Auteur Sujet: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu  (Lu 72108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #165 le: 16 octobre 2016, 08:31:33 »
J'ai fini Zero:machin il y a quelques jours. Globalement et au vu de l'enthousiasme général j'ai été un peu déçu.
Premier problème, c'est qu'on a justement pas une adaptation de visual novel comme le dit Zankaze plus haut mais de lights novels. Et ce genre d'adaptation donnera toujours un produit publicitaire non-achevé.
Deuxième problème, c'est la personnalité du héros qui faisait bien souvent grincer mes hauts-parleurs. Je veux bien accepter d'avoir pour une fois un personnage imparfait et en détresse. De là à le faire criser des épisodes entiers... :(
Troisième problème, la série perd terriblement en intensité au fil des épisodes. Autant le premier arc était encore assez cool et prenant, autant le reste m'a laissé de marbre. La toute fin avec la mise à jour du point de sauvegarde m'a semblé juste là pour jouer les prolongations...
Bref, j'ai un peu le même sentiment qu'à la fin de la première saison de Log Horizon. Un intérêt effrité pour un ensemble qui manque un peu d'enjeux et de sérieux, l'impression d'être face à un tout aux personnages formatés pour le public des lights novels et qui ne sera jamais achevé à l'écran.
Steins;Gate, c'était quand même mieux, non?

Feyrie

Re : Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #166 le: 16 octobre 2016, 15:33:33 »
Premier problème, c'est qu'on a justement pas une adaptation de visual novel comme le dit Zankaze plus haut mais de lights novels. Et ce genre d'adaptation donnera toujours un produit publicitaire non-achevé.
Hein ? Les adaptation de visual novel sont pires.

Citer
L'humour bas de gamme + les lolitas qui donnent aucune profondeur à l'animé, à part pour faire des vannes au niveau de fairy tail ou pokemon.
Aucune profondeur ? T'es sérieux ? Ne me dit pas que t'es toujours à l'épisode 5 et que tu te permet pourtant de balancer ça.

Avendil

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #167 le: 16 octobre 2016, 19:22:33 »
J'ai franchement du mal à continuer de mon côté ^^ c'est pas que je trouve ça mauvais, loin de là, y'avait plein de passages sympas. Mais le personnage principal est tellement insupportable que ça me donne la plupart du temps pas envie d'enchaîner deux épisodes... d'où le fait que j'en suis encore à l'épisode 15.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Pitucho

Re : Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #168 le: 17 octobre 2016, 22:24:23 »
Troisième problème, la série perd terriblement en intensité au fil des épisodes. Autant le premier arc était encore assez cool et prenant, autant le reste m'a laissé de marbre.
Sérieusement?!!!  :o  J'ai trouvé exactement l'inverse.
Bon, ben ... dommage pour toi.  :-\

Steins;Gate, c'était quand même mieux, non?
C'était clairement autre chose. J'ai beaucoup de mal à les comparer. À part le thème du voyage dans le temps.

(Et c'étais un visual novel que je sache, un très bon VN.)

Re: Zero pour un anime medieval-fantaisie avec tout les petits encas habituels, c'est comme la dit Zankaze un anime dans le haut du panier.

Feyrie

Re : Re : Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #169 le: 17 octobre 2016, 22:53:28 »
Sérieusement?!!!  :o  J'ai trouvé exactement l'inverse.
Bon, ben ... dommage pour toi.  :-\
J'ai moi aussi ressentie une perte d'intensité mais seulement après l'épisode de la baleine. Le reste après ça me semblait extrèmement mou. Même l'attaque contre la secte...Bizarre hein :/.
Y'a vraiment que les 4 ou 5 premiers épisodes qui te baffent mais de OUF.
Enfin c'est pas étonnant c'est dure pour un anime de garder une bonne intensité jusqu'à la fin on ne peut pas lui en vouloir.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #170 le: 03 janvier 2017, 12:22:24 »
Je euh ...
Une image de ce qui se passe peu après la fin de l'animé Re:Zero.
Je comprends qu'ils n'aient pas eut envie de le mettre pour ça ...

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

C'est du LN, etc ...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #171 le: 04 janvier 2017, 19:40:38 »
C'est pas sympa de spoiler... j'ai envie d'aller voir le LN maintenant =P

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #172 le: 18 juin 2017, 00:38:16 »
Ça y est, je me suis un peu relancé dans les animus. Bonne période, il fait chaud.

Et là, je tombe sur ça. J'en suis au huitième épisode. Et que dire. C'est du bon.
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #173 le: 18 juin 2017, 13:22:04 »
J'ai franchement du mal à continuer de mon côté ^^ c'est pas que je trouve ça mauvais, loin de là, y'avait plein de passages sympas. Mais le personnage principal est tellement insupportable que ça me donne la plupart du temps pas envie d'enchaîner deux épisodes... d'où le fait que j'en suis encore à l'épisode 15.
Il te reste la partie qui m'a fait pensé "Ce truc sort du communs..." C'est loin d'être marquant à cause d'un équilibre trop fragile sur l'ensemble de la série mais pourtant, à l'échelle de ce qui se fait depuis le début des années 2010, c'est sacrément intéressant!

Après, j'ai vu un peu partout ce soucis quand au personnage principal. J'avoue que j'ai dû mal à imaginer pourquoi un tel rejet x). (Y'a pas pire que Shinji en la matière...) Surtout, je crois ne pas avoir ressenti de désagrément vis-à-vis de ce personnage, car finalement il est très très bien écrit comme "le mec/"geek" lambda qui vient d'un monde normal mais qui tente tout ce qu'il peut pour faire face à la situation irrationnelle. Cette logique étant poussée à son paroxysme dans la seconde moitié de série et ces quelques épisodes de désespoir total ou le ton change radicalement... C'était puissant!

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #174 le: 26 juin 2017, 03:58:36 »
Allez, j'ai fini. Et allez, encore un anime en suspend pour cause de "nieuhh go lire le LN" en priant l'adaptation de la suite. Je hais les histoires non finies.

Mahesvara

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #175 le: 26 juin 2017, 07:40:08 »
Pour le coup l'histoire est vraiment très loin d'être finie, l'auteur prévoyant 11 arcs (le web novel n'en n'est qu'au 6eme) donc même avec une suite il faudra en espérer plusieurs

claoudj

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #176 le: 22 octobre 2018, 07:26:21 »
Salut Salut !
Quelqu'un aurait des news par rapport à la Date de sortie du DVD/Blue-ray de Re:Zero Memory Snow ?
Merci !

Choub

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #177 le: 21 octobre 2019, 14:30:00 »
J'ai commencé ce truc, les six premiers épisodes.

C'est pas désagréable, ça se regarde bien. Surtout les passages de tatanes (comme dirait notre sensei).
Les trois premiers épisodes étaient franchement chouettes.
Je suis moins fans des moments pseudo mignons-rigolos entre le gars et la fille, j'attend avec impatience le moment ou il se fait butter à vrai dire =D.

Bon là à la fin du 6, il y a retournement de situation, intéressant
Cliquez pour afficher/cacher

 

 

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #178 le: 22 octobre 2019, 19:49:19 »
Je pense que la série prend vachement sa saveur avec les suites surtout, c'est quelque chose que tu vas bien apprécier au fur et à mesure que tu regardes haha.

(J'en suis toujours à attendre la suite de ce machin perso, en espérant que...)

Kilddra

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #179 le: 23 octobre 2019, 02:24:24 »
La deuxième saison est annoncée Kygen ^^
Pour quand exactement, je ne sais pas. Mais le trailer est sorti depuis un petit moment ;)

Pour vous servir : https://www.youtube.com/watch?v=qCXlrNYghHs