Auteur Sujet: Bungou Stray Dogs  (Lu 15212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Bungou Stray Dogs
« le: 07 avril 2016, 06:53:49 »
Bungou Stray Dogs


Fiche AK
Genre : Paranormal
Studio : Bones
Réalisateur : Takuya IGARASHI
Scénariste : Yoji ENOKIDO
Adaptation du manga de Kafka ASAGIRI
Simulcast dispo sur Crunchyroll

Résumé :

Une agence composée d'écrivains célèbres, accessoirement doté de pouvoirs magiques, combattent des monstres et autres phénomènes paranormaux.

Avis au premier épisode :

Je suis un peu déçu. En fait, j'ai un sentiment Fata/Stay Noght. Vous vous imaginez déjà une exploitation que les héros soit des écrivains ? Que dalle ! Ils tiennent un bouquin pour avoir l'air cool  et leurs pouvoirs vient de leurs bouquins les plus emblématiques mais c'est marre. Le concept est largement sous-exploité et du coup quel intérêt de prendre des auteurs ? On aurait pris n'importe quels pignoufs randoms ça aurait été pareil, il y a tromperie sur la marchandise.

Techniquement c'est propre si on met de côté l'éléphant dans le couloir : les pouvoirs ont un rendu numérique dégueulasse.

Reste que l'épisode d'introduction fait très bien son taf et l'épisode était très drôle à grand renfort de SD. Au moins la série ne tombe pas dans le travers de se prendre trop au sérieux. Ça tient du Norigami croisé Blood Blockade Battlefront dans le pressenti et on aurait pu avoir pire mais je m'attendais à quelque chose de plus original.
« Modifié: 12 avril 2019, 14:12:30 par RadicalEd »

Maddilly

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #1 le: 07 avril 2016, 08:31:15 »
Bungou Stray Dogs - épisode 1

C'était drôle. Puis c'est vraiment très soigné et les nuances de couleurs sont extrêmement agréables à mes yeux. Et c'était drôle.
J'y suis encore allée au feeling sans trop me renseigner donc je suis partie dans un fou-rire surprise quand on apprend le nom du pseudo-suicidaire : Osamu Dazai. Pause. Lecture du résumé. D'accord. xD

J'ai tout simplement adoré ce premier épisode : c'était bien rythmé, le pitch de départ est intrigant et bien mis en place, ça mêle enquêtes et fantastique... ça va être cool. D'ici le prochain épisode, j'espère que j'aurais le temps de me renseigner un peu sur les divers auteurs représentés que je ne connais pas (Dazai, Edogawa, Miyazawa et Akutagawa, ça peut aller, mais les autres sont des inconnus pour moi...), j'aimerais bien pouvoir saisir les références.

Le seul point sur lequel je suis mitigée c'est Yoshimasa Hosoya dans le rôle de Kunikida. Encore un lunetteux... Il ne double pas que ce type de personnage, heureusement, mais par contre les types à lunettes se voient souvent doubler par cet homme et ça devient un peu beaucoup redondant à mes oreilles. Mais je pinaille, je pinaille. J'ai quand même bien aimé son interprétation.

Oh, et l'opening par Granrodeo. <3

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #2 le: 07 avril 2016, 10:49:28 »
Quand j'ai vu les noms, je me dit ok, j'aurais cru pensé à autre chose. Je m'attendais à mieux de ce premier épisode. Au  final, c'est un anime de second tier qui m'attend. Sinon, c'est surtout le nom de Dazai et Rempo que je connais plus. Dazai la raison est simple, c'est en voyant l'anime de Aoi Bungaku Series où plusieurs de ces nouvelles sont dans cette anime dont No longer human.  Cet anime est excellent, mais ce n'est pas le genre d'anime qui plaira à tous qui pour thème le sucide et la mort sous diverse circonstance et pour la plupart ont une atmosphère bien différente.

Dregastar

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #3 le: 08 avril 2016, 16:31:35 »
Ep 1 : en terme d'accroche j'ai trouvé ce premier épisode réussi. Ensuite les rapports aux grands auteurs je m'en méfie, ou plutôt je m'en fiche pour l'instant, surtout que ca me rappelle le dernier anime en date exibant cette particularité: le très bof Ranpo Kitan: Games of Laplace. Bref, c'etait sympa j'ai bien aimé la rencontre au début ainsi que la scène de de l'entrepôt vers la fin.


Techniquement c'est propre si on met de côté l'éléphant dans le couloir : les pouvoirs ont un rendu numérique dégueulasse.
+1 mais tellement... En plus de ça on dirait bien qu'on va avoir droit à cette bande verdatre ou bleuatre à chaque fois et cela quel que soit le pouvoir utilisé.

Pour le reste au vu des personnages, de l'humour et de la direction que semble prendre la série (une mission par épisode plutôt qu'une intrigue globale), j'emets quelques reserves.
« Modifié: 08 avril 2016, 17:08:31 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #4 le: 10 juin 2016, 15:06:03 »
Ep 10 : si on met de coté l'humour lourdingue et la badasserie a balle-deux des personnages ce n'est pas mauvais. On a même de bons moments avec quelques intrigues bien développées, de l'intensité et des personnages qui proposent une meilleure facette. Puis techniquement c'est agréable.

Pour le reste j'imaginais qu'on aurait des épisodes en standalone sans chercher midi à quatorze heure. Mais il y a un fil qui émerge depuis quelques épisodes. Et la relations Agence / Mafia est creusée fin de compte. En plus si j'ai bien tout compris il y a une entité supplémentaire qui vient de faire son entrée.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui suivent encore la série ? 
★★★★★

Hei

Re : Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #5 le: 10 juin 2016, 15:44:46 »
Ep 10 : si on met de coté l'humour lourdingue et la badasserie a balle-deux des personnages ce n'est pas mauvais.
Cette saison devait être mon retour aux affaires mais j'ai décroché de séries dont j'attendais un plaisir singulier, ce fut l'une d'entre elle. J'attendais des retours qui me redonneraient la patate mais ça m'a au contraire laissé assez loin de l'oeuvre.
C'est en partie à cause de l'attente crée par le niveau de Kekkai Sensen...

Dregastar

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #6 le: 10 juin 2016, 15:51:42 »
Hahaha à ce niveau là on est en dessous de Kekkai Sensen mais au-dessus de Hamatora.  :D

Nan mais pour ce que tu m'as quoté je dirais que ça s'attenue au fur et à mesure que la série s'améliore. À partir de l'épisode 5 ou 6 si je ne m'abuse. -;)
« Modifié: 10 juin 2016, 15:53:32 par Dregastar »
★★★★★

Berserk

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #7 le: 12 juin 2016, 04:02:37 »
Plus la série avance, plus elle m'emballe. Bon certes ça ne vole pas haut comme dirait l'autre mais ça fournit sa bonne dose de divertissement et de passe-temps. Je sais qu'en visionnant BSD, je passerai assurément un moment sympathique malgré quelques moments douteux.

Concernant l'épisode 10, la première partie entre Daizai et l'autre rouquin était vraiment cool au visionnage. Elle est simple mais elle a une "prestance"  qui fait qu'on s'y intéresse aussitôt.
Après le combat lui-même était vraiment sympa et a fourni une bonne dose d'action. Malgré un côté trop facile avec le protagoniste qui semble maîtriser vraiment bien son pouvoir sans pour autant s'être entraîné jusqu'à preuve du contraire, d'autant plus qu'il n'a jamais montré des prédispositions au combat... et surtout qui tient tête non sans mal mais de façon honorable à ce qui est probablement un des personnages les plus forts de la série alors qu'en temps normal il serait déjà en train de manger des pissenlits par la racine. Ce côté maîtrise consciente et volonté sortie de n'importe où m'a gêné. Même si je pardonne avec combat plutôt intense et agréable à l'oeil.

Au final, épisode à l'image de la série. Très irrégulier et partagé mais qui fait bien son job en tant que petit divertissement.

Dregastar

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #8 le: 24 juin 2016, 14:44:54 »
Citer
le combat lui-même était vraiment sympa et a fourni une bonne dose d'action. Malgré un côté trop facile avec le protagoniste qui semble maîtriser vraiment bien son pouvoir sans pour autant s'être entraîné jusqu'à preuve du contraire, d'autant plus qu'il n'a jamais montré des prédispositions au combat... et surtout qui tient tête non sans mal mais de façon honorable à ce qui est probablement un des personnages les plus forts de la série alors qu'en temps normal il serait déjà en train de manger des pissenlits par la racine.
+1, c'est bien ça. Et il y a le fait aussi que de plus en plus il donne l'impression d'être capable de vaincre n'importe qui. Sans qu'on comprenne le mec a un potentiel de malade. Et maintenant il arrive a gagner sans avoir besoin de se transformer complètement. Pour finir sa tête est toujours mise à prix, cela pour une somme exorbitante, sans qu'on sache pourquoi. ~

A part ça, ça le fait au niveau du divertissement. Et là avec cette fin d'épisode 12 on entre dans ce qui ressemble aux prémices de la grande bataille finale entre nos détectives et la mafia portuaire.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 juin 2016, 15:05:44 par Dregastar »
★★★★★

Mahesvara

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #9 le: 24 juin 2016, 16:39:13 »
J'aime le style graphique de l'anime, ça donne certain plan franchement joli et une apparence visuelle propre. Par contre, le point noir c'est l'animation : Autant elle peut être vraiment pas mal, autant elle peut être...approximative. J'ai l'impression que l'animation n'est pas à la hauteur quand elle le doit, mais qu'elle est capable de bien faire dans les moments qui le nécessite le moins.
En soit, les OSTs, à part un seul thème je n'ai pas fait bien attention donc je ne prononce pas. Au moins à défaut d'être mémorable, la bande son à la mérite de ne pas être gênante dans l'immersion même si je vais devoir aller checker les OSTs pour y faire plus attention.

En ce qui concerne le reste je suis parfaitement d'accord avec vous. J'ai l'impression que la transformation en tigre est mal gérée, elle fait davantage office d'Avalon-like et de Plot Armor qu'autre chose. Un coeur perforé ? Aucun soucis. Des membres arrachés ? Non plus ! C'est assez désagréable de se dire que toute la tension d'une scène n'est qu'illusion pour la simple et bonne raison que les capacités du héros l'empêchent de mourir, et que son entourage possède un docteur relativement "doué". D'autant plus que voir le héros vaincre le vil et méchant Akutagawa - qui tire une tête de psychopathe à chaque utilisation de sa capacité en plus d'être habillé comme un vampire mais passons - sans réel entrainement, ni même aucune expérience de combat en fait. Enfin voir ce héros frapper à mains nues la capacité d'Akutawaga ( qui détruit "TOUT" ) c'est assez lulz.

Cela dit, je trouve l'anime sympa et à le mérite de ne pas me provoquer une mort cérébrale à chaque visionnage. Kabaneri *tousse* Mayoiga *tousse* Big Order *tousse*

Berserk

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #10 le: 24 juin 2016, 17:17:20 »
Bon la série s'est conclue encore une fois avec irrégularité. On soulignera les nombreuses facilités d'écriture autant sur la prestation combative avec un pouvoir de plus en plus maîtrisé par magie que sur l'écriture même avec le "je déballe ma vie car je suis méchant mais je veux qu'on me prenne en pitié". Qu'on se le dise, je n'ai rien contre la chose, mais j'ai trouvé ça tellement mal balancé...

A part ça, j'ai bien aimé l'aspect graphique apporté par l'univers de la fille. Ce côté coloré et "glauque", c'est le genre de truc que j'aime bien voir avec au passage un côté "folie" bien amené avec quelques plans sur la tête de la fille.
Cliquez pour afficher/cacher

A part, j'ai toujours passé un bon moment.

Bien plus en tout cas que sur l'épisode 11 que j'ai trouvé assez ennuyant avec la blonde de la mafia et sa relation avec l'autre vampire (merci pour la comparaison Mahes'. ;)) et l'histoire du petit fermier qui me rappelle un personnage de Black Butler.

Dregastar

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #11 le: 24 juin 2016, 19:02:26 »
C'est vrai que sur l'animation et l'écriture la série fait preuve d'irrégularité et de facilité. Sinon au niveau de la DA ça reste soigné, ce qui de ce coté-là est assez agréable. Par contre au niveau de l'habillage musical, mis a part l'opening et l'ending, j'ai rien retenu. Mais tout comme Mahesvara j'ira écouter toussa une fois l'ost dispo. Enfin même ressenti que Berserk pour l'épisode 11, qui comme par hasard, tombait après le déterrage de topic et pile au moment où on commençait à en parler en bien. Haha !

A part ça, au cas où, je viens de voir sur la fiche AK de la série qu'elle était prévue en 24 épisodes. Eh bein,  :o , je savais pas... En tout cas c'est kool et ça laisse encore le temps de voir. ~

Sinon je suis venu parce que j'ai été touché par cette quinte de toux,  :D :
[...]
Cela dit, je trouve l'anime sympa et à le mérite de ne pas me provoquer une mort cérébrale à chaque visionnage. Kabaneri *tousse* Mayoiga *tousse* Big Order *tousse*
T'as oublié Kiznaiver *tousse*

En tout cas je compatis, la mort cérébrale c'est pas jojo à vivre, surtout qu'il faut pouvoir ressusciter après. Moi je suis immunisé mais par contre dans ces cas là je pique des crises de nerfs avec excédent impulsif et incontrôlé des glandes lacrymales ''
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 juin 2016, 19:08:24 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #12 le: 09 octobre 2016, 16:45:57 »
Épisode 1 de la saison 2 : avec un voyage dans le temps en guise d'introduction. Sauf que pour le coup ça se passe du coté du camp de la mafia portuaire. Avec l'un des personnages phares de l'anime bien mis en avant dans ce flash-back. L'animation fluide au niveau des scènes d'action, la DA au diapason et le ton sombre malgré quelques pointes d'humour. Bref, agréablement surpris pour ces retrouvailles. En voilà un très bon épisode de reprise !
★★★★★

Mahesvara

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #13 le: 09 octobre 2016, 18:29:16 »
J'avais un avis très mitigé sur la première saison, cependant si la seconde conserve la qualité du première épisode - j'en doute fortement cela dit - je serai aux anges. Y a pas à dire, la mafia c'est le thème le plus cool qu'on puisse servir.

Hei

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #14 le: 14 octobre 2016, 20:37:34 »
Citer
En tout cas je compatis, la mort cérébrale c'est pas jojo à vivre
Jojo -> Strat. -> Cérébrale. Mes applaudissements, même si je vais chercher loin...

Rattrapage de la fin de saison 1 + Episode S2 01 :

C'est marrant qu'on change à ce point de ton. Je ne m'y attendais pas forcément mais vu que j'ai agréablement retrouvé l'univers aux alentours des épisodes 6/7, la surprise est passée crème. Au de-là ça, techniquement ça me semble très propre, il n'y a absolument rien qui m'a dérangé pas même sur les quelques pistes déjà présentes!

J'en profite pour parler un peu de la saison 1 mais plus globalement du titre. Il parvient à gommer certains points noirs que Kekkai Sensen dans le même style avait laissé paraître aux fils des épisodes. A savoir, le héros qui a un tant soit peu de place sur la scène avec ces moments bien à lui sur la fin, dont celui du train qui ressort de la série. La présence d'enjeu qui s'étale sur quelques épisodes, ça manquait beaucoup à Kekkai. Aussi simplets soient-il, ils permettent de mettre en scène les personnages et dépeindre un peu leur background qui sont franchement sympa quand on voit ce qu'on nous sert en ce début de saison!

Cliquez pour afficher/cacher