Auteur Sujet: Bungou Stray Dogs  (Lu 15213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #15 le: 22 octobre 2016, 00:08:36 »
Ces 4 premiers épisodes étaient splendides! 8)

Le flashback est instructif sur le passé de Dazai. On comprend mieux l'organisation de la mafia et ses rapports avec les autorités et c'est pas mal le bordel.
Effectivement, on change de ton, la comédie se fait moins présente et les couleurs et décors utilisés témoignent bien d'un univers mafieux (rayons orangés du soleil, le bar, les ruelles sombres ...).
Je n'ai même plus l'impression de regarder la même série, on dirait que je viens de commencer une toute nouvelle : le scénario actuellement s'y prête vraiment bien.

J'ai apprécié son ami et la particularité de son pouvoir. Mais c'est vraiment un pouvoir de merde sans oublier que ce qu'il en tire est plus ou moins crédible.
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, grâce à son utilisation, l'action fournit une bonne animation, particulièrement à l'épisode 4. L'émotion m'a même pris à son égard par rapport aux évènements alors que je ne pensais pas, qu'en 4 épisodes seulement, je me serais autant attaché à ce personnage (même si son nom m'échappe sans cesse).

Dregastar

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #16 le: 29 novembre 2016, 12:47:10 »
Les 4 premiers épisodes en mode flash-back avait un petit quelque chose de bien fait qui les rendait à part, si je puis-dire.

Du coup craignais le retour au présent...

Episode 9: fin de compte c'est toujours plaisant à suivre. Je retrouve pas le niveau du flash-back mais ça le fait et c'est déjà bien mieux que les épisodes de la S1. En plus Dazai est devenu un peu plus sérieux, moins fou-fou moins suicidaire. Ça prend souvent la pose, la joue classe mannequin ou donne l'impression de surjouer la badasserie, mais malgré ça je l'apprécie de plus en plus. ~
« Modifié: 29 novembre 2016, 13:37:56 par Dregastar »
★★★★★

Pitucho

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #17 le: 28 décembre 2016, 19:04:23 »
En plus Dazai est devenu un peu plus sérieux, moins fou-fou moins suicidaire. Ça prend souvent la pose, la joue classe mannequin ou donne l'impression de surjouer la badasserie, mais malgré ça je l'apprécie de plus en plus. ~
Idem. Je n'ai pas cette impression qu'il a surjoué mais de sa position et le respect persistant témoigné par la mafia à son égard, c'est un gars qui peut se permettre de la surjouer  :)

Maintenant que c'est fini, tous les personnages ont un rôle plus sérieux. Il y a un effacement un peu dommage de certains personnages mais en analysant la première, c'était un traitement rapide sans vocation à leur faire jouer un vrai rôle plus tard. À part Dazai et le protagoniste, il y a plus de place pour grand monde du début à la fin sauf Akutagawa. Je suis un peu déçu de lui d'ailleurs mais vu la fin de la seconde saison, c'est pas plus mal d'avoir développé sa relation-rivalité de cette manière.

J'ai pu voir sur d'autres forums qu'il y a un avis assez général sur la meilleur qualité de cette seconde saison. Bah, j'ai du mal à les comparer, je dirais oui comme ça mais mes souvenirs de la première ne sont plus trop fiables...

Et puis c'est quoi ce final?!!! De la tatanne je prend. Tout de même ...
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #18 le: 12 avril 2019, 10:29:21 »
Je me suis mis à jour dans la série et j'ai bien hâte à cette troisième saison.  Je me demande bien de ce que la saison 3 va bien parler et qu'elle sera aussi bon que la deuxième saison qui était bien excellente. Il y a une chose qui est sur, on va avoir de  la bonne action et du bon divertissement. L'épisode sort aujourd'hui. :D

Dregastar

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #19 le: 12 avril 2019, 11:44:20 »
Exactement le quota de divertissement est toujours au rendez-vous avec cette série. C'est entre autres une de ses grande qualités. Je vais m'y remettre du coup ! Merci pour le rappel Mister Shadow ;)
★★★★★

Choub

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #20 le: 12 avril 2019, 13:51:27 »
Heuuuu ... Un mot juste pour dire que le lien vers la fiche AK, sur le post de départ, ne mène pas au bon endroit.

Voilou !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #21 le: 12 avril 2019, 14:38:44 »
Ed a modifié ça. Et j'en ai profité pour relier les fiches au sujet. c:

Choub

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #22 le: 12 avril 2019, 14:41:01 »
Merci les travailleurs de l'ombre ^^

Dregastar

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #23 le: 14 avril 2019, 23:29:14 »
Saison 3 - Ep 1: un plaisir que de retrouver cette serie. Je ne l'aurai pas cru autant, mais bon, c'est un fait. Sinon c'est toujours propre et stylé, la DA notamment. Et puis le duo Chuyo / Dazai c'est tout de même quelque chose. Jeu de jambes de folie et flegme suicidaire en action.

Bref un retour aux sources avec la MP.
★★★★★

Kilddra

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #24 le: 28 avril 2019, 01:33:32 »
Saison 3, Ep 1, 2 et 3 :

Ok. Alors. Cela ne va pas paraître crédible pour deux sous puisque je suis revêtue d'un magnifique ensemble Dazai FanGirl N°1, mais je trouve que cette saison commence vraiment supra bien.

D'une, parce qu'on apprend enfin quelque chose sur la relation Dazai/Chuya.
Ils sont les deux personnages que l'on cherche à connaître le plus depuis le début de l'anime. Ils ont enfin droit à une vraie mise en lumière et s'est fichtrement cool.

De deux, parce qu'on a droit à de l'action et de la vraie.
Suffisamment pour ne pas oser détourner l’œil de l'écran une seconde et ne pas en louper une miette. C'est classe, c'est propre et c'est assez jouissif faut bien l'avouer.

Et de trois, parce que tout respire simplement la qualité.
La DA évidemment, la musique, la réalisation, les dialogues etc. Le scénario a beau toujours être aussi foutraque et aussi tiré par les cheveux, c'est juste de la bonne came.

Cela n'engage que moi bien sûr mais, ce début de Bungou Stray Dogs me fait dire que c'est probablement l'anime le plus satisfaisant de la saison.

Voilà.
Et parce que malgré tout j'ai essayé d'être objective, je vais relâcher la FanGirl N°1 maintenant
Cliquez pour afficher/cacher
J'y vais doucement, je veux pas vous faire peur tout de même  :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #25 le: 28 avril 2019, 12:30:46 »
J'en ai rien à foutre de Chuya pour ma part. Par contre, on  a une facette de Dazai qui nous était inconnus dans ce début de saison et j'ai bien aimé. On dirais qu'il était un psychopathe dans l'épisode 2. Il y a d'autre personnage qu'on aimerais le bsckground aussi. On va probablement retourner dans le présent pour le prochain épisode et j'avais bien hâte. J'ai préféré ce moment du passé que celui de la saison 2.

Citer
J'y vais doucement, je veux pas vous faire peur tout de même

Impossible, tu es n'est pas assez fanatique. Il manque de passion. :P

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #26 le: 28 avril 2019, 12:56:12 »
J'en ai rien à foutre de Chuya pour ma part.
:c :c :c

Pourquoi tant de haine ?

Bon, moi va falloir que je me décide. Est-ce que j'attends la fin de la saison pour tout regarder... ou est-ce que je succombe maintenant ? Hum. Le choix est difficile. Surtout que j'ai envie de fanboyer avec Kild'. '^'

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #27 le: 28 avril 2019, 13:20:31 »
Je n'ai pas de haine, il y a juste des personnages plus intéressant du côtés Port Mafia come Ryuunosuke Akutagawa. On ne sais rien encore sur Elise qui est toujours avec Mori. Il y a aussi Yukichi Fukuzawa et Yosano Akiko qu'on ne sait pas grand chose de leurs histoire du côtés de l'agence.

RadicalEd

Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #28 le: 28 avril 2019, 15:07:29 »
La bataille des fans est ouverte. ;)

Content que la séquence flashback s'achève, c'était intéressant et on avait enfin un auteur français, mais j'attends toujours l'entrée proprement dite des auteurs russes, depuis le temps que l'on se fait teaser par Dostoyevsky.

@shadow: tu as vu le film "dead apple" ? Si non, il y a peut-être des éléments qui t'intéresserait dedans même si approfondir les personnages n'est pas du tout le sujet du film.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bungou Stray Dogs
« Réponse #29 le: 28 avril 2019, 15:19:51 »
Oui, j'ai vu le film, mais je garde plus un souvenir sur l'action. Je devrais peut-être aller le revoir