauffe pas mal en ce moment, vu que je me suis rattrapé Erased. Va vraiment falloir que je creuse ce genre!

A mon avis, je risque d'être drôlement satisfait jusqu'à la fin.  :rolleyes:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #8 le: 26 avril 2016, 20:32:25 »
Il va y avoir une petite baisse dans les prochains épisodes pour l'introduction des nouveaux personnages. Je suis entrain de lire l'adaptation de l'arc deux et on va rembarquer dans le meilleur.  J'ai attendu qu'on va avoir trois arc adapté. Il garde son humour, mais on peut voir qu'il va souffrir de ces morts.

D'ailleurs en lisant j'ai découvert :
Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #9 le: 27 avril 2016, 20:13:50 »
Waw mais ce anime est super bien :)
J'ai tout de suite accroché quand j'ai vu le premier épisode. Les personnages sont bien fait.

Episode 4:
Cliquez pour afficher/cacher

Jrawat

Re : Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #10 le: 29 avril 2016, 18:34:46 »

D'ailleurs en lisant j'ai découvert :
Cliquez pour afficher/cacher

Comment il le sait ou est-ce-qu'il le sait déjà? Jusque là il n'a même pas essayer d'en parler. Enfin je pense.

Sinon je trouve les personnages présentés dans l'épisode 4 tous aussi lourds les une que les autres.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #11 le: 29 avril 2016, 18:43:50 »
Comment il le sait ou est-ce-qu'il le sait déjà? Jusque là il n'a même pas essayer d'en parler. Enfin je pense.

Cliquez pour afficher/cacher

Jrawat

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #12 le: 29 avril 2016, 19:04:17 »
Ça c'est intéressant. Depuis le temps que j'attends qu'il fasse quelque chose de rationnel. J'espère que ça vient vite car cette épisode 4 a refroidi l'ambiance.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #13 le: 29 avril 2016, 19:30:30 »
Quelque chose de rationnel tu dis, tu crois qu'un mec rationnelle irait dire , bien quand je me fait tuer, je reviens en arrière, On risque de le prendre pour un fou.  Mais ce qui est bien de cet anime, c'est quoi doit faire les chose différent pour que les choses changent et qu'il survive.

En fait, ces prochains épisodes sont essentielles pour la suite des choses. On a un format de 25 épisode, ils ne doivent pas trop forcez les choses. D'ailleurs dans ce petit temps mort, on va voir que notre personnage principale  va apprendre l'écriture de ce monde et qu'il va pouvoir se faire un allier comme Beatrice qui n'est pas si stupide que cela comme personnage.

Jrawat

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #14 le: 29 avril 2016, 21:08:15 »
Il a des arguments de quoi les convaincre, comment il a su pour l'insigne, comment il a su qui l'a volé...

Moi ce qui m'a capté c'est les mystères : Pourquoi il est arrivé dans ce monde? C'est quoi ce monde déjà? Est-ce-qu'il peut mourir à l'infini? Est-ce-qu'il va revenir toujours au même point lorsqu'il meurt? Je dois avouer que je me suis lassé de la répétition au bout de 3 épisodes et j'étais soulagé qu'on est sortie de la boucle.

Et je suis plutôt content pour les 25 épisodes parce que la plupart des animes courts 10 - 13 épisodes, soit ils sont inachevés donc inutiles pour moi puisque je ne lis pas les mangas (sauf 2 exceptions), soit leurs histoires ne sont pas trop creusés à moins qu'ils fassent d'autres saisons. Donc je peux dire que ça me fais des garanties sur ce sujet.