Auteur Sujet: Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]  (Lu 28983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mahesvara

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #120 le: 19 mars 2017, 18:55:29 »
Ton spoil risque d'être correct, je doute que le responsable de la fin de l'épisode soit Rustal.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #121 le: 02 avril 2017, 18:36:56 »
Épisode 50 : suite et fin.



Conclusion logique et attendue de cette série placée sous le signe de la tragédie qui mène inexorablement les personnages vers leur fin. Le combat final et ses accents d'Evangelion était de toute beauté. L'épilogue qui s'en est suivi tirait un peu en longueur mais apportait une fin satisfaisante, dénuée de symbolisme ou de mélodrame superflu.

J'ai posté mes impressions finales sur la série ici. Vu que Shingeki no Kyojin a repris aujourd'hui je sais que ce post sera encore plus ignoré que d’habitude mais je voulais dire que ça m'a fait très plaisir d'avoir suivi la série presque toutes les semaines ici sur AK, c'est le genre d’expérience de spectateur qui n'arrive qu'une fois et je suis content que ça ait été pour cet anime en particulier.
« Modifié: 03 avril 2017, 18:58:03 par Deluxe Fan »

Mahesvara

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #122 le: 02 avril 2017, 18:55:26 »
Citer
Le combat final et ses accents d'Evangelion était de toute beauté.
J'me disais bien que ce n'était pas que dans ma tête !

En tout cas, excellente série. Le premier gundam que je regarde, et je ne suis pas déçu, loin de là.

Zankaze

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #123 le: 02 avril 2017, 20:47:26 »
La fin était en effet plutôt bien. C'est une conclusion tout à fait logique et satisfaisante.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #124 le: 02 avril 2017, 22:49:31 »
J'aurais du mal à qualifier la série de tragique, vu qu'il n'y a aucune injonction supérieure. En fait, c'est même une lecture contradictoire avec l'idée que ce serait un récit de mafieux, le fait que leur chute le résultat de leur ambition et pas d'un destin immuable.

Dans tous les cas, ce sera au final certainement parmi ce que Gundam aura produit de moins inepte, au point on se demande ce que ça aurait pu donner si ça n'avait justement pas été Gundam. Il y aurait pas eu de robots en 2D, mais la série se serait peut-être permis d'aller réellement jusqu'au bout de ses idées et ne se serait pas perdue dans du mélodrame très convenu qui atténue pas mal ses propres effets.

Le Gundam le plus facilement recommandable à l'heure actuelle, les autre opus intéressant étant plus difficile d'accès.

dareen

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #125 le: 07 avril 2017, 10:08:25 »
Parce que je n'ai pas d'amis avec qui en parler, et que j'ai suivi l'intégralité de vos discussions sur Gundam ici depuis le début de la diffusion, je me permet de glisser un mon petit avis supplémentaire, avec plein de "je"...

IBO est la série qui m'a réconcilié avec la franchise. Je ne m'attendais pas à ce que Sunrise arrive à sortir en 2017 une série aussi forte et humaine.

Ce qui m'a le plus plu, c'est Tekkadan dans son ensemble. Au lieu de nous livrer une ribambelle de destins qui vont s'associer pour lutter dans une guerre, on suit un groupe de jeune enfants soldats qui ne connaissent que la guerre, et cherchant à s'en sortir sans réellement savoir ce qu'ils veulent. Et c'est ce point précis que je trouve absolument : génial : non seulement il n'y a pas de personnage principal (déjà juste 2 en se concentrant uniquement sur Mika et Orga), mais tous les membres de l'équipe sont importants à leur manière, et ne sont pas dans le récit juste pour faire joli. Ils ont des volontés plus ou moins écouté par ces adolescents qui veulent se faire une place dans ce monde. Et quelque part, qu'ils soient incultes, violents (Mika bute les gens froidement ne l'oublions pas), et plein d'idéaux plus ou moins naïfs, m'a donné l'impression que toutes leurs choix rendent le scénario crédible. Pas une seconde j'ai gueulé devant mon écran : "pourquoi vous faites ça ? vous êtes stupides ?", parce que oui ils sont stupides, mais ne savent rien faire d'autre que la guerre et c'est normal.

Par contre à côté rien n'est parfait. Il y a du bon (Mac Gillis, Fareed) comme du bof (la blondasse quelle horreur, et Iok le plus naze de tous), ainsi que des arcs que je trouve dispensable (Gundam Frame) voir un peu moyen (la fin de la S1 sur terre). Quelques death flags trop violonés, comme des morts surprenantes et intenses.
Et surtout ces derniers épisodes de folie avec une vrai fin qui m’apparaît logique. Pour moi c'est un happy end, car quelque part ils ont réussi à faire bouger des choses, alors qu'à la base ils ne sont juste que des sous-hommes. La mort fait parti de la guerre, et ça de nombreuses séries (dont Gundam !) l'oublient. Egalement, parler d'esclavage, d'abus sur mineurs, de sacrifices, meurtres dans la rue, luttes de classes sociales, permettent de ramener la série dans un cadre plus "réaliste", ou plutôt crédible, j'ai du mal à mettre des mots sur mes idées.

Et juste pour troller un peu les fans, j'ai regardé conjointement la S1 de IBO avec Gundam Zeta. Franchement les gars, j'ai lutté pour finir Zeta, parce que j'ai rien compris à sa géopolitique, et suivre les aventures d'un sale gosse c'est moins fun que ce VRAI KEUM QU4EST ORGA <3

C'est un peu le bordel, mais il fallait que je le fasse.

Voilà.

EDIT : Les robots ici sont particulièrement sexy.
« Modifié: 07 avril 2017, 12:07:05 par dareen »

AyanamiRei

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #126 le: 07 avril 2017, 12:42:09 »
A propos de Zeta si des personnes ici souhaitent la voir légalement sans payer les prix Ata:
Maintenant que Tekketsu est terminée, gundam.Info a entamé la re-publication de la série "légendaire" sous-titrée en anglais (chinois et coréen) dans sa version remastérisée HD en 4/3 (!). Mais sans ses chansons.
http://m.youtube.com/playlist?list=PLJV1h9xQ7Hx8BmOF6F1QBoQ--CVxo4WGF


PS: en ce qui concerne la ge´opolitique de MSZG, je n'avais rien contre, c'était juste trop dissimulé en arrière-plan du soap-opéra par rapport à MSG. Quant à Camille, ...  Le problème était plutôt les dialogues aux enchaînements illogiques, avec des lignes surgies de nulle part. XD